[Gruen, Sara] De l'eau pour les éléphants

 
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 30 Juin 2013 00:18:45

    Ah tu viens de soulever un point intéressant manie. Le livre est dans ma PAL, j'ai adoré le film mais n'ai pas eu envie de me plonger dedans, pensant que c'était plus fidèle que ça. Ce sont donc vraiment des passages importants qui sont zappés ?
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 30 Juin 2013 00:27:22

    L’essentiel de l'histoire y est mais, personnellement, je trouve que ce sont les petits détails qui donnent à un roman son importance. On ne peut pas dire que le film ne respecte pas le roman, loin de là, mais le roman est tellement plus ... :)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 30 Juin 2013 01:24:31

    J'ai d'abord vu le film puis lu le roman et je dois avouer avoir préféré le film :cachecache:
    Je me suis un peu ennuyée dans le livre, et le personnage principal ne m'a pas trop plus ...

    Dernière modification par kllouche (30 Juin 2013 01:24:49)

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 30 Juin 2013 11:31:48

    Comme quoi, un ressenti n'est pas l'autre :) Tu vas devoir le lire Miawka pour te faire ton propre avis :ptdr:
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 30 Juin 2013 12:43:56

    Oui, je crois que je ne vais pas avoir le choix ! lol
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 01 Juillet 2013 16:14:18

    Bonjour,
    J'ai vu le film à sa sortie mais je ne l'ai pas vu depuis.
    J'ai commencé le livre hier et je voudrais juste vérifier quelque chose : le personnage de l'oncle Al dans le livre n'existe pas dans le film n'est-ce pas ? Dans le film, August est un mixte de son personnage et de l'oncle Al non ?:grat:
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 01 Juillet 2013 16:22:26

    Oui, c'est bien ça Clé ;)
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 01 Juillet 2013 16:42:46

    Mais alors du coup il y a deux méchants ! D'un côté, je pense que la fin sera moins évidente dans le livre que dans le film !
    C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas respecté ça lors de l'adaptation..
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 01 Juillet 2013 19:02:58

    C'est l'un des points qui me fait préférer le livre au film :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 08 Juillet 2013 07:11:08

    Il est dans ma wish en VO et je n'ai pas vu le film, ce sera donc une découverte (d'autant que je n'ai pas lu le résumé).