[Weeks, Brent] L'Ange de la nuit - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 17 Février 2010 17:53:51

    J'ai commencé par le tome 1 (si,si! =D) qui s'intitule La voie des Ombres

    <image>

    Quatrième de couverture:
    Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...


    Trilogie de Fantasy, très noire et très "puissante". Le premier tome est tellement plein d'énergie que parfois ça en est même éprouvant pour le lecteur. Bon sang, l'auteur n'a aucune pitié pour ses héros quand on voit ce qu'il leur fait subir. C'est un récit initiatique sans aucune complaisance, loin des clichés classiques (même si l'histoire en elle même est relativement classique). Le roman regorge de personnages, d'action et de révélations! C'est parfois un peu brouillon, mais ça se lit avec beaucoup de plaisir.
    Mon billet sur ce roman: là!

    Dernière modification par Phooka (17 Février 2010 17:54:24)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 18 Février 2010 09:28:52

    J'ai lu ta critique, difficile de se faire un avis comme ca. A priori, le sujet me plaît assez, mais le côté brouillon me fait un peu peur. Le côté noir aussi à vrai dire, j'aime bien les histoires de ce genre mais pas si c'est juste de la souffrance pour de la souffrance, sans aucun espoir derrière.
    Et puis les brochés ne sont pas dans mon budget du moment... peut-être une fois sorti en poche, qui sait.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 18 Février 2010 12:23:14

    Alors d'après Dup qui a  lu les trois tome (en fait je devrais dire "dévoré"), le style s'améliore au fil des pages. C'est le premier roman de l'auteur donc il faut peut être être un peu indulgent. Je voudrais dire aussi que beaucoup de trilogies de Fantasy ont un premier tome un peu plus faible que les autres car l'auteur doit passer du temps à nous faire entrer dans un nouveau monde et à nous présenter les personnages! Alors je n'aurais peut être pas du dire "brouillon" parce que ce serait dommage de s'arrêter là, mais c'est aussi que les personnages fusent de tout coté ainsi que les révirements de situation. Une imagination fertile c'est sûr!!
    Et quand je parle de "noirceur" ce n'est pas de la violence gratuite, c'est juste pour signaler que ce n'est pas une "bluette" et encore moins de la bit-lit. Tu vois? C'est de la Fantasy, plutôt genre Gemmell que genre la collection "luna" de Harlequin! =D

    Dernière modification par Phooka (18 Février 2010 12:31:27)

  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 18 Février 2010 13:26:03

    C'est un livre que j'ai beaucoup aimé! Je n'attend que le budget pour acheter le suivant...

    Je crois avoir mis ma critique dans mon suivi lecture, mais j'ai un doute maintenant.

    C'est vrai qu'il y a des moments où l'on passe de surprise en surprise, on ne sais plus trop quoi penser des personnages qui passent, meure, repassent sous une autre identité. Un livre pleins de rebondissements, mais aussi de sentiment.

    Je ne l'ai pas trouver brouillon pour un premier tome. Le décor est bien planté, disons.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 18 Février 2010 13:31:25

    Je retire le mot "brouillon" de mon billet parce que tout le monde s'arrete là dessus et franchement c'est dommage! ;)
    C'est juste qu'il se passe énormément de choses et évidemment on trouvera les réponses dans la suite que j'ai hâte de lire!
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 18 Février 2010 13:52:41

    Juste un mot a changer et je suis du même avis que toi! =)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 18 Février 2010 13:58:09

    impec alors!!! =D
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 18 Février 2010 14:28:35

    Je propose "Confus" ou "flou" à la place de "brouillon". Je pense que c'est a peu près ce que tu voulais dire non?
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #9 18 Février 2010 14:32:16

    oui voilà, confus c'est exactement ça! Du fait du nombre de personnages impliqués dans l'histoire, et je suis sûre qu'on comprend tout en lisant la suite! ;)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 18 Février 2010 14:37:38

    Le suite... pourquoi j'ai pas de budget pour?? :pleur:

    J'ai attendu longtemps avant d'avoir le 1 et il va encore falloir que j'attende longtemps pour avoir le 2 et encore plus longtemps pour le 3... C'est vraiment dommage pour un livre pareil.

    (:angry: je boude, c'est bon...) mais avec le sourire =) (il y a d'autres livres qui m'attendent, heureusement!)