[Suivi Lecture] Myu01

 
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #41 13 Novembre 2013 17:47:59

    •*¨*• Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer •*¨*•

    <image>
    Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

    Informations:
    Auteur:
    Marissa Meyer.
    Édition: Pocket Jeunesse.
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse, Science-Fiction.

    Résumé:
    Chroniques lunaires
    Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
    Une terrible épidémie ravage la population.
    Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

    Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

    Mon Avis:
    Ce livre est fascinant. J'avoue que la couverture et le résumé m'ont bien attiré, ou plutôt ils ont éveillé ma curiosité. J'aime beaucoup voir les contes réadapter. Je me suis donc plongée dans le livre avec beaucoup d'idée en tête. Ce que je pensais trouver durant ma lecture. Et bah, j'ai été complètement bluffé. Bon certes, j'ai trouvé le début un peu long, lent et pas très intéressant. Mais c'est lorsque Cinder va rencontrer le docteur Erland, que les choses vont devenir vraiment intéressantes. L'auteur a su créer un monde assez atypique, malgré la trame du conte de cendrillon, qu'on retrouve par bride, elle a su apporter une imagination assez impressionnante. Les personnages ont tous une certaine profondeur, ils ne sont pas juste là pour combler un peu à un endroit. Ce qui m'a complètement fascine et harponné au livre. Même en ayant finit le livre, je veux encore en savoir plus, en découvrir plus ! Il y a une chose qui fera que ce livre n'est pas un coup de cœur, c'est qu'au finale les choses sont trop prévisibles. Même si l'auteur essaye de nous emporter loin de notre idée, on sait comment certaines choses vont arriver. Mais ça ne ma aucunement empêcher de dévorer les pages. La fin est très intrigante et du coup, on peut être amené à se demander si on aura une suite avec Cinder, au vu de la couverture du tome deux. On verra bien. Ah et un petit défaut du livre version papier, le titre Cinder s'efface, j'ai dû le protégé à l'aide d'un vernis, ce qui est fort dommage, surtout qu'il est en relief et que du coup je n'ai pas arrête de le toucher durant ma lecture.

    En conclusion, c'est un mélange extraordinairement bien réussit entre deux genres. L'auteur à su mêlé un genre féerique avec du fantastique, sans fausse note. Chaque genre tient une place égale et nous offre un joli régale. Le livre est harponnant et à tendance à nous rendre accros, mais surtout avides de vouloir en savoir plus. Je suis impatiente de voir ce que nous réserve l'auteur dans le prochain tome.

    Sur mon Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … er-de.html

    Dernière modification par Myu01 (14 Novembre 2013 19:36:19)

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #42 14 Novembre 2013 19:37:58

    •*¨*• Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll •*¨*•

    <image>
    Alice au pays des merveilles

    Informations:
    Auteur:
    Lewis Carroll.
    Édition: Le Livre de Poche.
    Publié en: 2010.
    Genre: Jeunesse, Conte.

    Résumé:

    " Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s'engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. " Pourquoi Alice s'étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver. Un pays que Lewis Carroll met en scène avec une rigueur impeccable dans la loufoquerie. Loin de la mièvrerie du conte enfantin, cette nouvelle traduction restitue au texte anglais toute sa verdeur mathématique.


