David Safier

 
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #1 19 Septembre 2013 14:15:33

      Bonjour

      quelques mots sur cet auteur que je trouve désopilant:
      " Scénariste renommé, David Safier s'est imposé sur la scène littéraire allemande avec son premier roman, Maudit Karma, qui a été un best-seller dans son pays, tout comme Jésus m'aime et Sors de ce corps, William !.
      David Safier, né le 13 décembre 1966 à Brême, est un écrivain allemand.
      Après le lycée, il étudie d'abord le journalisme. Son expérience de la rédaction lui permet de poursuivre à la radio et la télévision, entre autres, Radio Bremen. Depuis 1996, il travaille comme scénariste et romancier. Il a publié quatre romans, tous traduits en français. En 2003, il reçoit le Prix Adolf Grimme dans la catégorie des fictions et de divertissement pour la série Berlin, Berlin.

      Maudit karma,2008
      Jésus m'aime, 2009
      Sors de ce corps, William !, 2010
      Sacrée famille, 2012"

      J'ai lu les 3 premiers et j'attends de lire "Sacrée Famille"
      Pour l'instant, si je les ai tous aimé, je dois avouer que j'ai une préférence pour Sors de ce corps William !

      ;)

      Dernière modification par cassie56 (19 Septembre 2013 14:15:57)

    • Angiblean

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 19 Septembre 2013 15:03:20

      Maudit karma est dans ma PAL !  La 4ème de couverture m'avait bien plus.
      Et c'est pareil pour Sors de ce corps, William que j'ai mis dans ma liste d'achat.

      Les résumés m'ont donnée une idée de lecture fraîche, comique... je me trompe ?
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #3 19 Septembre 2013 15:07:33

      angiblean a écrit

      Maudit karma est dans ma PAL !  La 4ème de couverture m'avait bien plus.
      Et c'est pareil pour Sors de ce corps, William que j'ai mis dans ma liste d'achat.

      Les résumés m'ont donnée une idée de lecture fraîche, comique... je me trompe ?


      Non tu ne te trompes pas du tout, c'est réellement frais, bourré d'humour, les situations sont cocasses, les héroïnes sont attendrissantes. Une vraie bouffée d'air frais. J'avais d'ailleurs chroniqué Sors de ce corps, William! .

      Dernière modification par cassie56 (19 Septembre 2013 15:08:10)

    • Angiblean

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 19 Septembre 2013 15:11:20

      J'ai fais un bon choix en achetant Maudit Karma alors !
      J'irai voir ta chronique.

      Dernière modification par angiblean (19 Septembre 2013 15:17:54)

    • Angiblean

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #5 19 Septembre 2013 15:18:26

      Bon je viens d'aller voir ta chronique ! c'est décidé il me le faut absolument !!!
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #6 19 Septembre 2013 15:31:02

      c'est vrai qu'il est très drôle :)
    • le livre-vie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 18 Décembre 2013 09:48:00

      Je viens de découvrir l'auteur avec Muh!! (je suppose que le titre en français sera "Meuhh"), son dernier roman. J'étais sceptique, parce qu'un roman dont les protagonistes sont des vaches, qui voient le monde avec leurs yeux de vaches, comment dire... Et en fait, j'ai adoré!!! Il y a évidemment beaucoup d'humour, mais beaucoup d'humanité aussi.
    • Buckette

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #8 03 Septembre 2014 07:29:57

      Coucou !

      Je suis comme toi cassie56, mon préféré reste Sors de ce corps, William ! Il est original et c'est le plus drôle que j'ai pu lire. Par contre Sacrée famille,  je sais pas j'ai été déçue, je l-ai trouvé confus et moins drôle que les autres.
      Il me faut l'histoire de la vache (avec un titre tellement long que je m'en souviens plus...) je suis sûre que ça me plaira ! :)