[Castor, Harriet] VIII

• Lady K

Grand chef libraire

#1 25 Août 2013 19:31:15

<image>

VIII d'Harriet Castor
      MA Editions - 420 pages
      Fiche BBM

VIII retrace la vie de Hal, un jeune guerrier beau et talentueux, convaincu d’avoir été élu pour guider son peuple. Mais les fantômes d’un violent passé familial viennent le hanter, jusqu’à le transformer, dès son accession au trône, en un meurtrier doté d’une cruauté sans fin… le roi Henry VIII.

Ce que j'en pense :
      J'ai beaucoup aimé cet ouvrage. J'ai été tout de suite embarquée par l'histoire au point de ne pouvoir le lâcher ! La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire, elle est fluide et dynamique.
      On voit Hal plonger petit à petit dans une sorte de folie, ce qui le rend vulnérable et étrangement attachant.

Pour aller plus loin :
      L'auteur prépare un livre ayant pour sujet les deux filles d'Henry VIII. J'ai hâte :D

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#2 26 Août 2013 19:38:11

Dommage qu'un roman historique ne contienne aucune chronologie, ni date. J'ai bien aimé aussi le point de vue, dans cette double volonté de montrer à son père ce qu'il vaut et de concevoir un héritier... Pourtant, il manque aussi beaucoup d'éléments de contexte historique qui, je pense, aurait mérités d'être un peu plus développé... Thomas More est passé à la trappe de façon plus qu'étonnante, par exemple...
    • cassie56

Livraddict Team

#3 28 Août 2013 14:24:34

Tiens en voilà un autre qui va s'ajouter à ma longue wish-list (sur ce site, elle n'a pas l'air très longue, mais sur un autre site, elle atteint plus 100 volumes.) ;)