    Mon Avis:
    Une légère, voir grosse déception pour moi. En même temps, j'étais limite en overdose avec le dessin animé d'Alice, donc je ne partais pas forcement du bon pied. Et il faut dire que ce livre m'impressionnait un peu, vu mon overdose due au dessin animé. Enfin bref en gros, je n'ai pas aimé du tout. Et je suis désolé pour ceux qui l'aiment. Je me suis quand même énormément ennuyé. Ça va, il se lit très vite et il est court et encore heureux, parce que sur la fin, je sautais un peu des lignes afin de vite le finir pour en lire un autre. Pourtant, l'univers créer de cet auteur est très impressionnant, là-dessus, je ne peux pas le nier. Son imagination est débordante, certes pas toujours cohérente, enfin pour ma part, mais en même temps comme ce n'est pas vraiment réel ça ne gêne pas durant la lecture. Je trouve Alice un poil trop « je pète plus haut que mon cul », ce qui à eu tendance à légèrement m'agacer. Puis je ne retrouve pas des passages que j'aimais bien durant le dessin animé dans le livre. J'aime particulièrement ce chat avec le grand sourire. Et on ne le voit pas énormément dans le livre, donc grosse déception de ma part. J'ai cru découvrir de nouvelles scènes, mais en même temps, mes souvenirs sur le dessin animé sont super vagues donc je ne pourrais rien confirmer. Je trouve qu'il manque cruellement de développement sur certaines choses, mais en même temps vu que je me suis ennuyé ça m'arrange un peu. Il manque quand même pas mal de description, mais dans un sens, ce n'est pas plus mal cela permet faire fonctionner notre imagination et du coup d'apporter une touche de notre imagination à celle de l'auteur. Par contre, une écriture fluide que j'aime bien.

    En conclusion, une grosse déception pour ma part. Mais c'est un classique donc je pense qu'il fait partie des incontournables qu'on doit lire au moins une fois dans sa vie. Je ne regrette pas ma lecture, malgré mon ennui. Je sais que je ne lirais pas la suite. Mais j'aime beaucoup l'univers et le monde créé par l'auteur, un énorme brin de folie qui fait que mine de rien, ce livre peut être une vraie récréation. Sauf qu'il n'a pas vraiment eu cet effet sur moi.

    Sur Mon Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … lewis.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #43 17 Novembre 2013 12:30:37

    •*¨*• Legend, tome 1 de Marie Lu •*¨*•

    <image>
    Legend, tome 1

    Informations:

    Auteur: Marie Lu .
    Édition: Castelmore.
    Publié en: 2012.
    Genre: Jeunesse, Science-Fiction.

    Résumé:
    June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?


    Mon Avis:
    Ce livre est un véritable tourbillon d'événements !!! Je crois que cela fait un moment que je n'ai pas été aussi aspirer par un livre. Ce livre est tout simplement un véritable petit bijou !!! On suit une histoire à deux voix, un concept que j'affection énormément. Cela nous permet de mieux voir l'histoire et de ressentir toutes les émotions des personnages principaux. Deux personnages très charismatiques. L'une issue de la République et l'autre issu des quartiers pauvres. Deux mondes complètement différents, pourtant au fil du livre ses deux mondes vont se rejoindre pour n'en former plus qu'un. J'ai trouvé le début du livre pas lent mais plus pas assez décrit sur la situation actuel, on a des brides et en même temps, on découvre June et Day. Day le criminel le plus rechercher, qui malgré l'image que lui fait la République, est un personnage droit et très juste dans ses actions. Et j'avoue qu'il est très attachant. June est plus une personnages modelé dans une cage dorée, qui va se commencer par se fissurer à la mort de son frère. Son seul repère dans son monde. Et bien sûr June est très attachante aussi. Mais même les méchants de l'histoire sont très bien faits et du coup, on s'y attache, même si on n'est pas toujours d'accord avec leurs actions. On a de véritables personnes en face de nous dans un monde bien conçus. Même si l'auteur ne nous donne pas assez de détails, on est très vite fasciné par son fonctionnement et bien sûr, on est avide de le découvrir. L'auteur joue beaucoup avec nos émotions. On peut très vite angoisser, mais il a aussi des scènes ou des passages qui peuvent complètement nous laisser sur les fesses. Des retournements de situation incroyable, même lorsqu'on voit la fin arrive et qu'on se dit « Bon ça va aller » et bah non, l'auteur arrive à nous surprendre une fois de plus ! Même si on peut avoir des doutes sur certains personnages, on reste quand même assez surpris du déroulement. J'ai complètement été captivé par l'auteur, je pense.

    En conclusion bien sûr que c'est un coup de cœur, il ne pouvait pas en être autrement. On retrouve bien sûr les bases principales d'une dystopie mais on reste encore très surpris. On a vraiment beaucoup d'action et l'histoire d'amour ne prend pas une place énorme, ce qui finalement me convient. Une histoire envoûtante je n'ai aucun doute là dessus. Et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite pour en découvrir encore plus et voir ce qui va se passer.

