Broadchurch

 
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 24 Avril 2013 18:07:02

    <image>
    Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

    Je ne sais pas si vous connaissez cette série British de 8 épisodes mais c'est une perle.
    Cette serie au casting impressionnant avec notamment LE doctor Who (David Tennant) est vraiment géniale.
    Son succès a été tel qu'une deuxième saison va etre tourné alors qu'initialement ce n’était pas prévu.

    Quelqu'un la déjà vu ?
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 24 Avril 2013 22:24:21

    Je ne connais pas mais j'avoue que je sature niveau série policière.
    Elle a quelque chose d'original ?
    J'ai l'impression que ça de focalise surtout sur les habitants d'après le synopsis mais parfois c'est trompeur.
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 25 Avril 2013 11:51:11

    Oui, c'est bien ça.
    Cela se focalise sur les habitants ou plus globalement sur les personnages.
    C'est assez noir et pesant avec beaucoup de fausse piste.
    On aborde également beaucoup l'impact des médias dans une enquête. La série n'est pas tendre avec eux.

    Je retiendrais de mon coté un David Tennant impressionnant dans son rôle de flic meurtri et une atmosphère oppressante mais captivante
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 25 Avril 2013 13:22:18

    J'ai le premier épisode, maintenant, faut que je le regarde !
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 27 Avril 2013 15:25:50

    Il me reste 3 épisodes à voir et je confirme, Tennant est excellent, l'ensemble du casting à vrai dire même. J'aime beaucoup la musique et l'atmosphère suffocante qu'elle apporte. Bref, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble même si ça ne révolutionne rien !
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 27 Avril 2013 20:30:57

    J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore regardée... Cela ne saurait tarder et ce, pour une seule raison : David Tennant !! :pink:
  • Saintrailles

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 28 Avril 2013 23:24:19

    C'est vrai qu'il n'y a rien de très original dans cette série, mais l'intrigue est assez captivante malgré tout, la mise en scène et la réalisation sont vraiment très soignées aussi. J'aime beaucoup l'atmosphère et le traitement très intimiste des personnages : les questions de la ranc?ur, du deuil, du rapport à la presse (bref tout ce qui n'est pas directement lié à l'enquête mais y participe)  sont abordées d'une façon pas révolutionnaire, mais assez réaliste et pas trop complaisante... et bien sûr, David Tennant est excellent dans son rôle :D (à la base, j'ai regardé la série parce qu'il jouait dedans... mais j'aime aussi beaucoup l'actrice qui joue sa binôme - le duo de personnages fonctionne à merveille, et j'espère qu'il y aura une saison 2). Le développement au fur et à mesure des épisodes donne envie de regarder jusqu'au bout, sans qu'il y ait particulièrement de gros effets de suspense ou de rythme effréné, ce qui pourrait être lassant.

    Donc rien d'hyper novateur pour les gens qui regardent beaucoup de séries policières, mais selon moi, une bonne série avec des chouettes personnages principaux, plein d'excellents acteurs, et un rythme lent, mais bien maîtrisé !

    Pour ceux qui ont vu tous les épisodes - ATTENTION SPOILER :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé un peu décevant le mobile du meurtre, je m'attendais à quelque chose de plus recherché, de plus intriqué dans la vie de la petite communauté ; là, le tueur est simplement choisi parce que ce n'est pas le genre de personnage qu'on soupçonnerait à la base, mais à force de regarder et lire des séries policières, on en vient toujours à soupçonner ce genre de personnage "trop gentil et secondaire pour être honnête", donc il faisait forcément partie des gros suspects potentiels pour moi.
    C'est un peu le problème de ce genre de développement : chaque épisode voit les soupçons se porter plus ou moins sur un personnage, et au fil du temps on élimine tous ceux qu'on aurait soupçonné dès le départ. En suivant la logique du show, on en vient donc facilement à la conclusion, et l'identité du meurtrier n'est alors plus une surprise (personnellement, je m'attendais vraiment à ce que ce soit lui, au point que j'en étais un peu déçue - je dis pas ça pour me la péter, mais simplement pour faire remarquer que le "personnage insoupçonnable" n'est plus vraiment une alternative viable pour les séries policières, ou alors il faut le rendre insoupçonnable d'une façon beaucoup plus alambiquée. Là c'était un peu trop simple à mon goût - rapport au mobile, donc).

    Mais c'est ce que j'ai aimé aussi dans la série : au delà de l'enquête pure et de la question de savoir qui a fait le coup, elle a beaucoup d'intérêt dans sa réalisation, dans l'intérêt porté aux persos et aux destins, aux histoires qui gravitent autour du meurtre et s'en trouvent modifiés. Ainsi, c'est vrai que l'impact de la découverte du meurtrier, sur Miller (la policière) en particulier, était saisissante et bien rendue, et que ça aura beaucoup d'intérêt s'ils font une saison 2 avec le même duo principal. Or, apparemment, c'est à l'ordre du jour. :)

    Dernière modification par Saintrailles (28 Avril 2013 23:32:12)

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #8 16 Novembre 2013 11:47:49

    on vient de me donner cette série : je l'ai regardée presque sans m'arrêter tellement elle m'a plu : ambiance, façon de filmer, personnages, fausses pistes...et David Tenant bien sûr ! bref j'ai adoré !
  • chalouette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 17 Novembre 2013 21:04:10

    Tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs si vous voulez voir de nouveau David Tennant dans une excellent série regardez la récente The escape artist (il n'y a que 3 épisodes)
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 19 Février 2014 16:31:10

    J'ai regardé les 3 premiers épisodes qui sont passés lundi sur France 2 et c'est un petit bijou !

    C'est lorsque l'on regarde des séries comme celle-là que l'on se rend compte que les série britanniques sont vraiment plus subtiles que les séries américaines... Enfin bon après je ne veux pas ouvrir de débats :)

    Mais oh malheur je ne pourrais pas voir ceux de lundi prochain... :pleur: Quelqu'un saurait si les DVD en VO sous-titrés français sont disponibles et si oui, où ?