[Suivi Lecture] Myu01

 
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #31 25 Octobre 2013 15:07:04

    •*¨*• Mouton le hérisson de Valérie Zloty et de Lénie Plume •*¨*•

    <image>
    Mouton le hérisson

    Information:
    Auteur:
    Valérie Zloty et de Lénie Plume.
    Édition: Nats Editions.
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse, Album.

    Résumé:
    Un petit hérisson préfère la compagnie des moutons à celle de ses semblables.
    Mais les moutons, eux, le repoussent parce qu’il est petit et qu’ils craignent ses piquants.
    Mais parfois, les piquants peuvent se révéler utiles, à condition de s’en servir à bon escient !


    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ty-et.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #32 27 Octobre 2013 11:40:47

    •*¨*•  Les enfants loups : Ame et Yuki (Roman) de Mamoru Hosoda  •*¨*•

    <image>
    Les enfants loups : Ame et Yuki (Roman)

    Informations
    Auteur:
    Mamoru Hosoda.
    Édition: Kazé.
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse.

    Résumé:
    Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante.

    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … an-de.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #33 27 Octobre 2013 11:43:05

    •*¨*• Assistante mangaka : le blog, tome 1 de Riichi Kasai •*¨*•

    <image>
    Assistante mangaka : le blog, tome 1

    Informations:
    Auteur:
    Riichi Kasai.
    Edition: Kana.
    Publié en: 2013.
    Genre: Manga, Humoristique.
    Tome: ?!? Tomes.


    Résumé:
    Quel est le métier d’un assistant de manga ? Quel est son rôle dans l’équipe ? Dans quelles conditions travaillent ces maillons de la chaîne de création ? Quels avenirs, quelles ambitions, quels matériels, quels salaires, quels horaires, quelles règles de conduite, quelles possibilités de rencontres, etc ? Tout cela vu de l’intérieur, dévoilé par une assistante rêvant un jour de devenir sensei.

    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … -1-de.html

    Dernière modification par Myu01 (27 Octobre 2013 11:43:23)

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #34 29 Octobre 2013 18:18:30

    •*¨*• Adaptation Cinéma •*¨*•


    <image>
    The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

    Informations:
    Réalisateur:
    Harald Zwart.
    Scénariste: Jessica Postigo
    Durée : 2 heure 10 minutes
    Genre: Fantastique.
    Date de sortie en France: 16 Octobre 2013.
    Adapté du livre: "La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle" de Cassandra Clare.


    Résumé :
    Clarissa Fray, 18 ans, vit avec sa mère, Joceline, artiste de métier, et passe ses soirées en compagnie de son meilleur ami Simon , dans des pubs, des boites. Alors qu'ils sont au Charivari, Clary est témoin du meurtre d'un jeune homme par trois inconnus étranges. Clary prévient Simon, mais il ne semble rien voir de la scène. Clary entre alors dans un monde caché, où se côtoient les chasseurs d'ombres, les créatures obscures et bien d'autres encore...

    Mon Avis:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … e-des.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #35 29 Octobre 2013 20:18:19

    •*¨*• Lecture en Cours: •*¨*•

    <image>
    Legend, tome 1 deMarie Lu,
    Lu dans le cadre du Club au Coin de Bar:

    June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

    Dernière modification par Myu01 (29 Octobre 2013 20:18:54)

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #36 30 Octobre 2013 18:16:57

    •*¨*• Mon Avis sur Hanayamata, tome 2 d'Hamayumiba Sô*¨*•

    <image>
    Hanayamata


    Informations:

    Auteur: Hamayumiba Sô.
    Edition: Doki-Doki.
    Publié en: 2013.
    Genre: Manga, Shôjo.
    Série en: 3 Tomes.


    Résumé:
    Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !


    Mon Avis:
    Une suite vraiment intéressante. On retrouve toujours notre fofolle Américaine d'Hana et notre timide réserve de Naru qui change un peu au contact d'Hana. Mais je trouve que les personnages principaux, enfin les deux filles, s'effacent un tout petit peu ainsi que la danse Yosakoï au profit de l'arriver de deux autres personnages. Mais surtout une Tami, qu'on découvre. C'est l'ami d'enfance de Naru, qui reflet une image de perfection, mais on en découvre une autre. Je trouve le personnage de Tami vraiment très intéressant. Il apport un vrai côté mélodramatique que le manga n'avait pas forcement avec la fofolle d'Hanna. On est toujours aussi à fond sur les personnages, même les nouveaux, on les adopte très vite. L'histoire est fluide et on ne voit pas les pages passées. Et bien sûr, comme dans beaucoup de manga, on a un petit rappel aux traditions. Personnellement, je serais très ravie de pouvoir voir l'anime en dessin animé, je m'imagine très facilement Hana et j'avoue que je rigole bien.

