[suivis lecture] beckygirly

 
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1431 12 Février 2022 00:18:18

    Spy x Family c'est trop bien ! :pink:

    Tu as lu tous les tomes ?
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1432 14 Février 2022 06:37:48

    LivredeLune a écrit

    Spy x Family c'est trop bien ! :pink:

    Tu as lu tous les tomes ?


    J'ai acheté le tome 7 avant-hier et je l'ai lu dans la foulée! J'adore l'histoire et les personnages, je trouve que l'humour est bien dosé, tout comme il y a un bon équilibre entre les récits de chaque personnage. J'ai hâte de lire la suite car je sens qu'on va bien rigoler !


    Hello everyone!

    J'ai continué à déconnecter mon cerveau ce weekend et j'ai terminé Le Bonhomme de Neige de Jo Nesbo. J'ai beaucoup aimé le récit et la plume de l'auteur, qui m'a parfaitement embarquée en Norvège. Le schéma du récit est malgré tout assez commun, mais n'empêche en aucun cas d'apprécier la lecture. Au contraire, on suit Harry Hole et on veut vraiment savoir comment tout cela va se terminer. Au niveau enquête, j'ai un peu hésité sur le tueur, même si au final il était assez flagrant.  J'avoue que vers la fin, j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai simplement lu, alors que d'habitude mon cerveau carbure pour trouver tous les indices et les lier entre eux.
    Certaines petites choses m'ont quand même un peu gênée: quelques descriptions un peu longues (trop de détails pour rien pour moi) et certaines relations entre personnages, ce qui n'a pas entaché la lecture pour autant.

    J'ai également fini le manga Devilman: j'ai aimé mais la fin m'a déçue. On apprend que les démons vivaient sur la Terre avant de disparaître; pas totalement, car seulement prisonniers des glaces. Ils se réveillent et réclament la planète. Akira, jeune garçon, parvient à attirer un démon en lui et à prendre le contrôle dessus. Il devient Devilman et promet de protéger les humains. J'ai bien aimé le pitch, intéressant. Sauf que le récit et inégal: si les 4 premiers tomes sont bien, le dernier accélère tout de manière trop rapide. Alors que c'est là qu'on aborde le côté noir bien humain, tout est bâclé, on s'attarde sur des scènes violentes inutilement alors que la bataille finale est bâclée. Dommage.

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire pour la suite.
    Bonne journée.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1433 06 Mars 2022 11:13:10

    Bonjour,

    J'ai commencé cette semaine une nouvelle lecture en VO: The Woman in the window (La femme à la fenêtre), de A.J Finn. J'ai été happée par l'histoire dès le début: l'ambiance est particulière, avec cette femme qui ne sort plus de chez elle et qui a sombré dans l'alcool et les médicaments, suite à un traumatisme. On la suit dans sa routine, dans ses pensées et le peu d'interaction qu'elle peut avoir. Et puis il y a ces nouveaux voisins et quelque chose se passe qui va chambouler sa vie.
    Le déroulement des faits me plaît pas mal: on a vraiment l'impression d'être enfermé avec elle, de découvrir le monde par une petite portion de fenêtre et donc d'être dans le flou. Le personnage d'Anna est plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer; elle va paraître au bord du gouffre pour certaines raisons, mais elle arrive à nous convaincre qu'il y une vraie logique derrière ce qui se passe.
    J'en suis à plus de la moitié du roman, et j'essaie aussi de comprendre ce qui a pu se passer. Il est vrai que je mets pas mal en parallèle le roman et une série que j'ai vu il n'y a pas si longtemps The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window. Une sorte de parodie un peu ratée du roman, mais qui me sert de fil conducteur pour comprendre le récit de Finn.

    A côté de ça, j'ai pas mal regardé la TV: des séries et des films, car j'ai besoin de décompresser. C'est assez hard au boulot donc il me faut de vraies pauses pour ne plus penser à rien.

