Under The Dome

 
  • poissonne_rouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 30 Juin 2013 16:24:50

    Salut :)

    La semaine dernière, la série Under The Dome a commencé à être diffusé aux USA, avez vous suivi ?
    Elle est adaptée du roman de Stephen King "Dome" (en deux tomes en France). Je ne l'ai pas encore lu, mais compte m'y mettre d'ici peu. Mais je n'ai pas pu résister à regarder la série ^^
    Vous en avez pensez quoi vous ? Les acteurs ? l'histoire ? (et pour ceux qui ont lu le livre : Est ce plutôt bien adapté ? sachant qu'on ne peut évidement pas TOUT mettre ^^)

    Pour ma part, j'ai plutôt aimé ce premier épisode et je regarderai les prochains =)
    Certains acteurs ne sont pas très crédibles je trouve par contre, mais ça, ce n'est que mon avis ^^

    <image>

    Synopsis : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

    Dernière modification par poissonne_rouge (30 Juin 2013 18:42:10)

  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 30 Juin 2013 18:07:13

    J'ai lu le livre qui est vraiment captivant, et j'ai hâte de découvrir la série...
  • poissonne_rouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 30 Juin 2013 18:42:52

    Hâte de voir ton avis alors :)
    Je vais lire le livre bientôt je pense, ça fait un moment que je veux le lire
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 01 Juillet 2013 12:04:02

    Je n'ai pas encore commencé la série car je n'ai pas encore lu les 2 tomes, je n'ai lu que le premier mais je préfère avoir lu les 2 pour être sur et au moins avoir une traduction relativement sympa mais j'ai hâte de voir les avis des personnes qui ont lu et vu le premier épisode ça me tentera peut être à le regarder.
  • Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 01 Juillet 2013 17:36:38

    Vu le pilote samedi: j'ai trouvé ça honteux!! Tout est très mauvais. Ça ne m'empêchera pas de lire le roman qui doit être meilleur. Mais je ne vais pas continuer.
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 03 Juillet 2013 21:49:22

    J'ai lu le livre et je suis mitigée sur la série. Je trouve ça pas mal mais tous les détails sont modifiés et quelques intrigues ajoutées. A priori ça ne me dérange pas, pour le séries j'aime pouvoir redécouvrir quelque chose d'assez différent, donc ces libertés peuvent être sympas. Mais le personnage de Big Jim manque cruellement d'ambiguité à présent et il manque tous les personnages qui feront que l'on peste contre eux non stop. C'était l'essence du livre, Big Jim et sa clique, et pour l'instant, plusieurs choses me manquent, mais évidemment tout peut encore arrivé ! Donc j'attends, mais à part ça, ça me plaît :)
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 04 Juillet 2013 12:54:30

    En même temps, il y a 13 épisodes mais j'ai lu qu'il était possible que ça ne soit pas qu'une mini-série et que ça devient une série avec plusieurs saisons mais comme je n'ai pas encore vu les épisodes, je ne peux pas me prononcer.
    Ceux qui ont vu les 2 épisodes peuvent peut être déjà se prononcer si c'est quelque chose de possible ?
  • poissonne_rouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 04 Juillet 2013 13:42:15

    Alors, j'ai vu le 2ème épisode et je ne suis pas sur de continuer bien longtemps (sauf si ça devient très addictif), je trouve certains acteurs pas crédibles du tout et j'avoue que ça me gène un peu x)
    A part ça, l'histoire est plutôt intéressante, et je pense donc lire le livre très bientôt :)
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 05 Juillet 2013 10:22:00

    Les bases sont posées, je pense qu'ils se laissent quelques épisodes pour voir l'audience et s'ils en feront une petite saison ou plusieurs... Difficile de se prononcer maintenant...
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 05 Juillet 2013 22:45:46

    Ouh bah tiens, j'avais pas accroché au livre.. je pense regarder la série du coup, au moins le début pour avoir un avis aussi =)
    Surtout que c'est pas comme si y avait 8 saisons à rattraper comme certaines séries lorsqu'on les débute !