Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #161 05 Janvier 2017 08:59:09

    Bonjour à tous,

    Je me demandais si l'analyse statistique de vos blogs modifiait votre façon d'écrire. Changez vous le rythme de vos publications, vos sujets, voire la longueur ou la complexité de vos articles en fonction des résultats que vous constatez ?

    Si le sujet vous intéresse, j'ai entamé une réflexion ici et je l'actualise régulièrement.

    Dernière modification par viduite (23 Janvier 2017 11:46:38)

  • The Eden of books

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #162 27 Janvier 2017 20:42:56

    Depuis le début du mois, j'en suis à 1949 vues.

    J'ai entendu dire que les connus avaient des 30.000 vues/mois, j'en suis donc très très loin.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #163 28 Janvier 2017 10:53:00

    Asahi a écrit

    Voici mes statistiques:

    Pages vues aujourd'hui : 12
    Pages vues hier : 44
    Pages vues le mois dernier : 471
    Historique global des pages vues: 1 963
    Membres : 3

    En sachant que mon blog n'a que quelques mois, je trouve que c'est un bon début. En revanche, j'ai très peu de commentaires, sur 25 articles je n'ai eu que 4 commentaires.


    Je pense que c'est normal et que tout le monde en est là ! Mais si tu as des journées à plus de 40 vues c'est déjà très bien :)

  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #164 28 Janvier 2017 16:04:15

    Bonjour
    J'aurai une petite question, j'ai remarqué que si j'avais pas mal de pages de vues et de visiteurs, le quotient pages de vues par visiteurs est assez faibles environ 2 pages de vues par visiteurs est ce aussi votre cas ?
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #165 28 Janvier 2017 20:05:38

    Il me semble que 2 c'est une bonne moyenne !
  • The Eden of books

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #166 28 Janvier 2017 20:08:04

    Oh oui, chaque mois je suis aussi entre 2 et 3...

    Je trouve cela pas si mal
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #167 28 Janvier 2017 20:11:21

    Moi j'ai crée mon blog il y a deux mois et voici les résultats :

    Pages vues aujourd'hui : 43
    Pages vues hier : 6
    Pages vues le mois dernier : 321
    Historique global des pages vues : 729
    Membres : 1

    Messages : 20


    Vous pensez que c'est un bon début ? :)
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #168 29 Janvier 2017 08:56:52

    Les Lettres de Sel a écrit

    Moi j'ai crée mon blog il y a deux mois et voici les résultats :

    Pages vues aujourd'hui : 43
    Pages vues hier : 6
    Pages vues le mois dernier : 321
    Historique global des pages vues : 729
    Membres : 1

    Messages : 20


    Vous pensez que c'est un bon début ? :)


    En deux mois c'est remarquable =)

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #169 29 Janvier 2017 09:31:10

    Je trouve très difficile de comparer les statistiques : les blogs n'ont pas le même "âge", certains ont une "niche" en littérature comme celui de FemmedelLettres, d'autres traitent d'un seul type de littérature  (par exemple que des romans de SF), et d'autres encore parlent de divers sujets ; le mien a par exemple 3 catégories distinctes (dont une seule sur la littérature).
    De mon côté, j'ai 66 pages vues samedi, et 1997 sur le mois. Mon blog a 11 mois. Les jours où je publie, j'ai beaucoup plus de visites que les autres jours. Pour les commentaires, c'est très variable d'un article à l'autre mais ce sont surtout les articles sur ma vie quotidienne au Japon qui déclenchent le plus de réactions.  Bon dimanche à vous !
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #170 29 Janvier 2017 09:59:09

    Coucou tout le monde !

    En lisant vos commentaires, mon moral est tombé bien bas. Comment arrivez-vous à avoir autant de vues sur vos blogs ? Personnellement, le mien va avoir 7 mois, il est hébergé sur wordpress avec les limites que ça implique mais pour un premier blog je le trouve assez sympa. Bien sûr le nombre de visites a augmenté depuis que je suis sur Livraddict mais je suis bien loin de vos comptes. Il y a même des jours où personne ne passe.
    Du coup je me remets assez en question : est-ce que ça veut dire que ce que je mets en place n'est pas assez intéressant ? Est ce que la construction du blog ne donne pas envie d'y rester ? Est-ce que vous avez des chaînes youtube qui vous permettent de toucher plus de gens ? Ou est ce qu'il faut à ce point être sur tous les fonts pour se faire de la pub ?
    Il ne faut pas mentir, avoir des visites, des j'aimes et des commentaires motivent largement à publier de nouveaux contenus. Vous auriez des conseils à me donner ?