    Et vous, que lisez-vous?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1434 06 Mars 2022 12:16:23

    Comme souvent, je déconnecte  avec de l'imaginaire et je suis donc dans La Ballade de Pern 11 en attendant de ressortir un bon vieux Dumas :D
    Bon week-end à toi :)

    Dernière modification par Mypianocanta (06 Mars 2022 12:16:39)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1435 14 Mars 2022 18:59:42

    Mypianocanta a écrit

    Comme souvent, je déconnecte  avec de l'imaginaire et je suis donc dans La Ballade de Pern 11 en attendant de ressortir un bon vieux Dumas :D
    Bon week-end à toi :)


    J'ai déjà entendu parler de ce titre mais je ne connais pas du tout l'histoire, que je viens de lire par curiosité. Ce n'est pas ce vers quoi je me penche en général mais tu as piqué ma curiosité. Même si le grand nombre de tomes me fait un peu peur.
    Ravie de voir que les classiques sont toujours présents ! Tu vas avoir de quoi faire avec ce nouveau Dumas!


    Bonjour!

    J'ai réussi à terminer rapidement The Woman in the Window. Pas de grosses surprises au niveau dénouement avec la série qui s'y réfère et que j'ai vu avant. Mais j'ai passé un agréable moment, j'ai vraiment apprécié découvrir d'Anna et ses tourments et sa manière de lutter pour qu'on la croit. La plume de l'auteur reste simple mais agréable, dont expérience à retenter.

    Ce weekend, j'ai pris le premier livre sans prise de tête qui m'est tombé entre les mains: Samantha bonne à rien faire. C'est du Sophie Kinsella: ce n'est pas recherché, c'est bourré de clichés, mais ça passe super bien le temps pour décompresser. J'avoue que j'ai terminé rapidement le roman (il se lit très vite) car il m'a bien changé les idées.
    Il y a toujours des petites choses qui me font froncer les sourcils, mais j'ai pris tout cela comme une rigolade et c'est bien passé.

    J'ai commencé hier soir Dernier Refuge de Patricia MacDonald: une femme enceinte qui se pose des questions sur son couple, un copain qui franchit la ligne en levant la main sur elle. Et le drame commence. J'aime beaucoup pour le moment car le récit met assez bien en perspective la non écoute et prise en charge des femmes battues.
    C'est frustrant, énervant de lire les réactions des policiers. Tout est bon pour défendre le garçon qui apparaît bien sous tous rapports (surtout au début). Il a bu et frappé sa compagne? Elle a dû faire ou dire quelque chose qui l'a énervé, et avec l'alcool c'est parti, mais c'est un bon garçon qui ne recommencera pas. Il s'introduit chez elle? Oui mais elle a emménagé au-dessus de chez son collègue, elle l'a déjà remplacé, quel genre de fille est-ce que c'est?
    Au début, j'ai presque cru à une parodie du mauvais policier raciste, homophobe. Mais en fait , non, l'auteur dépeint simplement une réalité qui ne devrait pas être et c'est ce qui fou.
    J'ai très envie de le terminer car je veux savoir si la justice (quelle qu'elle soit) aura lieu.

    En attendant, je retourne travailler et vous souhaite une agréable soirée et de belles lectures.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1436 07 Septembre 2022 17:53:54

    Bonjour!

    J'espère que vous allez bien et que la rentrée pour vous ou vos proches s'est bien passée.
    Ici, c'est mitigé pour plein de raisons, mais le point positif c'est que j'ai pas mal lu ces derniers mois.
    J'ai eu du mal à me relancer dans les romans, alors comme d'habitude, j'ai lu du Agatha Christie. Et ça marche toujours autant. Et puis je me suis souvenue que j'avais presque tous les Agatha Raison en ebook et en anglais, alors pourquoi pas en lire un? J'avais déjà sa première enquête, je me suis donc lancée dans le tome 2 et j'avoue que je ne lis que ça en ce moment. J'en suis au tome 16... Il faut dire aussi que ça se lit super vite. C'est étrange, car Agatha est un personnage qui m'énerve énormément. Je n'aime pas son caractère énervé et susceptible et encore sa manie de tomber amoureuse du premier venue, agissant pire qu'une adolescente. Et les intrigues ne sont pas non plus forcément extraordinaires, mais il se passe un truc; j'ai envie à chaque fois de connaître la suite, et c'est tellement sans prise de tête que ça me fait du bien de déconnecter.

