[Melodia, Elena P.] Ténèbres - Saga

• Cookies

Lecteur averti

#1 20 Août 2013 15:52:29

<image>

Alma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque... Son univers bascule le jour ou elle achète un magnifique cahier violet et, en proie à un cauchemar durant la nuit, se met à écrire son journal. Le lendemain, elle découvre que le crime qu'elle a rêvé s'est produit... dans des circonstances identiques.

Une histoire originale mais un rythme qui ne parvient pas toujours à garder le cap.
      Le point de départ de ce "thriller" pour ado: un livre annonciateur de mort! Cette particularité pourra nous faire rappeler une certaine série de manga, à savoir Death Note, mais la comparaison s'arrête ici puisque Alma, notre héroïne subit plus qu'elle ne provoque cette série d'assassinats. Alors que le ton est donné dès les premières pages, j'ai regretté de voir le rythme chuter juste après le premier meurtre, et ce pour nous cantonner à la description du quotidien de notre héroïne. Bien que nécessaire pour appréhender l'histoire dans sa totalité, et de connaître ainsi chaque aspect de son monde et de son entourage, j'ai trouvé que l'auteure s'y complaisait trop au détriment de son intrigue première.

Toutefois, le rythme reprend et avec lui les quelques bribes d'informations que l'auteure sème par-ci par-là de manière bien équilibrée. D'ailleurs, j'ai bien apprécié les multiples intrigues au sein de cette même histoire, qu'il s'agisse des meurtres qui sévissent dans cette petite ville, ou des règlements de compte orchestrés par un groupe de filles, les tantes mystérieusement malades, les petits-copains malveillants ou les petits frères à côté de la plaque.