[Didier Barriac, Nicolas] Malakas

 
    • AnnaGlasgow

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #1 19 Juin 2013 12:59:02

      J'ai découvert il y a peu un livre disponible sur e-book à moins de 4 euros et que j'ai vraiment adoré!

      <image>

      L'histoire : « Elles étaient deux : la pin-up excentrique et la bigleuse versatile. Pour une raison dépassant tout entendement, mon choix s’était porté sur la seconde sœur. Si sa myopie m’était apparue évidente lors de notre première rencontre – elle ne m’avait reconnu qu’une fois arrivée nez à nez avec moi – son égoïsme, lui, se cachait derrière des traits de caractère aussi aguicheurs que totalement factices. »
      Nicolas Didier Barriac nous offre ici un roman drôle et tendre où un couple se délite lors d'un séjour sur l'île de Corfou. « Malakas... », avec son écriture musicale et sensible, pose un regard ironique sur l'effervescence des relations amoureuses tout en permettant à une galerie de personnages secondaires hauts en couleur de s'exprimer.

      La fiche du livre sur Livraddict: ici

      L'histoire est assez courte, mais on est emporté dans l'histoire de Louis dès la première page. Et dieu sait combien j'ai parfois du mal à rentrer complètement dans le rythme d'une histoire dès le départ.
      Nous suivons donc Louis, un jeune homme parisien drôle et touchant qui a du mal à trouver l'amour. Il fait la rencontre de Léna et va connaître une histoire assez particulière.
      Une lecture très prenante, avec de l'humour, une touche d'ironie appréciable et d'excellentes références musicales et littéraires. Pour moi c'est indéniablement un vrai coup de cœur!
      On est embarqué dans un séjour à Corfou, on se sent perdu avec Louis et on comprend difficilement certains comportements de sa petite amie Léna et de la belle-mère qui a une place importante dans le récit, voir même très envahissante. La plume de l'auteur est agréable, touchante, soignée et travaillée. Je vous conseille fortement ce livre!

      Dernière modification par AnnaGlasgow (19 Juin 2013 13:01:48)

    • AnnaGlasgow

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 04 Juillet 2013 09:44:16

      La version Kindle de ce livre vient de passer à 2,99 euros. De quoi se laisser tenter ;-)
    • elise47

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 04 Juillet 2013 11:00:49

      Je ne connaissais pas... Et hop, il rejoint ma wish list!