Dennis Lehane

 
    • Evangeline

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 29 Avril 2013 13:41:14

      Un auteur que j'aime beaucoup. Une écriture efficace comme tous les auteurs américains, des intrigues originales et très bien documentés. Pour l'instant mon préféré: Mystic River (l'adaptation cinéma était bonne aussi). Lis en ce moment Un pays à l'aube: bon début.
    • critique-moi

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 29 Avril 2013 18:42:53

      J'aime beaucoup également cet auteur, dont j'ai lu Shutter Island, Gone Baby Gone et Moonlight Mile. Mais j'ai Sacré et Mystic River dans ma PaL . J'aime beaucoup son réalisme, son univers très noir, ses histoires....
    • Audreyy

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 29 Avril 2013 23:07:59

      Je n'en ai encore jamais lu de cet auteur mais je vais de ce pas, me renseigner sur ses livres ;)
    • Pampoune

      Amant des romans

      Hors ligne

      #4 30 Avril 2013 08:46:50

      J'avais lu Shutter Island suite aux conseils de mon prof de philo et j'avais fait là une incroyable de découverte. Depuis je n'ai pas pris le temps de découvrir un autre roman de l'auteur mais je le ferai tôt ou tard.
    • AnGee

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #5 30 Avril 2013 10:50:30

      Pour l'instant, je n'ai lu que Shutter Island, que j'ai réellement adoré! Du coup je pense lire prochainement un autre livre de cet auteur.
    • naki2164

      Bibliothécaire en herbe

      Hors ligne

      #6 25 Juin 2015 09:46:51

      J'avais vraiment beaucoup aimé Shutter island (un énorme coup de coeur), je ne suis complètement fait berner, je n'avais rien vu venir. J'ai finis récemment Mystic river et ça confirme bien ma sympathie pour cet auteur. J'ai encore Gone baby gone dans ma PAL.
      J'apprécie son style qui n'en fait pas des tonnes, il maîtrise son histoire parfaitement, chaque détail à son importance, sur le coup le lecteur ne s'en aperçoit pas (c'est sa plus grande force) mais une fois que le dénouement arrive on se rend compte qu'on avait tous les éléments sous les yeux mais qu'on s'est laissé manipuler, j'adore ça. On pense gérer sa lecture et bien tout saisir et on se fait piéger en beauté.
      J'aime les personnages de Dennis Lehane, il arrive à les rendre humains, ils ne sont jamais ni tout blanc ni tout noir. Souvent dans ce genre littéraire les auteurs peuvent vite tomber dans l'enquêteur parfait et le meurtrier sadique sans raison juste pour le plaisir. C'est vraiment quelque chose qui m'horripile au plus haut point.

      Dernière modification par naki2164 (25 Juin 2015 09:48:04)