[Showalter, Gena] Chroniques de Zombieland - saga

 
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1 17 Septembre 2013 15:31:19

    <image>

    Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

    521 pages

    Un gros coup de coeur, je ne suis pas fan de zombies mais là j'ai adoré !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 17 Septembre 2013 15:38:03

    Et comment ça se fait ?
    Qu'est-ce qui te fait dire que t'es pas fan de zombies ? Pourquoi là c'est différent ?
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 17 Septembre 2013 15:42:14

    Je déteste les zombies, je ne peux pas les voir, il me répugne... bref, j'évite tout ce qui est zombies. Mais j'ai lu ce livre et ils ne sont pas vraiment présent, du moins ils le sont disons 10% du livre. Du coup le livre est bien passé et puis le livre est plus jeunesse/romance qu'autres choses. Pourtant en lisant le premier chapitre j'ai eu un peu peur, j'ai du le lire en deux fois. Je ne suis pas trop livres/films d'horreur.
    J'avais essayé de lire la forêt des damnés, mais je n'ai pas réussis à dépasser le quart du livre, trop stressant pour moi, je ne suis pas fan de ce genre de livres.
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 17 Septembre 2013 17:31:13

    J'ai lu quelques avis très sympathiques qui m'ont donnée envie de lire ce livre.
    De mon côté les histoires de zombies ne me dérangent pas du tout au contraire j'adore ça si c'est bien écrit et que c'est une bonne histoire.... :)
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 17 Septembre 2013 17:48:47

    il y a de grandes chances que tu aimes angiblean, par contre ne t'attend pas avoir beaucoup de zombies, mais le livre se lit très rapidement :)
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 17 Septembre 2013 18:33:16

    Sandra a écrit

    il y a de grandes chances que tu aimes angiblean, par contre ne t'attend pas avoir beaucoup de zombies, mais le livre se lit très rapidement :)


    Merci Sandra !

    Par contre je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas beaucoup de zombies alors que le titre est assez explicite de ce côté là....

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 17 Septembre 2013 18:44:54

    Moi ça me tente pas franchement.
    J'adore les zombies. Par contre "romance" + darkiss + nana en robe bleue sur la couv' = repoussoirs pour moi.

    J'en profite pour glisser que le zombie n'est pas forcément QUE de l'horreur d'ailleurs. On peut s'en servir de diverses manières, même s'il y a souvent un côté angoissant quand même ^^
    Tu as essayé Vivant chez Bragelonne ? Si zombie et romance te plaisent pour le coup ça se tente.

    Dernière modification par Lelf (17 Septembre 2013 18:46:01)

  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 17 Septembre 2013 18:59:45

    C'est vrai qu'il y a mieux comme 1ère de couverture ^pour un livre sur les zombies....
    J'ai Vivant dans ma PAL mais pour l'instant le prochain que je lis sur les zombies ça sera Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks... tu connais ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 17 Septembre 2013 19:43:11

    Je l'ai pas lu. J'avais tenté World War Z moi. Très intéressant ce côté reportage bien après l'invasion. Par contre j'avais abandonné parce que la forme du reportage justement était trop décousue et un jour je l'ai posé... et pas repris. Mais ses livres ont une excellente réputation.
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 17 Septembre 2013 19:49:30

    Lelf  : ah non je n'ai pas lu Vivant, je vais le mettre dans ma wish list. Merci ?
    J'aime bien le côté romance, ça met un truc un peu moins angoissant je trouve