    Sur le BLog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ie-lu.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #44 17 Novembre 2013 15:18:45

    •*¨*•Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne de Cassie Alexander •*¨*•

    Lu dans le cadre D'une Lecture Commune organisé par JohanneL.
    <image>
    Emergency, tome 1 :
    Morsure Nocturne

    Informations:

    Auteur: Cassie Alexander.
    Édition: J'ai Lu (Darklight).
    Publié en: 2013.
    Genre: Bit-Lit.

    Résumé:
    Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté
    “Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
    L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”


    Mon Avis:
    Franchement, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Après avoir vu beaucoup d'avis négatif, j'avoue que je l'ai commencé avec beaucoup d'appréhensions. Et pourtant le résume m'avais complètement enchanté. Je m'attendais à beaucoup d'originalité, enfin, j'espérais surtout. Le genre Bit-lit finit souvent par se ressembler donc j'avoue que je ne suis pas forcément fan de ce genre-là et pourtant, j'ai pu trouver des petites perles. Et ce livre-là n'est pas loin d'une petite perle. Bon, j'ai eu des difficultés avec le début, puis un dragon est apparu et j'ai complètement été aspire dans le livre. J'avais énormément de mal à le lâcher. Je voulais absolument savoir où l'auteur voulait nous mener. Je voulais tout connaître de son monde. Des créatures bizarres qu'Edie pouvait croiser dans son unité. Une véritable fascination, pourtant, j'ai eu beaucoup de doute au départ. Je voulais limite arrêter, mais du coup, j'ai bien fait de continuer. J'aime beaucoup les personnages de ce livre, je n'ai pas réellement de raison enfin, je n'en trouve pas pourtant, je m'y suis attaché. Et j'ai surtout, il faut le dire, bien rigoler sur beaucoup de choses. J'aime bien le fait d'avoir plusieurs créatures fantastiques et pas que des vampires, même s'ils sont au centre du livre, on en découvre d'autre ce qui apporte un peu de fraîcheurs. J'adore Ti. Par contre imaginer Edie faire l'amour avec un zombie, c'est limite dégoûtant. Mais bon, on oublie vite ce petit détaille parce que mine de rien, je me suis vite prise d'affection pour Ti. J'adore le personnage d'Anna aussi surtout sur la fin. Je trouve que la fin est un peu bâclée et trop facile à mon goût. Je m'attendais à quelques choses de plus grandiose, vu le temps qu'on a mis pour en arriver là. J'aime bien le mystère qu'il y a autour de ces ombres, je trouve ça fascinant et en même temps angoissant.

    En conclusion, comme vous l'auriez compris, j'adore ce livre, ce n'est franchement pas loin du coup de cœur. Je trouve la relation avec un zombie un poil trop morbide et l'histoire ne me parait pas forcement bien construite, elle reste quand même très floue durant une bonne moitié du livre. Mais par contre, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, je me suis quand même bien amusé, mais j'ai été aussi complètement à fond dans le livre. Je lirais certainement la suite pour voir ce que l'auteur peut nous offrir de plus.


    Sur Mon Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ne-de.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #45 20 Novembre 2013 17:43:01

    •*¨*• La Lune Bleue de Virginie Didier •*¨*•

    <image>
    La Lune Bleue

    Information:
    Auteur: Virginie Didier.
    Édition: Boz'Dodor.
    Publié en: 2012.
    Genre: Fantastique.

    Résumé:
    Providence, jeune prêtresse du sanctuaire de la lune bleue, a rêvé : un terrible danger les menace. Saura-t-elle l’empêcher ? Céleste, jeune fille enfermée dans les cachots d’un lugubre château, se pose une question : qui est-elle ? Elles ne le savent pas mais, malgré les siècles qui les séparent, leurs destins sont liés. Sauront-elles se trouver ? Et Céleste acceptera-t-elle son destin, quel qu’il soit ?


