[suivi lecture] isallysun

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1681 30 Janvier 2022 17:27:12

    Coucou. Long Time no see!
    J'ai su que certaines d'entre vous m'avait envoyée des salutations via Jess sur FB :)
    Bref, j'ai peu lu depuis, mais tranquillement pas vite, certains titres ont été évacués!
    J'essayais surtout de focusser sur une recherche d'emploi qui pour xyz m'a découragé. Donc, j'ai entamé mi-novembre des études pluridisciplinaire à distance, ce qui fait que c'est surtout pour mes cours que j'ai lus.
    Je ne ferai pas le tour de ce que j'ai lu depuis mon dernier passage car je ne me souviens pas de tous (mon fichier challenge a un peu pris le bord).
    Ce que je peux vous dire par contre, c'est que présentement, je lis le monstre: la suite dIngrid Falaise, et que j'ai entamé Une place au soleil, troisième volet de pour les sans voix de Micheline Duff après avoir terminé Royal de Jean-Philippe Baril Guérard duquel je ressors avec un avis mitigé.
    Bref, les bonnes habitudes ne se perdent pas: j'anticipe vos je ne connais pas en vous disant déjà que ce sont des titres québécois :)
    Bon dimanche!
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1682 30 Janvier 2022 23:56:33

    Compatriote québéoise ici! Je connais deux titres de nom. Je vais prochainement lire mon premier Baril Guérard avec haute démolition. Avais-tu lu d'autres livres de cet auteur? Je suis curieuse d'en connaitre plus sur ton avis mitigé!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1683 01 Février 2022 08:54:33

    Coucou!  Contente de te voir par ici! :)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1684 01 Février 2022 15:48:45

    Coucou isa! Contente de te revoir =)

    J'me souviens pas si tu avais lu tout les tomes de Anne, on commence le tome 4, aujourd'hui. Pour Le Monstre de Ingrid, je l'ai vu dans les prêts et le nom me dit quelque chose alors je l'ai ajouté dans ma liste à lire. Je te souhaite bonne chance dans ce que tu entreprends et bonne lecture à toi aussi!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1685 03 Février 2022 11:16:30

    Bon retour, Isallysun ! Et bravo et bon courage pour ta reprise d'études !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1686 13 Février 2022 16:04:03

    Ah les études prennent souvent du temps, y compris celui de lecture. Ce qui n'empêche que ça fait plaisir de te revoir un peu par ici, y compris avec des lectures québécoises :D
    Bon courage et à bientôt !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1687 11 Mai 2022 21:36:43

    Coucou. Désolée pour le délai. Merci pour vos mots tout le monde.

    Vos réponses
    atick: euh, ça fait un peu trop longtemps pour t'en dire beaucoup. Mais je me souviens que je trouvais que ça ne serait pas marquant (c'est le cas!), et que le caractère en venait à taper royalement sur les nerfs, même si je trouve qu'on voyait bien la pression. Et c'était mon premier Baril.
    jessika: non, je n'ai toujours pas relu le 3, j'ai vraiment priorisé autre chose. DOmmage, j'aime bien retrouver Anne! Et pour le monstre, c'est l'actrice victime de violence conjugale, dont il y a eu une série il y a quelques années. C'est peut-être piur cela que le nom te dit quelque chose.
    my: quoi? des lectures québécoises, moi?  Bah, ça change pas ;) :tim:


    Bon, j'ai encore perdu le fil. J'ai bien terminé la suite du monstre, que je crois avoir moins apprécié que le précédent. J'ai terminé Celle qui a dit fuck, où même si ça peut être souvent convenue quand on a déjà lu des développement personnel, ici, il est bien fait avec la façon de présenter et de le mettre en quelque sorte en une histoire. Ça ne renouvelle pas la roue, mais c'est bien. Regarder ma PAL me rappelle que j'ai lu récemment Le marchand de sable, de Lars Kepler, que j'ai trouvé entraînant, même si je trouve qu'il aurait pu être plus court.
    Je vois aussi par mon profil que j'avias lu Une place au soleil, de Micheline Duff, et Parfaite de Carl Rocheleau, que j'avais quasiment oublié, même s'ils sont québécois. J'ai préféré le second, car même si le premier est bien écrit, je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire: je crois que je ne me reconnaissais pas dans l'histoire du héros, mais si vous êtes LGBTQ, ce sera peut-être votre cas, donc n'hésitez pas. Et pour parfaite, je me souviens tout de même de l'avoir lue quasiment en page turner avec le style d'écriture. C'est juste qu'il y a des tabous qui m'auront plus marqué.
    Sinon. je suis vraiment dans une période de lectures qui ne sont pas marquantes. J'ai terminé Roman-réalité de Dominic Bellavance (y'é sur L@, mais j'ai aussi le don de choisir des titres des auteurs québécois dont les fiches du livre n'existent pas!!), et il y avait une belle prémisse de départ, mais je n'ai pas senti d'évolution des personnages au gré de l'histoire, comme sur leur style d'écriture... Et j'ai lu Tiotiah:ke de Michel Jean, et j'en ressors déçu. Je n'avais pas encore lu l'auteur, et cette fois le résumé m'interpelait. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez abouti, un peu trop traité en surface, avec des facilités, même si j'ai aimé l'évolution de l'histoire et voir la place du droit.
    Voilà. ça fait le tour.
    Bonnes lectures! Bonne semaine!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les études vont bien, il me semble. Je croise les doigts pour la suite que les efforts en valent la peine. Mais c'est la recherche d'emploi qui n'aboutit vraiment pas (malgré des 2e entrevue), même si tout le monde dit chercher :'(

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1688 11 Mai 2022 21:49:38

    J'avais reçu Roman-réalité lors d'une Masse critique Babelio Québec mais j'avais pas aimé du tout, je crois que je n'étais pas le public cible...

    Contente d'avoir de tes nouvelles! :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1689 15 Mai 2022 11:22:57

    Coucou,

    Je ne le dirai pas alors

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je ne connais pas tes lectures =)

    , bonne poursuite à toi pour tes lectures, tes études, et ta recherche d'emploi. Bon dimanche.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1690 11 Juin 2022 17:21:04

    qu'est-ce que tu n'avais pas du tout aimé grominou si tu t'en rappelles?

    bon, je crois que j'ai lu en entier depuis que le roman graphique Vers la tempête que j'ai bien apprécié. J'ai juste trouvé dommage de ne pas réussir à saisir les mots liés au karaté.

    Et je lis La vie devant soi, et j'avoue que je n'adhère pas vraiment. On dirait que le point de vue choisi est trop enfantin.
    Je lis aussi Méconnaissable de Valérie Langlois. Il me manque de quoi là aussi pour embarquer, même si je vois que c'est de qualité.

    Voilà.
    Bonne fin de semaine, bonnes lectures!