[suivi lecture] isallysun

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1671 19 Juin 2021 23:34:54

    J'ai pas terminé la grosse femme encore, ce n'est pas mauvais, mais il me manque quelque chose pour embarquer complètement. Peut-être que c'est aussi le manque de division qui me donne l'impression de ne pas avancer.
    J'ai entre temps lu Le liseur et j'ai toujours le sentiment de malaise que j'ai eu dès le début de ma lecture. J'ai aussi été bien entraîné dans l'histoire avec ces chapitres courts en général.
    Et dire quelque chose, c'est ouvrir la porte a faire son contraire, donc j'ai le nez dans jean Valjean même si je n'ai pas terminé la grosse femme.
    Et j'avance vraiment à pas de tortues au niveau lecture, donc rien d'autres.
    Bonnes lectures!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1672 20 Juin 2021 03:22:16

    Dommage pour la grosse femme mais hourra pour Jean Valjean!:lol:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1673 20 Juin 2021 03:34:00

    T'inquiète, jai pas abandonné Tremblay!
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1674 20 Juin 2021 06:25:33

    Honnêtement, j'ai une intégrale des Chroniques du plateau et je me mélange dans les différents romans. Mais j'avais bien aimé voir l'évolution des différents personnages dans les différents livres. Je pense que mon préféré était le premier quartier de la lune, mais comme je disais, je les mélange un peu!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1675 20 Juin 2021 13:43:02

    Je n'ai lu que un objet de beauté (oui, j'ai su c'était le dernier!) , Albertine en 5 temps qui reprend les mêmes personnages et ce n'est que là que je lis le premier dont j'en suis au tiers et comme je me souviens peu des autres, je me mélange juste dans les liens, même si ça semble de replacer vite. Tu avais lu l'intégrale d'un coup?
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1676 20 Juin 2021 14:36:17

    Je les avait lu en l'espace de quelques mois en lisant parfois autres chose entre les différents romans de l'intégrale.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1677 27 Juin 2021 23:33:58

    Terminé la grosse femme, et après plus de 2 ans si je ne me trompe pas, j'ai lu le point final des misérables :yeah:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1678 28 Juin 2021 00:00:51

    Tu avais l'air d'accrocher plus ou moins à La Grosse Femme, qu'en penses-tu finalement?

    Bravo pour Les Misérables! :clapi:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1679 29 Juin 2021 04:34:55

    en fait, je crois que j'avais beaucoup trop d'attentes face à ce classique, et je crois que le fait que ce soit SA famille qu'il dépeint a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, comme si ce n'était que personnel au narrateur. Mais, je comprends que ça montre bien la société de l'époque, et la réalité de ces gens.

    Sinon, j'ai aussi lu C'était avant la guerre à l'Anse-à-Gilles, une pièce de théâtre de Marie Laberge. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à lire du joual, surtout après Tremblay, mais ce fut le cas. Même si c'était fluide au départ, j'avais de la difficulté, car on n'avait pas d'éléments de surprise et que rien ne m'a évoqué l'Anse, mais on en vient à un point où on arrive avec un événement qui nous amène à réaliser encore plus la teneur du propos du livre, la place que devait tenir chacun.

    Je ne sais pas ce que je vais lire par la suite!
    Bonne semaine!
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1680 29 Juin 2021 19:21:27

    isallysun a écrit

    Terminé la grosse femme, et après plus de 2 ans si je ne me trompe pas, j'ai lu le point final des misérables :yeah:


    :pouceleve: Moi aussi je le lirai, un jour...:sifflote: