[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #601 04 Mars 2017 15:20:11

    Coucou les gens!

    Comment allez-vous? Nous voici déjà en mars, le temps passe très vite. La rentrée a été dure, j'ai eu une malchance technique, ma clé USB a eu un petit souci. Je dois rattraper encore quelques dossiers perdus. Ça tombe bien, il ne fait pas beau xD

    Côté lecture j'ai enfin terminé un roman! :pompom:  C'est Out of the Easy (Big Easy en français) de Ruta Sepetys. L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai été prise par le récit de Josie, cette jeune fille qui tente de s'en sortir dans les bas-fonds de La Nouvelle-Orléans. Elle rêve d'aller à l'université mais est coincée entre un petit boulot de libraire et "femme de ménage" dans la maison close où travaille sa mère. S'ajoute à cela une histoire de meurtre, des rencontres variées qui vont changer son destin.
    C'était plaisant à lire, peut être un manque de profondeur chez certains personnages, mais dans l'ensemble on passe un excellent moment.

    J'ai commencé un ebook, Les vacances de Rachel. Bon, je l'ai choisi parce que je voulais une lecture simple, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est de la chick-lit bourré de clichés, donc à voir comment ça va évoluer.

    Côté mangas, ça avance doucement. Je devrais avoir plus de temps pour lire dans 2 semaines, après ma dernière visite conseil. Même si la visite de ma tutrice me stresse énormément, on approche de la fin de l'année (oui, je vois large :angel:) donc c'est cool. Et puis j'ai eu le rapport de mon chef d'établissement, tout est positif :yeah: .
    Et petite surprise du weekend; monsieur a réussi à avoir deux places pour le concert de Joe Hisaishi à Paris en juin. C'est un compositeur que j'apprécie beaucoup, donc on va se faire des sessions de films Miyasaki pour la forme.

    Hop hop, je retourne travailler, et je passerai voir vos suivis très vite!
    Gros bisous pluvieux!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #602 04 Mars 2017 16:56:17

    Petit coucou par ici :)
    J'espère que tu réussira à récupérer tous tes dossiers, c'est toujours une galère ça...

    Je ne connais pas tes dernières lectures ^^
    Mais tant qu'elles te plaisent ;)

    Bon weekend et bonne lecture :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #603 04 Mars 2017 17:12:23

    Bonne session "Miyasakesque" :D Il faudrait que je m'y intéresse un peu plus, ce sont quand même des classiques, mais j'ai du mal à me poser devant les long-métrage :goutte:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #604 10 Mars 2017 10:37:48

    Coucou!!

    Je déserte de plus en plus, aïe.

    @Salhuna: je n'ai pas pu tout récupérer, donc weekend intensif pour re préparer mes cours... Ma tutrice est venue et m'a donné un point positif: je suis souriante =D . Heureusement que je m'étais blindée avant parce que sinon, ça donne juste envie de démissionner.

    @neko: je te comprends, ça va faire un an que j'ai du mal à rester concentrée longtemps sur un film. Une série format court, ça passe, sinon ma concentration s'enfuie rapidement... heureusement on me pousse à en voir^^.

    ***************************************************************************



    J'espère que vous allez toutes bien. Le soleil revient et avec ça un peu de temps pour la lecture.

    J'ai terminé Les Vacances de Rachel et j'ai eu envie de lâcher pendant un très long moment. Et puis je me suis accrochée et au final j'ai bien aimé. Rachel est détestable au début, mais on s'aperçoit que c'est parce qu'elle est dans le déni. Et au fur et à mesure elle prend conscience de son addiction et son comportement change. Pas mal pour se détendre avec une petite réflexion sur les addictions.

    J'ai commencé dans la foulée (oula, mais que m'arrive-t-il!!) Mémé dans les orties. Le début me plait beaucoup, et je pense le terminer rapidement (il est court donc ça aide xD).

    Je continue quelques mangas à côté de temps en temps même si cette semaine a été un peu soft.

    Je vous souhaite d'agréables lectures et un bon début de weekend :)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #605 12 Mars 2017 11:33:25

    Bonjour

    J'ai terminé hier Mémé dans les orties, que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont assez attachants, c'est frais, simple et rapide à lire. Ça fait du bien au moral ce genre de lecture.
    J'ai commencé également le manga Chi, une vie de chat vu que j'ai enfin les 12 tomes. J'adore, c'est drôle et on passe un bon moment avec ce chaton.

    Je n'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture, je vais sûrement piocher dans ma Book Jar. Je vais surtout travailler mes cours de la semaine cet après-midi.

