[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

 
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #1 06 Septembre 2013 21:35:42

    Un vrai coup de coeur cet auteur pour moi,:pink:, je le découvre avec le tribunal des âmes!!
    <image>
    4ième de couverture : Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crimes pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon.

    Mon avis : :pink: un coup de coeur! J'adore la façon que l'auteur a de raconter les choses, il nous met en attente en parlant un "chapitre" sur deux d'un personnage puis de l'autre, je met chapitre entre parenthèse parce que ici les chapitres sont en fait des heures des retours en arrière ou des avancées, cela aide le suspense!  J'adore les personnages Sandra et Marcus qui ont tous deux vécu une tragédie et qui la gère à leurs façons, ils sont vraiment attachants, Sandra veux rester active dans ce moment difficile pour elle et Marcus a peur de dormir! Les autres personnages ont eux aussi leurs histoire et la revelation sur le figaro m'a totalement figé, comment pourrait-on se douter, mais je ne vais pas vous révéler l'histoire (pour ceux qui souhaiteront la lire), j'arrive à peine à poser ce livre. L'histoire nous emmène en voyage avec des promenades dans le temps et dans l'espace aussi, beaucoup de retour en arrière et ces retours en arrière nous font voyager. Je suis une grande fan de l'Italie, ce qui est encore un PLUS pour ce roman, j'y suis allé étant jeune j'arrive donc très bien à imaginer les rues les monuments etc... Et ce suspence sur le personnage de shalber me fera réfléchir encore quelque temps

    Donato Carrisi est mon Franck Thilliez Italien :)! C'est un de ces romans qui vous marquent et qui laisse des questions sur sois même, je le recommande !

    Dernière modification par Nbsjof_16 (08 Septembre 2013 10:15:18)

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 10 Septembre 2013 21:11:50

    Coup de coeur, tu dis ? Tu donnes vraiment envie de le lire. Je l'ai dans ma PAL, je pense le sortir dans ma sélection du mois prochain.
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #3 10 Septembre 2013 21:28:57

    Oui un vrai coup de cœur, j'ai vraiment tout adoré de la première page à la dernière, parfais ce Thriller :)! j'espère que tu sera autant comblé que moi, il en vaux le détour
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 10 Septembre 2013 21:33:51

    Je l'ai trouvé un peu moins bon que le Chuchoteur (si tu as eu un coup de coeur pour celui-là, LIS ABSOLUMENT le Chuchoteur, il est énooorme !!), mais je l'ai beaucoup aimé quand même !! Cet auteur a un talent dingue !!
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #5 10 Septembre 2013 21:42:24

    Le chuchoteur est sur mon bureau programmé surement pour les vacances d'octobre (ou avant si j'ai du temps :)) parce que là avec la reprise les lectures vont moins vite ! oui il a un super talent cet auteur je l'adore :)
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 11 Septembre 2013 14:17:36

    J'ai adoré ce livre ! Pas autant que Le chuchoteur, mais tout de même adoré ^^
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 04 Octobre 2013 13:37:03

    Vos avis me rassurent, j'avais un peu peur de le commencer vu que je n'ai pas lu des opinions super positives dessus. Il est dans ma PAL depuis des mois, je n'ai toujours pas osé m'y mettre. Prochainement, j'espère ? ^^
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 04 Octobre 2013 19:32:13

    J'ai beaucoup aimé le Chuchoteur, mais je pense que je lirai celui-là en poche, trop de polars dans ma PAL...
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 04 Octobre 2013 22:03:51

    Il est top top n'hésite pas :)! Moi j'ai le chuchoteur dans ma PAL trop de livre à lire ^^
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Octobre 2013 23:18:22

    Il me donne vraiment envie celui-là, d'ailleurs j'ai aussi Le Chuchoteur dans ma PAL !