    Mon Avis:
    Je referme ce livre avec un grand sourire non dissimuler par la joie que me procure la fin, j'ai bien cru que je n'allais pas avoir la fin que je m'imaginais !!! Bon avant de parler de Fin, je souhaite déjà remercier LivrAddict pour leur partenariat, ce qui m'a permis de découvrir une maison d'édition que je ne connaissais pas du tout. Puis bien sûr, je dis un grand Merci aux Éditions Boz'Dodor pour m'avoir confié leur livre et de m'avoir fait vivre une belle aventure durant ma Lecture. Je vais vite fais commencer par les points négatifs du livre avant d'approfondir ce que j'aime. Je trouve ça dommage d'avoir eu à répétition le mot Ebien. Il y a des moments, je n'ai vu plus que ça et du coup, je suis sûrement passé à côté de certaines choses. Ensuite, il y a la longueur des événements, et là, je vais avoir du mal à expliquer clairement le pourquoi du comment, mais je vais essayer. Tout est décrit, enfin presque tout. Du coup, cela ajoute beaucoup de longueur dans le texte, parfois dans un sens négatif et parfois dans un sens positif. Une impression que l'auteur avait beaucoup de choses à nous dire et du coup à voulu tout nous dire, ce qui m'a donné une impression de trop. Et le dernier point c'est le poids du livre, je le trouve un peu trop lourd à manipuler, mais bon là, c'est du chipotage, je pense. Il y a aussi le fait d'avoir une double couverture, j'ai souvent tendance à les laisser traîner et du coup par les abîmer, et là, c'est effectivement le cas, ce que je trouve dommage. Enfin bref passons à ce que j'ai aimé. J'ai trouvé la première partie, au départ, totalement inutile. Puis en prenant plus de recul, cette partie n'était finalement pas si inutile que cela. Elle a permis de mettre en place l'histoire et de partir avec une bonne base pour la suite. J'avoue que je me suis demandé à plusieurs reprises quand l'histoire allait enfin prend place. Mais il me semble que sans cette partie-là, il m'aurait manqué quelque point clé pour la suite. Il m'a fallu donc attendre la deuxième partie pour enfin entrer dans l'histoire et commencé à dévorer le livre. Comme je l'ai dis plus haut grâce à la description des moindres choses, on suit l'histoire du coup dans les moindres détails, ce qui nous permet d'être complètement submergé dans le livre. En plus vu mon temps de lecture accordé par jour, j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire et du coup d'être complètement dans l'univers de l'auteur, pas juste de passage, mais par moment lorsque je quittais le livre, il me fallait un certain temps afin de pouvoir me re-situer. Je n'en parle pas d'une façon négative bien au contraire, j'aime beaucoup cet aspect-là, même si c'est déroutant. Je trouve que l'histoire prend une réelle importance lorsque les Dragons entre en scène, enfin, c'est mon avis, à partir de ce moment-là les choses s'accélère un peu et du coup donne énormément de rythme à l'histoire. Puis on va de découverte en découverte. Mais en même temps, on apprend à connaître les personnages majeurs du livre et du coup par s'attacher à eux, voir par s'identifier à eux par moment. Malgré le mot Ebien à répétions, je trouve la plume de l'auteur vraiment entraînant et très envoûtante. Plus les pages défilent et plus on a du mal à lâcher le livre. Et ça malgré que je trouve par moment les chapitres bien trop longs, qui ont parfois cassé un peu le rythme. Je n'entre pas plus en détaille dans l'histoire tout simplement parce que je pense que c'est un livre qu'on doit découvrir au fils de ses pages et non au travers d'un avis. Je peux juste dire que j'ai eu peur sur la fin, en voyant le peu de pages qu'il me restait, j'ai bien cru que la fin allait être super décevante. Mais il y a eu un joli retournement de situation qui à complément captiver mon attention. Je regrette juste de ne pas avoir un chapitre sur l'après. Mais ça c'est juste ma curiosité mal placer qui le veux lol.

