[Brooks, Max]World War Z

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #41 21 Septembre 2013 11:57:00

    woulf06 a écrit

    Comme beaucoup, je l'ai lu avant d'avoir vu le film.
    Déçu par le film, mais le livre était, il faut l'avouer, difficilement adaptable ;)

    Le côté décousu et isolé laisse beaucoup de blancs et oblige le lecteur à les combler, les imaginer; j'ai bien aimé ce processus.
    Mais c'est vrai que je ne l'ai pas lu en une fois non plus, mais en cinq à six séances.


    Je ne l'ai pas lu en une fois non plus mais, à force de le couper, j'avais de moins en moins envie de le reprendre.

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 21 Septembre 2013 12:02:10

    J'ai beaucoup aimé le livre, le style docu-fiction est réussi, l'histoire suit son cours grâce aux interviews de témoins & acteurs de cette guerre.

    J'ai regardé le film hier, qui n'a pas grand chose à voir sinon le thème, et j'ai trouvé leurs zombies un peu... Too much !

    Dans l'ensemble j'ai quand même apprécié les deux, mais davantage le bouquin. =)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #43 25 Septembre 2013 19:29:14

    Je suis en train de le lire et ce qui me gêne, c'est l'alternance entre des témoignages gores et d'autres "politiques"...
    Ça ne m'intéresse pas plus que ça =(
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 28 Septembre 2013 16:25:47

    Je suis en pleine lecture de ce livre !
    Je le trouve génial ! Je trouve justement que ce qui est bien, c'est qu'on peut le lire en plusieurs fois ! La j'ai du arrêter de le lire car j'ai 7 autres livres à lire pour mes cours, mais j'ai déjà envie de reprendre !
    En fait il ne faut pas le prendre comme un thriller (sinon on est déçu) ! Moi ce que j'aime le plus en réalité, c'est tout ce qui est "dénoncé", tous les problèmes que l'on trouve dans les différentes sociétés mais aussi dans les différents caractères humains. Je n'ai pas fini le livre, mais en réalité je suis persuadée que si demain le monde vivait une invasion de morts-vivants, les gens réagiraient exactement de cette façon là. Je le trouve vraisemblable dans son irrationalité (je me comprends ^^)
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #45 29 Septembre 2013 12:56:25

    Justement, le fait d'alterner avec des passages plus politiques ou économiques donne toute sa puissance à ce bouquin ! Si l'auteur avait juste voulu faire une charpie de zombies, ça n'aurait pas été réaliste du tout ! Ici, ça l'est ! :ok:
  • Obsidienne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 30 Septembre 2013 08:47:23

    Je suis entrain de le lire également.
    Tout comme vous j'aime cet aspect très réaliste, comme si tout c'était vraiment passé. C'est intéressant cette approche des choses. Le petit truc qui me gène aussi, c'est que ça me donne la sensation de lire un livre documentaire, d'histoire, de politique. D'un sens ça me plait beaucoup, de l'autre je mets plus de temps à le lire qu'un livre où une histoire suit son cours et où je me sens emportées.
    Mon avis est pour l'instant difficile à déterminer. J'aime énormément, tout en étant un peu lassées par moment (comme quand on fait des études sur un sujet qui nous plait mais qu'on est fatigué d'étudier lol).
    *Pas douée pour décrire son avis*
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 30 Septembre 2013 15:42:50

    J'adore tout ce qui concerne les zombies donc j'ai acheté le livre il y a bien 1 an en pensant le lire avant le film mais non, je n'ai pas eu le temps, enfin j'ai eu d'autres lectures.
    Le film m'a bien plu, j'ai trouvé quand même que ça renouvelait un peu le genre et surtout j'ai eu quelques angoissent à certains passages. C'était surtout de la surprise, et j'ai ri une ou deux fois.....
    J'entends bien que beaucoup de personnes disent que le film et le livre n'ont rien à voir mais je pense qu'il me plaira quand même. J'ai hâte de le lire ! Du même auteur j'ai Guide de survie en territoire zombie et j'ai tout aussi hâte de le lire !
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 01 Octobre 2013 16:54:32

    Je vais commencer par le film avant de tester le livre je sais pas trop si ces mon style
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #49 01 Octobre 2013 19:08:10

    melicia a écrit

    Je vais commencer par le film avant de tester le livre je sais pas trop si ces mon style


    Vu qu'il n'y a quasi rien en commun entre le livre et le film, visionner le film ne t'aidera pas à savoir quoi que ce soit concernant le livre :)

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #50 11 Octobre 2013 09:46:58

    Un livre que j'ai apprécié, mais sans plus, et je n'irai pas voir le film, ça c'est, certain !!
    Chose positive : les textes que Max Brooks nous donne ici, sont par moment, criants de vérité, on s'y croirait... ils sont aussi tout à fait dirigés vers les USA malgré que Max Brooks aborde des événements d'autres pays.

    En y réfléchissant bien, après lecture et en rédigent cet avis, ce n'est pas vraiment un livre sur les zombies, mais un livre sur notre société et notre comportement vis à vis de notre planète...