[Sullivan, J. Courtney] Les débutantes

 
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 09 Août 2013 14:13:56

    <image>


    Sysnopsis: " Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l’étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaent simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue."

    Elles se sont connues et aimées à l’université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d’adulte les ont séparées, jusqu’à la disparition de l’une d’entre elles.Face aux déceptions de l’existence, rien n’est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s’en rendre compte.




    J'ai particulièrement bien apprécié ce livre, bien qu'il y avait beaucoup de détails un peu inutiles. Par contre, je n'ai vraiment pas aimé la fin. Elle aurait été réussie si l'auteur l'avait plus approfondie. Mais sinon, j'ai apprécié ce roman dans l'ensemble.
    Vous avez lu aussi ce roman? Vous en avez pensé quoi? :)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 09 Août 2013 14:43:18

    Je l'ai lu il y a peu (début juin pour être précise :) ).

    J'ai adoré cette lecture. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais au départ et j'ai aimé ce concentré de vie! Il y a tout dans ce roman: l'amitié, l'amour, la condition féminine, les choix de vie... Je trouve qu'on se retrouve tous un peu dans les questionnements proposés par l'auteur.
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 09 Août 2013 14:53:55

    J'ai lu aussi ce roman vers juin, et je l'ai acheté rien qu'en regardant la couverture (ca m'arrive parfois d'acheter des livres en regardant la couverture et sans lire le résumé =) ) et comme toi, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Comme tu l'as dit, on parle vraiment de tout dans ce livre, c'est tout ce qui fait son charme! :)
  • MamzellePotter

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 09 Août 2013 15:03:12

    Je viens de l'acheter cet après midi même. J'ai vu sur les divers blogs, que de bonnes critiques.  Et les vôtres le conforte! De plus, c'est vrai que la couverture donne envie! J'ai vraiment hâte de le lire !!!
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 09 Août 2013 19:35:22

    tien je ne connaissais pas :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 15 Août 2013 18:26:38

    Je viens tout juste de lire ce roman et j'ai adoré. J'ai suivi avec plaisir l'évolution des quatre héroïnes en particulier Célia car elle me ressemble beaucoup au niveau du caractère. J'ai trouvé que derrière l'apparente légèreté du roman, des thèmes profonds et parfois durs sont abordés comme la prostitution ou l'homosexualité. Ce fut vraiment une belle découverte, idéale pour l'été. j'ai vu que l'auteure venait de sortir un autre roman, j'ai hâte de le lire !

    Dernière modification par choulie (16 Août 2013 17:10:53)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 15 Août 2013 20:26:38

    J'ai lu ce livre lors de sa sortie, et j'ai énormément aimé, pour les mêmes raisons que Choulie! L'auteure a vraiment une jolie plume, et j'aime son système de narration. Maine, son nouveau livre, est très bien aussi!
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 15 Août 2013 20:30:53

    J'avais vu au fond du livre quelle avait sortie Maine, mais évidemment je ne l'ai pas trouve en librairie :( si jamais je le trouve, je le prends car j'ai envie de le lire ;)
  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 15 Août 2013 21:23:07

    Marjo2505, comme toi je n'ai pas aimé la fin! J'ai tout de même beaucoup apprécié la lecture de ce roman, en particulier la première partie.
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #10 15 Août 2013 21:40:18

    Ce livre me fait super envie !!!