    En conclusion, contre toute attente, c'est un coup de cœur pour moi, et pourtant, ce n'était pas parti pour. Malgré ses défauts, le livre offre une belle aventure, mêlant magie et combat à merveille. Ce livre est finalement un enchantement, que la couverture et le résumé ne laissent pas paraître, ce que je trouve fort dommage. C'est un livre que je recommanderais facilement, par contre je ne pense pas qu'il soit au goût de tous. C'est un livre assez conséquent à lire et la première partie peut facilement nous donner l'envie d'abandonner, ce qui a été le cas pour ma part, mais c'est sans regret que je suis ravie de mettre forcer à continuer, je n'aurais sûrement pas découvert ce joli petit bijou.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … idier.html

    Dernière modification par Myu01 (20 Novembre 2013 17:43:44)

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #46 24 Novembre 2013 16:52:04

    •*¨*• Paroles empoisonnées de Maite Carranza •*¨*•

    Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom de famille de l'auteur commence par C. Et voici mon choix ^^:


    <image>
    Paroles empoisonnées

    Informations:
    Auteur
    : Maite Carranza.
    Édition: J'ai Lu.
    Publié en: 2013.
    Genre: Thriller.

    Résumé:
    Qu?est-il arrivé à Bárbara Molina ?
    À quinze ans, la jeune fille disparaît du domicile familial. Ce qui avait tout l?air d?une fugue pour la police tourne au drame lorsqu?elle passe un coup de fil désespéré à sa mère. C?est la dernière fois que ses parents entendront parler d?elle. Pas de corps, pas d?indices : quatre ans après, le mystère reste entier.

    Mais Bárbara est vivante, et avec elle son terrible secret?


    Mon Avis:
    J'ai pris ce livre parce qu'on me l'avait conseillé, je prends rarement le genre thriller de moi-même. La couverture me plaisait assez pour au finale lui laisser une chance. Il a trainé un moment dans ma PAL, puis un jeu m'a permis de le faire sortir. Et finalement, mon pressentiment était bon. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, mais en même temps, on peut difficilement rester insensible devant ce livre. Il reste très poignant et prend facilement aux tripes. Je n'aime pas trop la façon dont l'auteur nous raconte son histoire. Au vu de résumé, je m'attendais vraiment à suivre que le point de vue de Barbara, mais aussi à voir un point de vue extérieur à la situation de Barbara. Et en faite, c'est là que j'ai été déçue, Barbara est complètement effacée, pour laisser place à trois personnes. Le plus important est un sous-inspecteur Lozano Salvador, qui est en gros l'inspecteur en charge de ce dossier. Mais on a plus une vue du passé, parce qu'il transmet son dossier à son remplaçant. Donc on n'a pas vraiment de fait immédiat, on a juste une vieille histoire. Donc on ne se sent pas forcement impliqué dans la recherche de Barbara. Puis on a la mère de Barbara, complètement dévasté par la disparation de sa fille, que tout le monde pensent morte. Et on a l'avis de la meilleure amie de Barbara, Eva. Qui pour ma part ne sert pas à grandes choses, mais bon... Puis par de rare occasion, nous avons l'intervention de Barbara, qui devient de plus en plus présente vers la fin. Mais ce n'est pas elle qui finit le récit ce qui est fort dommage. On n'a pas réellement d'enquête vue que  nous avons tous les indices, les suspects et les témoignages. Il n'y a que le fait de savoir où est Barbara qu'on doit découvrir. Vu qu'on a son point de vu, on sait très vite qu'elle n'est pas morte. Et c'est là que l'auteur à su très bien jouer son rôle, si on peut dire ça comme ça. Elle va nous aiguiller sur certaines pistes, et même faire en sorte qu'on est persuadé de savoir qui sait. On en a aucun doute d'ailleurs tellement que le personnage qui est coupable est crédible. Puis d'un coup, elle nous retourne la situation, et là, on ne se dit « non pas possible !!». Puis on arrive sur la fin et plus on sort de notre torpeur. Et on finit par accepte la véritable identité du coupable. Je regrette juste le fais que les dialogues sont intégrés au récit et non-visible, ce qui m'a souvent mise en confusion, et du coup, j'ai souvent dû relire certain passage pour être sûr.

