[Clarke, Cat] Cruelles

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 20 Août 2013 15:17:17

    <image>

    Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.


    Un livre perturbant et pour cause! Alice n'est pas une héroïne que j'ai l'habitude de suivre en jeunesse, même si elle semble inoffensive et même un peu naïve, cela ne justifie en rien les choix qu'elle va faire ou devrais-je, des décisions qu'elle ne prendra pas! Cette ambivalence, entre l'acte déclencheur et la douceur de notre héroïne, m'a plus d'une fois joué des tours ce qui a eut tendance à me contrarier... Toutefois, même si l'histoire est perturbante, même au fond de moi j'espérais une autre issue, je recommande cette lecture fortement pour marquer les consciences. Afin de montrer que la passivité est aussi un crime, et que ne pas agir n'enlève ni la responsabilité, ni la culpabilité.
    Seul bémol pour moi, la fin, un tantinet abrupt...

    Dernière modification par Cookies (20 Août 2013 21:20:52)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 20 Août 2013 15:46:15

    Ce livre me tente un peu, je le lirai à l'occasion, l'histoire a l'air intéressante!
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 20 Août 2013 16:20:36

    L'histoire ne manque pas d'intérêt c'est sûr ;) Cela faisait un bon moment que j'entendais parler de cette auteure alors il a fallu que je vienne à y regarder de plus près!
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 20 Août 2013 21:08:51

    Je suis également très tentée ! :)
  • Mathilde__

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 25 Août 2013 19:53:09

    J'ai beaucoup aimé ce livre , le problème c'est que c'est hyper perturbant comme histoire . Personellement j'étais completement dans l'histoire , mais la fin est completement frustrante vraiment x).
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 25 Août 2013 20:03:06

    Je l'ai trouvé bien, comme pas bien. Une bonne histoire, très bien amenée. Mais une traduction qui ne méritait pas d'être publiée selon moi. Des fautes dérangeantes qui auraient pu être évitées. C'est dommage.
    Je redonne sa chance à l'auteur avec son prochain livre "Revanche" qui sort en octobre normalement...
  • Secrète Alliance

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 25 Août 2013 21:27:04

    j'ai bien aimé mais la fin ma énervé lol
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 25 Août 2013 21:29:57

    J'ai franchement bien aimé ce livre! La fin m'a rendue tout triste
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 26 Août 2013 06:56:09

    Dehlicate a écrit

    Je l'ai trouvé bien, comme pas bien. Une bonne histoire, très bien amenée. Mais une traduction qui ne méritait pas d'être publiée selon moi. Des fautes dérangeantes qui auraient pu être évitées. C'est dommage.
    Je redonne sa chance à l'auteur avec son prochain livre "Revanche" qui sort en octobre normalement...


    Je les ai remarqué également ce n'est pas vraiment génial de voir tant de fautes... D'autant plus qu'il y a même une inversion de personnage à un moment =/

    Sinon je ne sais pas pourquoi mais, j'étais persuadée que "Revanche" est en fait la suite de celui-ci...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Du coup je me disais que Tara n'était peut-être pas réellement morte, et qu'elle avait du avoir une complice parmi les 4 filles. Oui je sais c'était un peu tordu.

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 26 Août 2013 16:10:10

    Cookies a écrit

    Sinon je ne sais pas pourquoi mais, j'étais persuadée que "Revanche" est en fait la suite de celui-ci...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Du coup je me disais que Tara n'était peut-être pas réellement morte, et qu'elle avait du avoir une complice parmi les 4 filles. Oui je sais c'était un peu tordu.


    Haha, oui pourquoi pas, c'est vrai que le titre pourrait corresspondre^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais heureusement que non que non. Je n'aurais pas aimé retrouver les mêmes personnages.