    J'ai également lu Terminus Elicius de Karine Giebel. Une écriture toujours aussi belle et prenante, une histoire tordue et flippante. La fin m'a parue un peu étrange mais j'ai dévoré ce petit roman.

    Et pour terminer, en roman, j'ai découvert Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, tome1. Belle surprise vraiment. L'écriture est particulière, mais colle tellement bien à cette ambiance et ce récit surréalistes! Un petit plaisir ici aussi, qui m'a donné envie de découvrir la suite.

    Sinon, j'ai lu quelques mangas. J'ai enfin commencé One Piece ainsi que Jujutsu Kaisen. Puis j'ai entamé pas mal de nouvelles séries. En ce moment, c'est Kaiju n°8, Violence Action et je vais tâcher de me mettre à jour dans My Hero Academia.

    Et vous, quoi de beau comme lecture?
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1437 07 Septembre 2022 18:51:45

    Coucou !
    Je suis en train de lire toute blessent la dernière tue de Karine Giebel. J'ai également lu le tome 9 des carnets de l'apothicaire je ne sais pas si tu fais la série !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1438 12 Septembre 2022 19:42:37

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Je suis en train de lire toute blessent la dernière tue de Karine Giebel. J'ai également lu le tome 9 des carnets de l'apothicaire je ne sais pas si tu fais la série !


    Je ne connais pas ce roman de Giebel, mais je le note.
    J'ai tous les tomes sortis des Carnets de l'Apothicaire, mais je n'ai lu que le premier tome. Il faudrait que je m'y mette sérieusement.

    Hello!

    Nouvelle semaine qui débute avec une nouvelle lecture, à nouveau d'Agatha Raisin. J'ai bien aimé les derniers, il y a eu de l'évolution au niveau des personnages et je les ai trouvé plus intéressants. En tout cas, ça reste de la lecture sans prise de tête qui fait du bien.
    Côté manga, mon amie et collègue m'a fait la surprise de m'offrir Starving Anonymous. J'ai lu le 1er tome, c'est intéressant et bien gore comme j'aime.

    Je vous souhaite de belles lectures et un bon début de semaine.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1439 12 Septembre 2022 20:31:35

    Je n'ai lu que les premiers tomes d'Agatha Raisin et elle m'a vite lassée avec son comportement fort peu approprié par rapport à ce qu'elle est censé être (quinqua, femme d'affaires… mais on a l'impression d'avoir une ado sous hormones O_o ) Du coup, je n'ai pas plus envie que cela de continuer.

    Bonne semaine à toi :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1440 28 Septembre 2022 14:30:49

    Mypianocanta a écrit

    Je n'ai lu que les premiers tomes d'Agatha Raisin et elle m'a vite lassée avec son comportement fort peu approprié par rapport à ce qu'elle est censé être (quinqua, femme d'affaires… mais on a l'impression d'avoir une ado sous hormones O_o ) Du coup, je n'ai pas plus envie que cela de continuer.

    Bonne semaine à toi :)


    Je te comprends, car ses réactions m'énervent toujours autant. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je continue ma lecture, car les histoires ne sont pas extra et on retrouve toujours le même schéma narratif. D'habitude j'aurais déjà abandonné, mais là, mystère et boule de gomme, j'enchaîne toujours les tomes.


    Hello!
    Malgré ma bonne résolution et ma motivation, j'ai déjà été dépassée par le boulot. Ce qui fait que je lis moins... et que je regarde moins de séries également.
    Je continue les Agatha Raisin, sans savoir vraiment pourquoi. Agatha n'est pas un personnage auquel on s'attache, et il y a plein de défauts dans les histoires, mais ça m'aide à déconnecter.
    Côté manga, je n'ai rien avancé non plus. Pourtant, j'en ai fait des achats, mais rien ensuite. Je vais essayer de lire un peu ce weekend, entre deux trucs de boulot.

    Et vous, que lisez-vous?
    Bisous.