    En conclusion, je n'ai pas aimé, mais j'ai été bluffé par l'auteur. Et en même temps, je trouve ça dommage qu'on n'est pas assez eu le point de vu de Barbara. Je trouve qu'on ne s'attache pas du tout au personnage, du coup si on n'est pas une personne sensible, on passera à côté du drame. C'est qui est dommage, vu que l'histoire est poignante une fois qu'on découvre tous.


    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ranza.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #47 24 Novembre 2013 19:07:51

    •*¨*• Ma réputation de Gaël Aymon  •*¨*•

    <image>
    Ma réputation

    Informations:
    Auteur:
    Gaël Aymon.
    Édition: Actes Sud (Junior).
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse.

    Résumé:
    Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons, celle de Jimmy, Sofiane et Théo. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c’est pas trop son truc. Mais lorsqu’elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve isolée et vulnérable. Seule en cours, seule au self, seule dans les couloirs. Les pires ragots circulent à son sujet sur les réseaux sociaux, la rumeur enfle et l’isolement de Laura grandit. Jusqu’à sa rencontre avec Joséphine, élève solitaire et marginale comme elle, qui va l’aider à relever la tête et à dénoncer le harcèlement dont elle est victime.


    Mon Avis:
    Un peu déçue de ce livre et en même temps très touché. Je trouve déjà le livre court, c'est mon plus gros problème avec les nouvelles, mais là ce n'est pas une nouvelle, ce n'est pas considéré comme. Donc je trouve que juste 100 pages ce n'est pas assez pour faire un roman. L'histoire démarre doucement et bien. Mais plus on approche de la fin et plus ça va vite, trop vite. Les choses deviennent un peu bâclées et se font trop facilement. C'est fort dommage, l'auteur à un sujet en or entre les mains. Le harcèlement à l'école est vraiment un sujet tabou. Même encore de nos jours, combien d'enfants vont aller porter plainte ou vont se battre pour ne plus subir le harcèlement, malheureusement très peu. Mais c'est le cas de Laura, notre personnage principal. Qui se retrouve, du jour au lendemain, éloigné de ses amis garçons, parce que Laura n'a pas de copine. Elle subissait déjà des rumeurs à cause de ce fait-là, mais au final, elle laissait dire. Puis d'un coup, elle se retrouve isolée et les rumeurs l'atteignent beaucoup plus facilement qu'avant. Mais elle finit par sortir de son silence et par agir. C'est une belle leçon de vie, là-dessus, on ne peut pas le nier. La plume de l'auteur est très attirante et entraînante, on a du mal à lâcher le livre, du coup le peu de pages passe très vite. Puis on ressent très vite la peine de Laura, même si elle se fait timide, un peu trop à mon goût. Mais ça reste un livre très accrocheur.

    En conclusion, une légère déception, j'aurais aimé avoir un vrai roman plus développé. Mais dans un sens, c'est un livre qui à fini par énormément me touche et du coup par m'émouvoir sur très peu de pages. Je le recommande sans soucis, il est très harponnant et en même temps il nous offre une belle leçon de vie, voir deux lol.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … aymon.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #48 25 Novembre 2013 17:53:07

    •*¨*• J'aime pas ça ! de Florian Poirier et d'Anais Natiembé  •*¨*•

    <image>
    J'aime pas ça !

    Informations:
    Auteur: Florian Poirier et d'Anais Natiembé.
    Édition: Nats Editions.
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse, Album.

    Résumé:
    Sarah a une drôle d´habitude:elle dit tout haut ce qu´elle pense, et en particulier quand elle n´aime pas ça !Nous retrouvons l´excellent Florian Poirier aux textes et pour la première fois, Anais Natiembé aux illustrations.Un super duo à suivre pour les aventures de Sarah qui deviennent une série!


