[Film]Le Hobbit : La désolation de Smaug

 
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #71 28 Décembre 2013 13:02:30

    Je suis allée le voir il y a deux jours, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai adoré. Les effets spéciaux sont d'une qualité à couper le souffle, le dragon est excellent et très effrayant, la voix de Benedict Cumberbatch est toujours aussi agréable à écouter, et les Martin Freeman est toujours aussi bon ^^ La présence de Legolas était très appréciable, j'ai beaucoup aimé ses scènes. Et Tauriel a effectivement ajouté une touche féminine très pertinente.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé ce début d'histoire d'amour entre Tauriel et Kili. J'espère qu'il sera un peu plus exploité dans le dernier film.

    Ma scène préférée reste celle des tonneaux. L'enchainement des différents combats est excellents. Les nains font preuve d'une solidarité et d'un esprit d'équipe formidable, et les elfes sont toujours aussi gracieux et efficaces !



    Quant aux clins d'oeil faits au SDA, ils m'ont beaucoup fait rire ! Notamment celui-ci :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lorsque Legolas demande à Gloín si le nain sur son médaillon est un gobelin mutant, et que celui-ci lui répond qu'il s'agît de sont fils Gimli ;) La référence était excellente, surtout lorsque l'on sait que ces deux là vont se chercher des poux tout au long des 3 films du SDA, tout en créant une véritable amitié entre eux !

  • Herisson08

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #72 28 Décembre 2013 13:52:49

    Ravie de ce deuxième opus, même si je l'ai vu dans le nouveau format avec le double d'image par seconde. Du coup autant le film m'a beaucoup plu, autant j'ai détesté ça, ça donne un côté trop net, trop réaliste, on a l'impression que c'est filmé avec une caméra amateur... bouh!
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #73 28 Décembre 2013 14:13:24

    J'y vais ce soir et je trépigne d'impatience ! J'aurai dû y aller début décembre, alors là, j'en peux plus d'attendre !
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #74 29 Décembre 2013 01:09:45

    (bouh je double post, pas bien)

    Ayéééééééééééé enfin vu ! Et je l'ai juste trouvé génial !! Franchement, j'ai absolument tout aimé, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs ou de scènes en trop. Les paysages et les décors sont à couper le souffle, certaines scènes sont vraiment impressionnantes (en partie grâce à la 3D je pense), et l'humour de Bilbon apporte une touche de fraîcheur vraiment très appréciable ! N'ayant pas lu le livre, je n'ai pas été gênée par les ajouts de scènes ou de perso (alors oui bon, Tauriel est à claquer... comment ça Legolas ?? Alors peuh, alors là mais pas du tout hein, aucun rapport... :p ). J'ai pas vu passé les 2h30, j'étais scotchée du début à la fin (peut être même la bouche grande ouverte lol ). Et la fin, putaiiiiiiiin mais la fin quoi :o
    Rdv dans 1 an, donc...
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #75 01 Janvier 2014 18:38:38

    Je viens d'aller le voir hier et comme beaucoup, j'ai bien aimé ce deuxième opus. J'étais vraiment ravie de retrouver Legolas et d'enfin faire la connaissance de Thranduil que j'ai trouvé assez particulier. Le dragon était très bien fais cela dit, autant dans ses gestes que dans ses paroles. Bref, tout était bien, on a encore eu droit à des paysages spectaculaires et des effets spéciaux étonnants. Seul petit bémol : la fin a littéralement été coupée pour nous donner encore plus envie de voir la suite ce qui est rageant lol. Pour ce qui est de Barde, j'ai trouvé l'acteur très bien choisis et j'ai été très étonnée de la scène avec Gandalf et la terreur de la forteresse ! Bref, je le ré écoute d'ailleurs aujourd'hui ^^
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #76 05 Janvier 2014 19:08:13

    Je n'ai pas vu le temps passer non plus ! Je garde une préférence pour le premier, j'aime bien les moments calmes et "beaux", qui manquent un peu dans celui-ci... Martin Freeman est excellentissime, quel dommage qu'on ne le voie pas plus !! C'est mon plus gros bémol au film, je suis ressortie un peu frustrée, pour un film qui s'appelle Le Hobbit....
    Les ajouts ne m'ont pas dérangée, j'ai bien aimé revoir Legolas (mais je ne suis pas fan de l'effet sur les yeux des elfes, c'est plus joli naturel). Le combat sur les tonneaux est énorme ! Barde m'a énormément plu, j'ai hâte de le revoir.
    J'ai par contre trouvé que Jackson se perdait un peu dans les intrigues, ça n'aide pas à la lisibilité et à la clarté du film, injecter de la noirceur n'était pas forcément indispensable.
    Mais bon, j'ai quand même passé un excellent moment, en plus les décors sont toujours aussi magnifiques ! Je vais tromper mon impatience à revoir Martin en regardant la S3 de Sherlock... ;)
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #77 05 Janvier 2014 21:28:42