    Je vous souhaite une agréable fin de weekend et de belles lectures.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #606 12 Mars 2017 20:39:25

    J'ai vu passé Mémé dans les orties, sans m'y intéresser de plus près ^^
    Bonne lecture avec Chi :) Il faudrait que je tente cette série de manga aussi !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #607 16 Mars 2017 10:53:33

    @Salhuna: le titre m'a tellement intrigué que quand je suis passée à côté mon bras s'est tendu et hop, je me suis retrouvée à la caisse avec^^.



    ***************************************************************************



    Hello!

    Comment allez-vous?
    Le soleil et la chaleur sont de retour par ici et ça fait du bien.
    J'ai terminé les tomes de Chi, une vie de Chat. J'ai adoré, elle est trop chou et on découvre son entourage à travers ses yeux innocents de petit chaton. Elle donne vraiment envie d'avoir un chat.

    Côté roman, j'ai commencé deux lectures:
    - Endless Night de Agatha Christie, sur liseuse pour le soir avant de m'endormir: pour l'instant j'aime bien mais j'attends de savoir ce qui va se passer car on a juste eu la rencontre entre un homme et une femme, le mariage super rapide (au bout deux semaines c'est veux-tu m'épouser, j'adore xD) et la différence sociale entre eux. Donc j'espère que la suite va être un peu plus punchy.
    - Code 93, de Olivier Norek, pour les trajets en train. Et bien, j'aime beaucoup le début, et je suis fortement intriguée par le récit. J'espère avancer rapidement car je suis très curieuse de connaître le fin mot de toute cette histoire.

    Et pour les mangas, j'ai commencé Les Fleurs du Mal. J'ai vraiment beaucoup de mal: on parle d'un sujet important: l'idée d'appartenance à un groupe social, le mal être chez les jeunes quand ils ne font pas partis d'un groupe. Mais je n'aime pas les personnages, la violence qui en découle et je les trouve vraiment bizarres. Je n'arrive pas à les comprendre, et je me dis que ça ne peut que très mal finir. Je vais le continuer pour le challenge manga, mais ça ne sera pas un manga dont je me souviendrais longtemps je pense.

    Voilà voilà, je vais aller travailler un peu et avancer mes lectures pendant mes pauses.
    Je vous souhaite une agréable journée et de belles lectures.
    Bisous.

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #608 16 Mars 2017 19:29:45

    J'espère que Code 93 va continuer à te plaire ! Les tomes suivants sont encore meilleurs !
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #609 18 Mars 2017 18:54:43

    @Salhuna: j'ai bien aimé, je note pour la suite!

    Hello,
    Je suis contente, j'ai réussi à terminer mes deux lectures en moins de deux jours! Ça fait du bien ces pauses lectures, et ça m'avait manqué.

    Donc, en premier j'ai fini Endless Night, de Agatha Christie: pas mal, mais assez long dans sa mise en place. Pendant les 3/4 du livre on suit les nouveaux mariés, à travers la plume du héros: rencontre, mariage, installation dans la nouvelle maison... jusqu'à ce qu'arrive la mort et là ça va assez vite. Bon, on devine rapidement ce qui va se passer, mais j'ai trouvé la lecture agréable et qui donne envie de continuer à lire.

    En second, c'est Code 93 d'Olivier Norek: j'ai beaucoup apprécié ma lecture; on entre dans le vif du sujet assez rapidement, la présentation des personnages est succincte mais ne dévoile que le nécessaire. D'ailleurs on se prend rapidement d'affection pour eux, c'est une équipe peut être un peu cliché (le chef torturé par le passé, celui qui fait geek, le dragueur, la fille "garçon manqué") mais intéressante. Quant au récit en lui-même, il est pas mal même si par moment j'ai du mettre quelques instants à comprendre que j'avais affaire à des flashbacks. Le passage passé-présent n'est pas toujours clair, ce qui est dommage. La résolution m'a également embêtée, plus pour mon envie je pense d'avoir quelque chose de carré et "qui finit bien", mais elle n'en reste pas moins la plus logique.
    C'est bien pour un début, et j'avoue avoir hâte maintenant de découvrir la suite.

    Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture. Je verrais ce soir ou demain.

    Je vous souhaite d'agréables lecture et un bon samedi soir!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #610 20 Mars 2017 07:44:49

    Tu verras dans la trilogie de Norek, les tomes sont de plus en plus puissant !
    Je suis contente que tu aie aimé ce premier tome :)
    Bonne prochaine lecture alors :)