[Derting, Kimberly] Body Finder - Saga

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 22 Août 2013 17:26:52

    <image>

    Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
    Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
    De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.


    Un en seul mot : conquise!
    Un pur moment de plaisir littéraire avec ce premier tome qui n'aura pas manquer de me plaire et ce jusqu'au dernier mot. Le côté jeunesse allié au suspens d'une enquête policière, offre un vent de changement sur mes lectures dans ce genre et m'a tout autant ravie.
    D'ailleurs, s'il s'agit d'une saga comprenant 4 tomes, j'ai été agréablement surprise de constater que l'intrigue principale trouvait sa résolution, ce qui m'évitera de me ronger les ongles jusqu'au tome suivant.

    Dernière modification par Cookies (22 Août 2013 17:31:05)

  • LeaDelphine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 22 Août 2013 18:54:16

    Cette série est géniale, j'ai adoré le premier tome et le dernier ! Les passages du point de vue du coupable sont toujours très bien écrit et pour moi qui adore les romans policiers et les romans jeunesses, j'ai les deux en un :)
    Et je dois dire que Jay me fait assez rêver  ^^
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 22 Août 2013 19:57:45

    Oui la relation entre Violet et Jay m'a beaucoup plu! Je les ai trouvé très touchant ;)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 26 Août 2013 11:29:19

    Ce livre m'a ennuyée... Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai trouvé l'intrigue un peu facile et pas assez accrocheuse. Seule l'idée du "don" de Violet et la façon dont il est abordé (de façon très sensorielle) ma intéressée. Je ne lirais clairement pas le tome 2.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 26 Août 2013 19:53:07

    Livresse Des Mots a écrit

    Ce livre m'a ennuyée... Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai trouvé l'intrigue un peu facile et pas assez accrocheuse. Seule l'idée du "don" de Violet et la façon dont il est abordé (de façon très sensorielle) ma intéressée. Je ne lirais clairement pas le tome 2.


    Et l'idylle ? Elle ne t'a pas charmé ?
    Je reconnais que l’enquête policière n'a rien de comparable par rapport aux thrillers "adultes"concernant la résolution de l'intrigue ou compte tenu du parcours du tueur. Mais elle n'en reste pas moins angoissante. Et puis je vois toujours l'aspect "pédagogique" derrière chaque roman dédié à la jeunesse, comme une petite morale, et celle-ci me plait bien. A savoir toujours ce méfier d'autrui même s'il parait être le plus doux des moutons!

    Sinon je reconnais que la relation entre Jay et Violet m'a conquise.

  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 01 Septembre 2013 10:35:34

    Celui-ci me fait trop envie ! Mais je pense patienter un peu car le second tome n'est pas prévu tout de suite il me semble.
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #7 01 Septembre 2013 11:58:25

    Cookies a écrit

    Livresse Des Mots a écrit

    Ce livre m'a ennuyée... Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai trouvé l'intrigue un peu facile et pas assez accrocheuse. Seule l'idée du "don" de Violet et la façon dont il est abordé (de façon très sensorielle) ma intéressée. Je ne lirais clairement pas le tome 2.


    Et l'idylle ? Elle ne t'a pas charmé ?
    Je reconnais que l’enquête policière n'a rien de comparable par rapport aux thrillers "adultes"concernant la résolution de l'intrigue ou compte tenu du parcours du tueur. Mais elle n'en reste pas moins angoissante. Et puis je vois toujours l'aspect "pédagogique" derrière chaque roman dédié à la jeunesse, comme une petite morale, et celle-ci me plait bien. A savoir toujours ce méfier d'autrui même s'il parait être le plus doux des moutons!

    Sinon je reconnais que la relation entre Jay et Violet m'a conquise.


    Ouuuppsss j'avais pas vu ta réponse, désolée ! Bof, l’idylle amoureuse... Le fait que deux meilleurs amis soient attirés l'un par l'autre en grandissant, ça ça m'a plu, mais encore une fois, la façon dont c'est abordé, j'ai trouvé ça agaçant. Elle passe les 3/4 du livre à se poser des questions existentielles et elle met deux plombs  à capter que quand les battements du cœur s'accélèrent, qu'on a envie de l'autre et tout ça, ça veut dire qu'on est amoureux ^^ En fait, le seul truc qui m'a plu, vraiment, c'est Jay. Et pas elle ^^ Lui il m'a semblé très mature et son côté "amoureux protecteur" m'a charmée.

    Quant à la petite morale, je suis assez d'accord avec toi sur ce point =) Mais le problème ici est que la façon dont elle est amenée, elle fait passer les filles de ce roman pour des cruches : franchement, réfléchissons deux minutes. Y a un tueur en série. Y a des adolescentes retrouvées mortes. Y a un couvre feu. ET ? Y a QUAND MÊME des cruches qui trouvent le moyen de sortir, SEULE en prime, et de se faire enlever et tuer (bah oui). Avoue qu'elles ont un côté un peu suicidaire ou elles sont totalement débiles ?! Moi perso je serais restée bien planquée chez moi sous la couette !!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et puis la Violet, elle le sait qu'elle a un tueur en série aux miches, et elle trouve quand même le moyen de passer son temps à dire "non mais laissez moi seule, je crains RIEN", "tiens, si j'allais faire du jogging, seule, dans les bois ?" (c'est une blague ?!). Bref, leur côté complètement naïf  et insouciant m'ont également exaspérée ^^



    Voilà c'est mon avis après, hein ^^

    Dernière modification par Livresse Des Mots (01 Septembre 2013 12:07:45)

  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 05 Septembre 2013 14:45:56

    J'ai le livre dans ma PAL, mais les avis mitigés me refroidissent un peu...
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 06 Septembre 2013 10:28:26

    Ce livre sera une de mes prochaines lectures. Le resumé me tente trop, je veux me faire ma propre opinion dessus!
  • Secrète Alliance

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 06 Septembre 2013 16:56:22

    le résumé ne me tente pas trop :/