Quels sont vos livres rares ou précieux ?

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 14 Mai 2013 07:32:13

    Pour moi ce serait une très vieille édition des Hauts de Hurlevent en livre de poche et tous mes livres dédicacés.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #12 14 Mai 2013 19:19:40

    j'ai quelques éditions numérotées, de grands classiques, notamment Les mille et une nuits, et d'autres sur des papiers spéciaux... J'ai aussi ma collection de classiques reliés tout beaux offerte par mes parents pour un Noël (m'enfin, ils avaient cru commander 2 bouquins reçus effectivement pour le jour J, et un jour de juin j'ai reçu un gros carton avec le reste à la surprise générale), toutes les traductions des oeuvres anglophones étant d'excellente qualité, un vrai plaisir quoi !!

    et puis tous ceux que m'offre mon homme, car à chaque fois il tape dans le mille !!
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #13 14 Mai 2013 19:27:03

    Mon édition de Candide, qui était celui de ma mère lorsqu'elle l'étudiait au lycée. C'est mon roman préféré et aussi mon livre préféré en tant qu'objet, il a beaucoup de valeur sentimentale pour moi =)
  • Mad Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 16 Mai 2013 20:40:12

    Pour ma part, c'est une très vieille édition de Notre Dame de Paris, offerte par mon grand-père alors que j'étais au lycée.

    Je tiens également beaucoup à mon exemplaire de Jane Eyre, acheté au collège. C'est une édition poche toute bête, qui a une pure valeur sentimentale et qui m'a toujours accompagnée partout.
  • sp1derm8n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 16 Mai 2013 23:42:17

    Aujourd'hui j'ai reçu le livre de Bruce Lee pour les 40 ans de sa mort, limité à 2000 exemplaires =)
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 18 Mai 2013 00:40:24

    Moi c'est mon intégrale de Tomorrow, quand la guerre a commencé que j'avais ga-lé-ré à rassembler. Mais je pense qu'elle va perdre de sa valeur étant donné sa réédition par Hachette.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #17 18 Mai 2013 00:42:39

    J'ai trouvé chez mes grands-parents un tout petit livre datant de 1833... Une pièce de théâtre érotique, probablement le genre de littérature qui se refilait sous le manteau à l'époque :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 18 Mai 2013 14:23:44

    J'ai un manuel de littérature et de grammaire espagnole qui date du XIXè siècle. Il n'a rien de très spécial mais je l'aime beaucoup parce que, sur la page de garde, l'étudiant à qui il appartenait a écrit à l'encre :

    Virgen Santa
    Virgen pura
    Haz que apruebe
    esta asignatura


    Ce qu'on pourrait traduire par quelque chose comme "Sainte Vierge, faites que je réussisse cette matière".

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 18 Mai 2013 18:52:17

    Sia a écrit

    J'ai un manuel de littérature et de grammaire espagnole qui date du XIXè siècle. Il n'a rien de très spéciale mais je l'aime beaucoup parce que, sur la page de garde, l'étudiant à qui il appartenait a écrit à l'encre :

    Virgen Santa
    Virgen pura
    Haz que apruebe
    esta asignatura


    Ce qu'on pourrait traduire par quelque chose comme "Sainte Vierge, faites que je réussisse cette matière".


    C'est mignon ça ! Comme quoi c'est la pensée universelle qu'a tout étudiant =) mais c'est vraiment sympa de possèder un livre de cet époque avec une telle notation à l'intérieur ^^

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 19 Mai 2013 15:48:05

    Alison Mossharty a écrit

    Sia a écrit

    J'ai un manuel de littérature et de grammaire espagnole qui date du XIXè siècle. Il n'a rien de très spéciale mais je l'aime beaucoup parce que, sur la page de garde, l'étudiant à qui il appartenait a écrit à l'encre :

    Virgen Santa
    Virgen pura
    Haz que apruebe
    esta asignatura


    Ce qu'on pourrait traduire par quelque chose comme "Sainte Vierge, faites que je réussisse cette matière".


    C'est mignon ça ! Comme quoi c'est la pensée universelle qu'a tout étudiant =) mais c'est vraiment sympa de possèder un livre de cet époque avec une telle notation à l'intérieur ^^


    Honnêtement, il est tout décati, les pages sont piquetées de rouille et la reliure commence à tomber en ruine (et puis il n'est pas très pédagogique), mais je n'arrive pas à m'en séparer à cause de cette inscription !