[Brooks, Max]World War Z

 
  • Maihime27

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 09 Juillet 2013 14:04:16

    <image>

    La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d'hommes, de femmes, parfois d'enfants, ayant dû faire face à l'horreur ultime. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites. Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l'épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu'aux forêts du Nord dans lesquelles - à quel prix ! - nombre d'entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d'Afrique du Sud où a été élaboré l'odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l'humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l'épidémie. Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l'effort en vaut la peine, car rien ne dit que la 2ème Guerre mondiale sera la dernière.


    J'ai fini ce livre la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé.
    Ce livre est écrit comme un reportage sur une guerre mondiale contre les zombies à travers les interviewes de plusieurs personnes civiles, militaires et faisant parties des gouvernements.
    Les points positifs:
    -les interviewes qui donnent un éclairage différent sur cette guerre à chaque fois.
    - les détails qui donnent un réalisme à cette guerre fictive qui fait froid dans le dos.
    - l'écriture de l'auteur.
    Les points négatifs:
    - la chronologie des événements qui est parfois difficile à mettre en place ( mieux vaut le lire sans faire de pauses trop longues).
    En bref, c'est un livre très intéressant et innovant pour les fans du genre.
    Si vous passez par là et que vous l'avez lu, je serai curieuse de connaître votre avis ;)

    EDIT MODO (Bambi) : Je me suis permise de rajouter une couverture et une description du livre. La prochaine fois, penses-y quand tu crée un sujet. :)

  • Persephoneia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 09 Juillet 2013 16:15:25

    Voila un livre qui me tente bien! J'ai vu le film la semaine derniere et j'ai moyennement aimé mais on m'a dit que du bien du livre donc je pense que je vais tout de même me pencher dessus! En plus le synopsis me parait plus original que les habituels livres de zombies donc il me donne bien envie!
  • Maihime27

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 09 Juillet 2013 17:45:41

    Moi je n'ai pas encore vu le film mais je suis curieuse de voir ce que ça donne. Vu la forme du livre, le pari d'avoir fait un film semble compliqué. A voir donc!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #4 09 Juillet 2013 19:00:17

    J'ai lu ce livre il y a environ deux ans et j'avais beaucoup aimé à l'époque. C'est vrai que la construction du livre peut dérouter les lecteurs mais je l'ai trouvé très pertinent (surtout au niveau géo-politique). Après, concernant l'adaptation, je ne l'ai pas vue mais j'ai pu voir que les lecteurs ne devaient pas s'attendre à une adaptation fidèle et je pense que le film est plus inspiré du livre que réellement adapté. :)
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 09 Juillet 2013 20:20:01

    Le livre à l'air pas mal mais le film ressemble réellement au livre?J'aimerais bien voir le film vu que brad pitt joue dedans c'est assez tentant...mais cependant je trouve que c'est un peu violent vu la bande-annonce donc ça reste à voir...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 09 Juillet 2013 21:32:33

    J'ai vu le film hier et j'ai adoré! Maintenant, j'aimerais bien lire le bouquin :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 09 Juillet 2013 21:49:35

    Alors une mise au point rapide : film et livre... pas DU TOUT la même chose. Voilà voilà =D

    Moi j'ai abandonné WWZ. Pas que j'aimais pas, chaque chapitre était intéressant. Mais cette forme d'accumulation de témoignages ne m'aidait pas à revenir vers le livre à chaque fois que j'en finissais une. Du coup j'ai attendu. Puis attendu un peu trop entre deux plages de lecture. Et je n'avais plus envie de le reprendre, tout bêtement. Donc à lire d'une traite, sans faire de pause comme moi.
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #8 09 Juillet 2013 21:58:46

    J'ai tellement envie de lire ce livre.....
  • Mily

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 10 Juillet 2013 10:20:55

    J'ai vu le film et lu le livre et ils n'ont pas grand chose en commun à part le nom et quelques petits détails. Et même si le film ne correspond pas au livre c'est quand même un film sympathique :)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 10 Juillet 2013 11:10:09

    Il me tente bien ce roman :)