Quels sont vos livres rares ou précieux ?

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #51 20 Octobre 2016 16:56:49

    Les livres les plus précieux, pour moi, sont ceux qui ont laissé une petite graine, ça correspond plus à une valeur qualitative.
    Du coup je suis à 100% d'accord avec Antigramme :pouceleve:
  • Musea Uranie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 29 Décembre 2016 18:21:38

    Sûrement mes deux MODES ILLUSTRES de 1869 et 1896. J'y suis particulièrement attachée. Ces almanach ont une vraie histoire et l'odeur des vieilles pages :ko:
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #53 30 Décembre 2016 13:50:36

    Je pense que ce serait The Asylum for Wayward Victorian Girls d'Emilie Autumn. C'est une de mes chanteuses préférées, j'étais très fière quand j'ai pu commander son livre. De plus, il est vraiment très beau, entièrement illustré, avec des notes à la main, toutes les pages sont super belles, c'est vraiment agréable à lire !
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #54 31 Décembre 2016 09:55:00

    Pour moi ce sont les livres de mon amie isabelle morot sir
    elle les fait édité via publibook et je les garde précieusement et ne les prête a personne je ne veut surtout pas qu'ils soient abimés.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #55 01 Janvier 2017 16:29:54

    Mon livre le plus précieux ne l'est pas pour une quelconque valeur pécuniaire mais surtout sentimentale. Je suis une immense fan de Mark Gatiss (co-créateur de la série Sherlock et il y joue d'ailleurs le frère de Sherlock, Mycroft) et j'adore tout ce qu'il fait, y compris sa trilogie Lucifer Box. Lors de la convention Sherlocked qui a eu lieu à Londres en septembre dernier, j'ai eu la chance de le rencontrer et de parler avec lui quelques minutes (il est adorable et très drôle, soit dit en passant !). J'en ai profité pour faire dédicacer mon premier tome de Lucifer Box, Le Club Vesuvius, dans la magnifique édition du Mois du Cuivre de Bragelonne. C'est mon trésor et je ne m'en séparerai jamais !! :pink:

    <image>

    Dernière modification par Pops (01 Janvier 2017 16:31:34)

  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #56 01 Janvier 2017 22:08:04

    J'ai de vieux livres de théologie du XVIIIe siècle, assez rares mais commercialement ils n'ont aucune valeur...
  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #57 11 Janvier 2017 14:01:00

    Les livres qui me sont le plus chers, surtout par leur valeur affective sont Le voile noir de Anny Duperey et La saga Les semailles et les moissons.

    Le voile noir car c'est la première fois qu'une prof de français me faisait autant travailler sur un livre et sur un sujet délicat pour moi, ça m'a laissé des traces.
    La saga Les semailles et les moissons car ce fut le premier cadeau de Noël que maman m'a offert en littérature. Un vrai bonheur !
  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #58 11 Janvier 2017 14:18:36

    Mon livre le plus cher c'est celui qui m'a le plus marqué et aidé. C'est Je suis une créature émotionnelle de Eve Ensler.
  • Alissande

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 15 Janvier 2017 19:23:13

    Mes livres les plus précieux ? Incontestablement, je dirais mes Harry Potter car ce sont les premières éditions françaises... puis ils m'ont donnée envie de poursuivre la lecture. Il y a aussi les romans dédicacés par Anne Robillard, une auteure que j'aime beaucoup ^^ Je noterai aussi A la croisée des mondes de Philip Pullman que ma maman m'a offerte pour me faire partager une lecture qu'elle avait aimé (les premiers d'une longue liste de recommandations).
  • Jolinar

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #60 08 Juillet 2017 19:36:04

    J'en possède deux.
    Le tome 3 de harry potter en version Deluxe, je l'avais acheté une trentaine d'euro, je suis resté abasourdi quand jai vu le prix de l'unique exemplaire en vente sur le net.
    J'ai aussi "Les navigateurs de l'infini" de J-H Rosny Ainé, il s'agit d'un rebrochage par les les éditions de "la nouvelle revue critique" d'atant de 1932, c'est une vrai relique je n'ai même pas fini de le lire de peur de le détériorer.

    Ma compagne dispose aussi d'une édition Gallimard illustré du petit prince de 1946, elle y tien énormément.  Je suis tellement mal adroit que j'ose à peine y toucher.

    Dernière modification par Jolinar13 (08 Juillet 2017 19:36:59)