[Butcher, Jim] Les Dossiers Dresden - Saga

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #141 08 Janvier 2013 18:38:14

    Il y a déjà 15 livres en VO et elle est encore en cours...
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #142 08 Janvier 2013 18:54:25

    Ouais, donc j'en aurais que la moitié :( Frustration quand tu nous tiens ! :(
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #143 08 Janvier 2013 18:56:28

    Si tu comprends un peu l'anglais, tu peux les tenter en VO, c'est franchement très abordable...
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #144 08 Janvier 2013 19:23:01

    J'ai fait anglais en LV2 au collège et j'ai pas du tout accroché... Faudrait que je tente, parait que c'est en pratiquant qu'on comprend mieux, mais j'ai tellement de lecture en VF déjà...
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #145 09 Janvier 2013 22:57:07

    Mutinelle a écrit

    J'ai fait anglais en LV2 au collège et j'ai pas du tout accroché... Faudrait que je tente, parait que c'est en pratiquant qu'on comprend mieux, mais j'ai tellement de lecture en VF déjà...


    C'est tout à fait ça. Le problème est de trouver le temps et l'envie de s'y mettre vraiment car les premières lectures sont les plus difficiles.

    J'avais également vu la nouvelle sur le forum de Bragelonne. Comme je n'ai toujours pas lu les tomes 4 et 5 qui sont dans ma Pal, je vais attendre ces sorties en VF alors avant de passer à la VO pour la suite.

    Dernière modification par Nastasia (09 Janvier 2013 22:59:36)

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #146 10 Janvier 2013 13:36:19

    Il faudrait effectivement que je me décide à franchir le pas... un jour...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #147 15 Décembre 2013 16:04:39

    Je viens d'achever le tome 4 et, à mes yeux, c'est le meilleur depuis le début de la série !
    On retrouve les ingrédients qui ont fait mouche jusque-là, à quoi on ajoute des personnages encore plus fouillés que précédemment, et une intrigue complexe en Faerie, nous permettant d'en savoir plus sur la Blanche Confrérie, et l'histoire de Dresden au passage. Vraiment, que du bon !

  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #148 15 Décembre 2013 16:15:45

    Et ce n'est que le début ! La série démarre vraiment à partir du tome 3 et gagne à chaque nouveau tome en qualité. J'attends le tome 15 (en VO) avec impatience !!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #149 15 Décembre 2013 16:16:57

    Dans les 3 premiers tomes, je m'étais fait la réflexion que cette série allait en se bonifiant, mais j'ai l'impression que le 4è a franchi un degré encore en qualité (hormis quelques choix de traduction qui m'ont paru très bizarres).
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #150 15 Décembre 2013 17:34:55

    Ah mais la traduction est une catastrophe sur cette série, certes ça a permis à certaines personnes de découvrir la série, mais alors quand tu vois des références à des trucs typiquement français et que même pas 1% d'américains connaissent c'est juste n'importe quoi...