    Mon Avis:
    Une histoire vraiment toute mimi. Il a un côté répétitif que les enfants affectionnent facilement parce qu'au final, ils sont capables de participer à la lecture et de faire comme si c'est eux qui lisaient. Ça apporte une véritable attraction de plus pour lui, il n'est pas passif, mais rentre dans le cas du lecteur. Puis ça fait bien rire en générale ^^. Sarah n'aime rien et ça on le sait lol. Mais la fin finit par une note vraiment rigolote, qu'on ne peut que sourire. Les dessins sont assez doux et vraiment explicites. Des phrases courtes et simples très bien adaptées avec la répétition comme j'en parlais plus haut. Cela forme un joli petit livre bien adorable. Je pense que quand je verrais l'image du livre, je sourirais encore demain. La couverture m'avait assez attiré et m'avait aussi beaucoup intrigué, on peut dire que cette petite Sarah à du caractère. En sachant que cela va être une série, j'ai hâte de voir l'évolution ou les diverses situations dans lesquelles Sarah va se retrouver.

    En conclusion, pas loin d'un petit coup de cœur. Il me manque un peu de magie. Mais sinon Sarah est vraiment mimi et drôle avec ses « j'aime pas ça ». Une agréable découverte qui pourra ravir petits et grands ^^.

    Sur le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … er-et.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #49 08 Décembre 2013 11:48:13

    •*¨*• Un petit facteur à Noël de Lénie Plume et de Caroline Lepastourel •*¨*•

    <image>
    Un petit facteur à Noël

    Informations:
    Auteur:  Lénie Plume et de Caroline Lepastourel.
    Édition: Nats Editions.
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse, Album.

    Résumé:
    En ce 24 décembre, un petit facteur espère ne distribuer que des bonnes nouvelles car à Noël, personne ne doit être malheureux...
    Mais il ne sait jamais ce qui se cache dans les enveloppes, et ces courriers contiennent bien des surprises!


    Mon Avis:
    Je tiens à remercier Nats Éditions, pour les jolies découvertes qu'ils nous offrent. Mais je n'ai pas vraiment été enchanté par ce livre. Le métier de facteur est venu un peu obsolète de nos jours, du coup voir un livre dessus m'a paru complètement décalé et en même temps intrigué. À l'air d'internet, les gens prennent beaucoup moins de temps pour écrire de belles lettres donc forcement, on en reçoit plus. Et voir un facteur excité par la veille de Noël est assez sympa. Mais je trouve que le livre offre trop un monde de bisounours. C'est trop joyeux, il a trop de magies. Il y a un peu trop de tout. Du coup, pour ma part, je trouve que ça gâche un peu la magie de noël. Le dessin est très effacé dans ce livre, ce que je trouve fort dommage. Je m'attendais à de très beaux dessins, surtout avec le thème de noël, on attend à en avoir pleins les yeux et là, ce n'est pas le cas. Le déséquilibre entre le trop-plein du texte et le trop peu des images, ne sont malheureusement pas un bon mélange. Il ne faut pas oublier qu'un enfant regarde plus le livre qu'il le lit. Et je pense que c'est là que c'est dur, c'est de faire passer cette magie dans les images. J'aime beaucoup la dernière phrase du texte, même si je la trouve un peu obsolète vu l'air d'internet. Mais elle permet d'avoir une interaction avec l'enfant et du coup de voir s'il a bien compris le livre. Mais dans un sens, ce livre peut forcer à réfléchir sur l'importance de l'impact qu'une lettre peut avoir sur la personne qui la reçoit. Et pourquoi pas incité les enfants à en écrire une ou à faire de beaux dessins qu'on envoi.

    En conclusion, pas convaincue par ce livre, pourtant, j'adore la magie de noël, surtout dans les livres d'enfants qui sont franchement magnifiques la plupart du temps. Mais ça n'a pas été le cas pour moi avec ce livre. L'histoire est vraiment mimi, mais les images n'accompagnent pas assez la magie que le texte veut nous faire passer. Je pense qu'il manque cruellement de dessins afin de faire de ce livre, un livre magique de noël.

