Quels sont vos livres rares ou précieux ?

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 26 Mai 2013 23:07:48

    Mes livres précieux ont, comme certains, une valeur sentimentale. Je suis très attachée aux livres que l'on m'a offert: j'ai par exemple un livre sur les auteurs londoniens qui me vient de mon prof d'anglais de khâgne; le Comte de Monte Cristo, offert par quelqu'un de très important pour moi, ou encore l'intégrale de Shakespeare que ma mère avait acheté quand elle était étudiante, et qu'elle m'a laissée.
  • Aramis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 27 Mai 2013 11:27:31

    LeaDelphine a écrit

    Parmi mes livres les plus précieux, les 7 livres des éditions de la Pléiade que je possède  et qui correspondent chacun à un cadeau de la part de ma famille pour un événement particulier ainsi que des livres sur l'art et l'histoire dans de très belles éditions.
    Il y surtout ma collection de la série Alice (de Caroline Quine) de la Bibliothèque verte, j'en fais la collection depuis mes 7 ans et j'ai presque tous les livres de cette série publiés en France (sauf quatre qui sont pratiquement introuvables), elle me fait penser à mon enfance et je rêve de pouvoir la terminer un jour.


    Moi aussi j'ai fait la collection, de mes 6 ans à mes 14 ans ... Je les ai quasi tous, le pire c'est que pour la plupart je ne les ai pas lus ! Ils sont en cartons maintenant. T'imagines, j'ai peut-être les 4 qu'il te manque =D

  • LeaDelphine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 27 Mai 2013 15:10:58

    Aramis a écrit

    LeaDelphine a écrit

    Parmi mes livres les plus précieux, les 7 livres des éditions de la Pléiade que je possède  et qui correspondent chacun à un cadeau de la part de ma famille pour un événement particulier ainsi que des livres sur l'art et l'histoire dans de très belles éditions.
    Il y surtout ma collection de la série Alice (de Caroline Quine) de la Bibliothèque verte, j'en fais la collection depuis mes 7 ans et j'ai presque tous les livres de cette série publiés en France (sauf quatre qui sont pratiquement introuvables), elle me fait penser à mon enfance et je rêve de pouvoir la terminer un jour.


    Moi aussi j'ai fait la collection, de mes 6 ans à mes 14 ans ... Je les ai quasi tous, le pire c'est que pour la plupart je ne les ai pas lus ! Ils sont en cartons maintenant. T'imagines, j'ai peut-être les 4 qu'il te manque =D


    Même s'ils sont rares, il faut bien que des gens les possèdent donc peut-être que tu en as ! Enfin, un jour je finirai cette collection (l'espoir fait vivre):lol:

  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #34 07 Juin 2013 22:04:48

    Ma grand mère m‘a donné un exemplaire de l‘Avare de Molière de 1914, j‘y tiens énormèment ! :-)
  • Emma666

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 11 Juin 2013 16:21:35

    Mon frère m'a filé, comme ça, un jour, l'air de rien, 5 premières éditions de Jules Verne. Quand je lui ai dit : "t'es ouf ! tu les as trouvés où ?". Il m'a répondu : "shut. c'est un secret." Il faut dire que mon frère est amateur de chasse au trésor...
    Et pui j'ai également quelques livres dédicacés à l'occasion d'une rencontre avec leur auteur qui m'a particulièrement touchée :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #36 11 Juin 2013 16:25:39

    Un livre précieux a rejoint ma bibliothèque : Les contes macabres d'Edgar Allan Poe, illustré par Benjamin Lacombe. Il est MAGNIFIQUE !

    Sinon, je suis très attachée à tous mes livres Harry Potter mais c'est plus sentimental qu'autre chose :) Pour les livres précieux, comme je disais l'autre jour il y a Harry Potter, la magie des films et Harry Potter, Des romans à l'écran qui sont juste superbes !
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #37 11 Juin 2013 20:33:59

    Ooh, les contes macabres ont l'air supers, oui :pink:
    Les livres de Benjamin Lacombe sont vraiment magnifiques ! Et c'est clair que ce sont de jolies pépites à avoir !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #38 11 Juin 2013 20:35:17

    Je ne l'ai pas encore lu, mais les illustrations sont juste MAGNIFIQUES.
  • Aramis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 14 Juin 2013 21:19:10

    Emma666 a écrit

    Mon frère m'a filé, comme ça, un jour, l'air de rien, 5 premières éditions de Jules Verne. Quand je lui ai dit : "t'es ouf ! tu les as trouvés où ?". Il m'a répondu : "shut. c'est un secret." Il faut dire que mon frère est amateur de chasse au trésor...
    Et pui j'ai également quelques livres dédicacés à l'occasion d'une rencontre avec leur auteur qui m'a particulièrement touchée :)


    On aimerait tous avoir un frère comme ça ^^ veinarde :P

  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #40 15 Juin 2013 23:06:39

    J'ai un livre qui a appartenu à mon arrière grand-père "Le Tour de la France par deux enfants" avec son nom écrit  à l'intérieur (à la plume comme on le faisait à l'époque)  ainsi qu'une date , 28 juin 1914 ...