    En conclusion, pas loin du coup de cœur, tout comme le premier. Malgré le jeune âge des héroïnes, on accroche facilement à cette histoire. Le Yosakoï est un peu mis de côté mais en même temps cela nous permet de découvrir de nouveaux personnages ^^. Vivement, la suite !!!

    Sur mon Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ba-so.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #37 02 Novembre 2013 18:55:09

    •*¨*• Mon Avis sur Princess Jellyfish, tome 10 d'Akiko Higashimura *¨*•

    <image>
    Princess Jellyfish


    Informations:
    Auteur:
    Akiko Higashimura.
    Edition: Delcourt.
    Publié en: 2013.
    Genre: Manga, Shôjo.
    Série en: ?!?.


    Résumé:
    La résidence Amamizu est plus que jamais menacée! Tandis que les Amars doivent créer une nouvelle ligne de vêtements grand public pour la marque Jellyfish, la tempête de l'amour va souffler sur leur résidence. Dans de telles conditions, Tsukimi réussira-t-elle à imaginer de nouvelles robes?

    Princess Jellyfish, c'est l'histoire délirante de six colocataires nolife, dont le quotidien hermétique et monomaniaque va se fissurer suite à l'arrivée en fanfare d'une "nana" trop extravertie pour elles.

    Mon Avis:
    C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé mes Amars préférer. J'avoue que l'attends avait été un peu longue malgré un trop-plein avec le tome précédent. Dans ce tome-là, on a une véritable avancée sur la relation de Tsukimi et de Shû, mais bon en même temps, on fait du vrai surplace. Le réaménagement de la résidence laisser un peu de côté au profit de la création de robe refait surface et pas dans le bon sens. Mais la suite au prochain livre pour ça comme pour beaucoup de choses. En ce qui concerne les robes, les premiers clients sont livrés et c'est un grand moment dans la résidence des Amars !!! Mais elles vont aussi se heurter à la réalité des choses.

    En conclusion, un tome avec pas mal de rebondissements, mais pas suffisamment à mon goût. Comme sur la plupart des tomes, j'ai une impression de faire du sur place. Mais mine de rien, l'histoire avance petit à petit. Et j'ai hâte d'avoir le prochain tome en main.


    Sur mon Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … akiko.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #38 02 Novembre 2013 18:57:49

    •*¨*• Lecture en Cours: •*¨*•

    <image>
    Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne
    deCassie Alexander

    Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

    “Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

    L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”


    <image>
    La Lune Bleue
    deVirginie Didier


    Providence, jeune prêtresse du sanctuaire de la lune bleue, a rêvé : un terrible danger les menace. Saura-t-elle l’empêcher ? Céleste, jeune fille enfermée dans les cachots d’un lugubre château, se pose une question : qui est-elle ? Elles ne le savent pas mais, malgré les siècles qui les séparent, leurs destins sont liés. Sauront-elles se trouver ? Et Céleste acceptera-t-elle son destin, quel qu’il soit ?

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #39 03 Novembre 2013 08:31:47

    •*¨*• Feeling Good, tome 8 : 8° mantra : Je ne dois pas crier au feu de Fleur Hana •*¨*•

    <image>
    Feeling Good, tome 8 :
    8° mantra : Je ne dois pas crier au feu

    Informations:

    Auteur: Fleur Hana.
    Édition: Sharon Kena (Eros).
    Publié en: 2013.
    Genre: Nouvelle, Érotique.

    Résumé:
    Dans ce mantra bonus, retrouvez Sarah et Sandro un an après les événements du 7° mantra. Au programme : un mariage, ou peut-être deux ? Pas d'enterrement… ou alors, si… mais n'appelez pas les pompiers, ils sont déjà en route !

