[Butcher, Jim] Les Dossiers Dresden - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #161 16 Décembre 2013 16:30:01

    ça s'arrange dans la suite, mais je l'avais trouvé un peu pénible dans le premier tome (mais j'ai aimé son côté pénible).
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #162 16 Décembre 2013 18:02:48

    Imbu je crois pas, condescendant à la rigueur, mais bon en même temps faut voir les gens à qui il a à faire dans les premiers tomes, ce sont quand même pour la plupart des gens bien lourds...
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #163 16 Décembre 2013 20:09:05

    Moi c'est lui que j'ai trouvé bien lourd =D
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #164 20 Décembre 2013 06:48:34

    J'ai lu le premier que j'avais vraiment bien aimé mais l'idée d'attaquer encore une nouvelle série me freine pour poursuivre.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #165 22 Décembre 2013 09:30:02

    Ikebukuro a écrit

    J'ai lu le premier que j'avais vraiment bien aimé mais l'idée d'attaquer encore une nouvelle série me freine pour poursuivre.


    Moi ça serait plutôt parce qu'elle n'est plus traduite en VF après le tome 5, je ne suis plus à une série près :p

  • Florent R.

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #166 26 Décembre 2013 15:00:29

    Le tome 1 est dans ma wish list je tente ?
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #167 26 Décembre 2013 16:21:33

    Florent R. a écrit

    Le tome 1 est dans ma wish list je tente ?


    N'hésite pas un instant ! ;)

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #168 27 Décembre 2013 14:40:43

    DarkGarnet a écrit

    Florent R. a écrit

    Le tome 1 est dans ma wish list je tente ?


    N'hésite pas un instant ! ;)


    Je plussoie ! Lis-le très vite !

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #169 21 Octobre 2017 10:10:25

    J'ai commencé le premier tome. Je vois clairement le potentiel de l'histoire et le côté vieux jeu de Dresden prête à sourire. Ça rappelle un peu le style des romans noirs à la première personne. En revanche la traduction ne me paraît pas fabuleuse. Les références transposées sont clairement là pour que ça parle au public français... Mais qui, parmi les plus jeunes, connaît Simone Signoret?
    Je fais finir ce tome et peut-être le lire en VO pour voir...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #170 21 Octobre 2017 23:51:18

    J'avais eu la même réaction que toi à l'époque... Et c'est sans oublier que Simone Signoret est à peu près inconnue aux US... Et c'est comme ça tout le temps, plein d'adaptations ridicules pour la France... A un moment on parle même d'un Espace Renault !!! Le truc qui n'existe pas là-bas... Si ça te plaît je te conseille plutôt si tu lis en Anglais, de te commander les bouquins en VO (surtout que la traduction est interrompue en France et que ça semble assez peu probable que ça reprenne un jour...)