    Sur Le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … me-et.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #50 08 Décembre 2013 11:57:16

    •*¨*• Les soeurs Andreas d'Eleanor Brown •*¨*•

    <image>
    Les soeurs Andreas

    Informations:
    Auteur:
    Eleanor Brown.
    Édition: Marabout.
    Publié en: 2012.
    Genre: Contemporain.

    Résumé:
    Trois sœurs, élevées au milieu des livres par un père excentrique, obsédé par Shakespeare au point de les avoir baptisées de prénoms d’héroïnes du célèbre dramaturge, rentrent au bercail pour s’occuper de leur mère malade. Mais qu’ont véritablement en commun l’aînée si timide et casanière, la séduisante et mystérieuse cadette, et la benjamine bohème ? Pourquoi Rose ne parvient-elle pas à abandonner sa ville natale pour rejoindre son fiancé qui a décroché un poste de professeur en Angleterre ? Pourquoi Bean a-t-elle quitté si précipitamment New York pour revenir s’installer à Barnwell, la petite ville universitaire qu’elle déteste tant ? Et pourquoi Cordy réapparaît-elle soudainement après avoir erré pendant des années, enchaînant petits boulots et aventures sans lendemain ? Au cours de ce long été qu’elles passeront toutes ensemble à Barnwell, les filles Andreas découvriront que leurs sœurs, leurs parents et leur petite ville natale pourraient leur offrir bien plus qu’elles ne croient…


    Mon Avis:
    Alors je n'ai pas aimé le livre, mais alors pas du tout. Mais il y a quand même quelques petits trucs qui ont fait que je l'ai lu en entier. L'histoire de base des trois sœurs qui se retrouvent de nouveau réunis, me fait penser à Charmed. Bah oui désolé pour la référence, mais c'est comme ça. Mais le livre n'annonçait pas de magie, donc finalement, il a bien titillé ma curiosité. Mais une fois dans ma lecture bah, je me suis ennuyé, comme par moment, j'ai dévoré les pages. Le rythme de l'histoire est complètement chaotique. On a des passages à mourir d'ennui et des passages super intéressants. Donc forcement quand vous mourrez d'ennui bah, on a vite envie d'abandonné. Mais en même temps durant tout le livre, on se demande le but que l'auteur à lorsqu'elle nous raconte l'histoire de ses trois sœurs. Rose, Bean et Cordy. Et encore, je vous épargne les véritables prénoms qui ne sont franchement pas super. Elles sont toute différentes et pourtant, elles sont toute à un stade de leur vie qui est le même. J'aime beaucoup voir leur évolution et les voir en quelque sorte grandir. C'est un peu ce qui se passe dans le livre. On les voit évoluer vers leur propre future et grandir en même temps. J'avoue que j'aime beaucoup la tournure que prend la fin, on ne peut pas ne pas sourire lorsqu'on voit leur chemin se tracer. Elles sont une relation très proche avec leur mère comme on peut le voir durant le livre et beaucoup plus distante avec leur père. Et pourtant, je trouve que c'est celui qui montre le plus d'intérêt pour ses filles. Mais en même temps lorsqu'elles reviennent leur mère est très malade donc bon, on peut comprendre qu'elle a autre chose à penser. Mais elle reste quand même très présente pour ses filles. Et un truc qui m'a fait rire, c'est que dans cette famille tout le monde lit ou plutôt dévore des livres. Il y a un truc qui est assez agaçant durant la lecture, mais en même temps assez attractif, c'est que le texte est rédigé à la première personne, mais à aucun moment, on ne sait qui parle. Parce qu'à aucun moment, nous avons un je. Nous avons toujours elle ou nous. C'est assez bizarre et en même temps, on se dit que du coup, chaque fille doit écrire à un moment, mais laquelle on ne sera pas vraiment.

    En conclusion, je n'ai pas trop aimé le livre, je me suis ennuyé, mais j'aime beaucoup la particularité du fait qu'on ne sait jamais qu'elle sœur nous raconte l'histoire. Et en même temps, ce livre peut nous amener à réfléchir, parce qu'on peut facilement s'identifier à l'une des sœurs.

    Sur le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … brown.html