[Manotti, Dominique / DOA] L’honorable société

 
    • reivax

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #1 28 Mai 2013 10:02:49

      <image>



      Résumé: Paris, le soir du premier tour de l?élection présidentielle. Un groupe de militants écologistes pirate l'ordinateur de Benoit Soubise, chargé de la sécurité au C.E.A et assistent par la même occasion à son meurtre et au vol de son ordinateur en direct par le biais de sa webcam.  Le groupe du commissaire Paris d?abord orienté sur la piste des activistes va vite un complot qui remonte jusqu'au haut de la pyramide étatique impliquant espions, PDGs de grosses sociétés et même un des candidats à la présidence de la France.

      Mon avis : Conseillé par mon libraire après que je lui aie dit tout le bien que je pensais de « Citoyens clandestins » de DOA, j'ai, dans un premier temps été un peu surpris par le style assez sec et froid de l'écriture. Passées les premières pages, on rentre vite dans ce livre dont l'intrigue est bien menée et dont les personnages sont assez attachants. J'ai aussi bien aimé les références, plus ou moins (plutôt plus que moins d'ailleurs) à des personnages de la vie politique française.

      Bref, un petit polar bien sympathique, qui se laisse lire assez rapidement et est bien entrainant.

      Dernière modification par reivax (28 Mai 2013 10:06:52)

    • Nelfe

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #2 28 Mai 2013 20:26:27

      J'adore moi aussi "Citoyens clandestins".
      J'ai quelques DOA dans ma PAL mais je ne connaissais pas celui ci. Je vais aller voir ça de plus près! Et puis, les conseils de libraires sont toujours bons à prendre ;)