[Miller, Karen] Les Seigneurs de Guerre - Saga

 
    • Arwen

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 26 Août 2013 15:29:48

      <image>
      tome 1: Esclave, Fulie est née dans un monde cruel où règne la toute-puissance des hauts émissaires, conseillers religieux des seigneurs de guerre du royaume de Mijak. Lorsque le riche marchand Abajai, frappé par sa beauté, l'achète et la prend sous sa protection, Fulie sait que le dieu unique lui offre sa chance. Elle apprend à parler, découvre le monde et s'éprend éperdument de son maître. Quand elle comprend qu'Abajai l'a préparée pour la revendre au plus offrant, Fulie, folle de rage, s'échappe, portée par la voix de son dieu : le temps de la servitude est révolu. Voici son histoire.

      <image>
      tome 2: Bien loin de Mijak et de sa cruelle Impératrice, le royaume d'Éthrie vient de perdre son roi. Rhian, sa fille unique est sa seule descendante. Mais jamais une femme n'a été autorisée à monter sur le trône. Le chef de l'Église, Morlan, est bien décidé à lui imposer un mariage forcé avec un seigneur fantoche qui sera l'instrument de son ambition démesurée.
      Rhian, avec l'aide inattendue de Dextérité Jones, le fabricant de jouets officiel de la cour, projette de s'enfuir. Mais qui est l'inquiétant Zandakar qui accompagne Dextérité ? Un homme magnifique à la peau sombre et aux cheveux bleus qui parle une langue inconnue?


      <image>
      tome 3: Fulie, l?impératrice sanguinaire de Mijak, s?apprête à dévaster l?Éthrie. Rhian, la jeune reine, le sait mais aucun des ducs ne veut la croire. Seul l?empereur Han est à ses côtés : il a vu le sang et les sacrifices humains perpétrés par le frère de Zandakar et utilise les vents pour retenir leur armée. Mais ses pouvoirs s?épuisent. Rhian n?a peut-être qu?une issue : demander à Zandakar de convaincre sa mère et son frère de stopper l?invasion. Au risque d?y perdre la vie?

      Je lis actuellemnt le tome 2 qui n'a rien à voir avec le premier qui n'était pas du tout convaincant. On dirait qu'une autre auteure a écrit ce second tome... Qui a lu cette saga?

      Dernière modification par Arwen (26 Août 2013 15:32:21)

    • Arwen

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 27 Août 2013 15:55:39

      Comme quoi: moi le premier m'a vraiment saoulé et le second je le trouve plus dynamique. J'espère ne pas être déçue comme toi du dernier...