    Aventurine a écrit

    Je n'ai pas vu le temps passer non plus ! Je garde une préférence pour le premier, j'aime bien les moments calmes et "beaux", qui manquent un peu dans celui-ci... Martin Freeman est excellentissime, quel dommage qu'on ne le voie pas plus !! C'est mon plus gros bémol au film, je suis ressortie un peu frustrée, pour un film qui s'appelle Le Hobbit....
    Les ajouts ne m'ont pas dérangée, j'ai bien aimé revoir Legolas (mais je ne suis pas fan de l'effet sur les yeux des elfes, c'est plus joli naturel). Le combat sur les tonneaux est énorme ! Barde m'a énormément plu, j'ai hâte de le revoir.
    J'ai par contre trouvé que Jackson se perdait un peu dans les intrigues, ça n'aide pas à la lisibilité et à la clarté du film, injecter de la noirceur n'était pas forcément indispensable.
    Mais bon, j'ai quand même passé un excellent moment, en plus les décors sont toujours aussi magnifiques ! Je vais tromper mon impatience à revoir Martin en regardant la S3 de Sherlock... ;)


    Ha oui c'est vrai, ça à pas mal manqué de Bilbo. A tel point que quand il apparait, il est presque héroïque.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #78 05 Janvier 2014 23:03:36

    Belzedar a écrit

    Aventurine a écrit

    Je n'ai pas vu le temps passer non plus ! Je garde une préférence pour le premier, j'aime bien les moments calmes et "beaux", qui manquent un peu dans celui-ci... Martin Freeman est excellentissime, quel dommage qu'on ne le voie pas plus !! C'est mon plus gros bémol au film, je suis ressortie un peu frustrée, pour un film qui s'appelle Le Hobbit....
    Les ajouts ne m'ont pas dérangée, j'ai bien aimé revoir Legolas (mais je ne suis pas fan de l'effet sur les yeux des elfes, c'est plus joli naturel). Le combat sur les tonneaux est énorme ! Barde m'a énormément plu, j'ai hâte de le revoir.
    J'ai par contre trouvé que Jackson se perdait un peu dans les intrigues, ça n'aide pas à la lisibilité et à la clarté du film, injecter de la noirceur n'était pas forcément indispensable.
    Mais bon, j'ai quand même passé un excellent moment, en plus les décors sont toujours aussi magnifiques ! Je vais tromper mon impatience à revoir Martin en regardant la S3 de Sherlock... ;)


    Ha oui c'est vrai, ça à pas mal manqué de Bilbo. A tel point que quand il apparait, il est presque héroïque.


    J'aime bien le "presque" :ptdr:

    Sinon, moi j'ai préféré ce film au premier... Et déjà que j'avais a-do-ré le premier...

    Par contre, en le revoyant ce fameux premier volet, j'ai eu à plusieurs moments une folle envie de rire... Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu l'impression de Thorin est un héros un peu trop... héroïque?

    Dernière modification par Guenièvre (05 Janvier 2014 23:04:13)

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #79 06 Janvier 2014 00:28:58

    Guenièvre a écrit

    Belzedar a écrit

    Aventurine a écrit

    Je n'ai pas vu le temps passer non plus ! Je garde une préférence pour le premier, j'aime bien les moments calmes et "beaux", qui manquent un peu dans celui-ci... Martin Freeman est excellentissime, quel dommage qu'on ne le voie pas plus !! C'est mon plus gros bémol au film, je suis ressortie un peu frustrée, pour un film qui s'appelle Le Hobbit....
    Les ajouts ne m'ont pas dérangée, j'ai bien aimé revoir Legolas (mais je ne suis pas fan de l'effet sur les yeux des elfes, c'est plus joli naturel). Le combat sur les tonneaux est énorme ! Barde m'a énormément plu, j'ai hâte de le revoir.
    J'ai par contre trouvé que Jackson se perdait un peu dans les intrigues, ça n'aide pas à la lisibilité et à la clarté du film, injecter de la noirceur n'était pas forcément indispensable.
    Mais bon, j'ai quand même passé un excellent moment, en plus les décors sont toujours aussi magnifiques ! Je vais tromper mon impatience à revoir Martin en regardant la S3 de Sherlock... ;)


    Ha oui c'est vrai, ça à pas mal manqué de Bilbo. A tel point que quand il apparait, il est presque héroïque.


    J'aime bien le "presque" :ptdr:

    Sinon, moi j'ai préféré ce film au premier... Et déjà que j'avais a-do-ré le premier...

    Par contre, en le revoyant ce fameux premier volet, j'ai eu à plusieurs moments une folle envie de rire... Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu l'impression de Thorin est un héros un peu trop... héroïque?


    Oui j'ai eu la même impression, et que dire de notre cher Gandalf ? il est ultra badass pauvres fous ! :ptdr: le pire je crois c'est quand ils se prennent des coups et se relèvent comme ça d'un coup. :goutte:

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #80 06 Janvier 2014 09:37:38

    Ah Gandalf ça m'avait moins choquée.

    C'est les plans larges sur Thorin, en pied, le regard lointain, pendant qu'on racontait comment il avait bravement combattu l'horrible orc, ("lui c'est un chef que je pourrai suivre, assez brave, assez princier...")  qui étaient vraiment trop... Style Héros solitaire, maltraité par les évènements, mais qui se relèvera toujours, et qui accomplira sa mission au final, sauvant par là-même l'humanité ingrate... (ou même plus que l'humanité, dans ce cas précis) :lol: mortel!