    Mon Avis:
    Ah !!! Je suis super contente d'avoir reçue ma version papier de l'intégrale de Feeling Good truffé de dédicaces, Merci à Fleur pour ce joli livre, qui va aller directement dans ma bibliothèque vu que j'ai déjà lu les sept premiers Mantras. Mais avant j'ai lu le 8e, qui je pense était très attendu des fans de cette mini série. Et pour vous dire, j'en veux encore !!! C'est dingue la façon dont Fleur peut nous attirer dans son univers, même avec une pause d'un mois voir plus. Je me suis très vite replongé dedans, comme si je n'avais jamais quitté les personnages. Ce mantra-là, ce passe 1 an et demi plus tard. On s'attend à retrouver notre couple toujours aussi amoureux qui baise dans tous les coins. Je vous rassure, c'est toujours le cas. Mais ce joli couple s'efface un peu au début, et j'avoue que j'avais une petite déception de côté-là. Mais il finit par reprendre sa place principale et de remplir mon petit cœur de midinette. Finalement, je pense que ce mantra-là clôture bien la série et nous offre la vision qu'on attendait de ce joli couple, enfin ma vision à moi. Mais comme toujours, j'ai un, je ne sais quoi de ne pas assez, c'est le gros problème que j'ai avec les nouvelles.

    En conclusion, un énorme coup de cœur pour cette belle série, pas pour les tomes séparer que je trouve bien trop court. Je suis ravie d'avoir eu un après, même s'il a été court. Cela à permis d'avoir un joli final. Je me répète encore mais vous devez absolument lire cette série  !!!! Du coup j'ai hâte de découvrir le prochain livre de Fleur ^^

    Sur Mon Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … -dois.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #40 05 Novembre 2013 18:22:41

    •*¨*• Réseau(x), tome 1 de Vincent Villeminot •*¨*•

    <image>
    Réseau(x), tome 1

    Informations:
    Auteur
    : Vincent Villeminot.
    Édition: Nathan.
    Publié en: 2013.
    Genre: Thriller, Jeunesse.

    Résumé:
    Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

    Mon Avis:
    J'ai vu beaucoup d'avis négatif sur ce livre, qui pourtant m'attirait beaucoup, j'ai eu de la chance de l'avoir en masse critique et de pouvoir le lire du coup. Mais mon avis est assez mitiger sur ce livre. Je vais essayer d'organiser au mieux mon ressentis. Je vais commencer par ce que j'ai aimé. Malgré un moment où le livre me sortait par les yeux, j'ai été facilement harponné dans cet univers, le livre part dans pleins de directions à la fois du coup, on se captive très vite dedans afin de ne pas se perdre. J'aime beaucoup le déroulement de l'histoire malgré que par moment, je me demande où voulait en venir l'auteur. Et en même temps, le genre thriller n'est pas tellement ma tasse de thé donc j'avoue que j'avais déjà pas mal d'apriori sur ce livre. Mais je me suis laissé entraîner dans la traque comme dans la mise en place du Plan de Nada#1. On a vraiment les deux côtés à la fois, ce qui nous permet d'avoir un ensemble complet sur la situation. J'ai énormément apprécié le petit dossier service presse que j'ai eu avec le livre. Une véritable aide, surtout les fiches sur les personnages qui m’ont permises à plusieurs reprises de mieux situer les personnages par rapport aux autres.
    Par contre, je n'ai pas trop aimé l'abondance de personnages, je pense que certains étaient plus là pour combler enfin ça été mon ressentis. Mais par la suite ils sont révélés leur utilité, comme quoi on a du mal à savoir ce que l'auteur veut nous montrer. J'ai rencontré beaucoup de moments longs et lents, pas forcement intéressant pour moi. Je trouve que le résumé de la 4 eme de couverture ne rend vraiment pas hommage au livre, effet voulu ou pas après ça je ne sais pas. Finalement, j'ai plus eu l'impression que le personnage principal était César alias Nada#1 plus que Sixie. D'ailleurs, le personnage de Sixie n'est pas forcement bien exploité et se retrouve plus souvent suiveuse qu'en action dans le livre, mais ce n'est que le premier tome, donc je me dis que par la suite, elle prendre peut-être beaucoup plus d'importance. L'auteur est souvent parti dans plusieurs directions à la fois ce qui ne rend pas forcement la lecture facile. On doit souvent se concentrer afin de se souvenir où on en était. Puis je trouve ce livre pas vraiment adapté au genre Jeunesse. Il est assez complexe par moment et certains mots ne sont pas forcement connu par les jeunes de nos jours.

    En conclusion, un avis plutôt mitigé, mais au final, je pense que j'ai apprécié ce livre. Certes, ce n'est pas l'extase, mais j'ai été très harponné passé les 50 % et il est devenu beaucoup plus intéressant. L'auteur a quand même bien fait le livre, je trouve. Malgré le brouillon que nos cerveaux absorbent, on finit par retomber sur nos pattes et y voir de la logique dans le récit. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, mais l'auteur à su éveillé ma curiosité durant l'épilogue, donc pourquoi pas. Par contre je ne serais pas du tout réfractaire à découvrir ses autres romans.

    Sur mon blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … minot.html