Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #151 13 Décembre 2016 13:06:41

    Je viens d'aller regarder mes stats et comme toi, ça progresse de mois en mois (mon blog est jeune, moins d'un an). Il n'y a pas de baisse ce mois-ci mais disons que ça stagne pour la première quinzaine de décembre. En même temps, j'ai été beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux car débordée de travail. Et je vais publier moins d'articles (vacances en vue, même pour le blog, car je pense que les lecteurs auront eux aussi bien mieux à faire).
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #152 15 Décembre 2016 13:35:01

    Mon blog est encore très jeune et ses statiques ne demandent qu'à croître. Je ne sais pas si vous avez lu ça :
    http://masterblog.fr/referencer-blog-google/
    Les conseils me semblent pleins de bon sens
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #153 15 Décembre 2016 13:55:37

    femmesdelettres a écrit

    Grande question ce mois-ci : Est-ce que votre fréquentation baisse avec les fêtes de fin d'année ? Ou bien ça augmente ? Ou bien c'est pareil ? :grat:
    (Désolé du double post, je fais remonter ma question)


    Ca ne change rien de mon côté...

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #154 15 Décembre 2016 14:04:38

    Pour ma part mon blog à tout juste une semaine alors pour l'instant c'est pas la folie lol
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #155 15 Décembre 2016 14:19:15

    =D Avoir créé un compte Livraddict c'est déjà une grosse étape de bloggeuse déjà accomplie, tu vas vite avancer !
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #156 03 Janvier 2017 10:56:35

    Salut, salut,

    J'ai une petite question qui concerne les statistiques mais pas directement, j'espère que je suis au bon endroit.
    J'ai un blog wordpress et j'aime bien aller dans mes statistiques pour voir les mots clés que tapent les visiteurs pour arriver chez moi.
    Mais souvent je ne peux pas le voir parce que Google ne veut pas. Est ce qu'il y a un moyen de contourner ce problème ?
  • Aureloch

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #157 03 Janvier 2017 11:28:35

    Bonjour à tous,

    De mon côté, le mois prochain, cela fera 1 an que j'ai crée mon blog.
    Ce dernier ne parle pas que de lecture mais de tous plein de choses que j'adore.
    En presque 1 an, j'ai eu 753 visites ce que je trouve pas mal quand même :). En tout cas de mon côté, je suis contente.

    Mais au début, j'avais quelques commentaires ce qui me faisait énormément plaisir parce que j'adore partager.
    Mais depuis plusieurs mois, plus rien. Ce qui me fait douter sur la qualité de mes articles :(

    Si vous avez une minute: dansmonmondeimaginaire.blogspot.fr

    Donnez moi vos avis :)

    Merci :)
  • KEI-RA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #158 03 Janvier 2017 11:30:55

    Yoda Bor a écrit

    Salut, salut,

    J'ai une petite question qui concerne les statistiques mais pas directement, j'espère que je suis au bon endroit.
    J'ai un blog wordpress et j'aime bien aller dans mes statistiques pour voir les mots clés que tapent les visiteurs pour arriver chez moi.
    Mais souvent je ne peux pas le voir parce que Google ne veut pas. Est ce qu'il y a un moyen de contourner ce problème ?


    Google bloque de plus en plus y compris sur les outils de statistiques qu'il met à dispo. On peut en avoir un peu plus sur Webmastertools et Google Analytics en les utilisants conjointement mais c'est minime. Je les utilises à la fois pour le blog et à la fois à titre pro et c'est à s'arracher les cheveux.

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #159 03 Janvier 2017 11:42:23

    Yoda Bor a écrit

    Salut, salut,

    J'ai une petite question qui concerne les statistiques mais pas directement, j'espère que je suis au bon endroit.
    J'ai un blog wordpress et j'aime bien aller dans mes statistiques pour voir les mots clés que tapent les visiteurs pour arriver chez moi.
    Mais souvent je ne peux pas le voir parce que Google ne veut pas. Est ce qu'il y a un moyen de contourner ce problème ?


    En installant un plugin WP style Google Analytics par MonsterInsights tu devrais pouvoir avoir accès à tes stats facilement et directement dans ton tableau de bord :) Depuis que je l'ai installé j'ai plus le soucis de blocage des mots clés dans le GA officiel :)

  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #160 03 Janvier 2017 11:46:52

    @BountyFrei : tu parles des add-ons qu'on peut ajouter sur wordpress.org, mais Yoda Bor (comme moi qui n'y connais rien en informatique) est sur wordpress.com où on ne peut rien installer :(

    Pour répondre rétrospectivement aux interrogations sur la baisse de fréquentation pendant les fêtes de fin d'année : aucune baisse. L'internet continue de tourner.