[Alderman, Naomi] Mauvais genre

 
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 23 Septembre 2013 12:38:13

    <image>



    Résumé:

    Une éducation anglaise. Après la communauté juive orthodoxe qui était au centre de La Désobéissance, Naomi Alderman s?intéresse dans Mauvais genre à un autre cercle très fermé : la prestigieuse université d?Oxford. Portrait d?un groupe d?amis réuni autour du séduisant (et manipulateur) Mark Winters, ce roman initiatique raconte les premières amours, les soirées inoubliables, mais aussi le désenchantement et les bouleversements intimes de cet âge de déraison qu?est la jeunesse. Dans la lignée du Maître des illusions de Donna Tartt, Mauvais genre révèle la perversité cachée derrière les façades impeccables d?Oxford, ce monde faussement exemplaire qui prépare à tout sauf à la réalité.

    Mon avis:

    Je n'ai qu'un seul regret: Avoir terminé ce livre. Je n'ai qu'une envie, me replonger à nouveau dans les murs d'Oxford mais surtout de découvrir encore des choses sur ce groupe d'amis. Ce livre est pour moi une magnifique découverte et il est l'un de mes meilleurs moments de lecture pour ne pas dire le meilleur.
    Je ne vais pas vous faire un autre résumé ou une critique en bonne forme. Je vous invite tout simplement à découvrir ce second roman de Naomie Alderman qui vous fera comprendre que la vie ne s'arrête pas toujours où on le pense et que tout n'est pas toujours bon à prendre...

    Dernière modification par marnchoups (23 Septembre 2013 12:39:50)

  • titoune54300

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 23 Septembre 2013 15:34:01

    Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment. Et comme ton avis est positif , je pense qu'il va finir dans ma pal
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 23 Septembre 2013 15:49:27

    titoune54300 a écrit

    Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment. Et comme ton avis est positif , je pense qu'il va finir dans ma pal


    N'hésites pas à l'ajouter!

  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 23 Septembre 2013 21:54:34

    Waou, ce livre a l'air génial, ton enthousiasme est contagieux ! :P
  • titoune54300

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 23 Septembre 2013 22:14:38

    marnchoups a écrit

    titoune54300 a écrit

    Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment. Et comme ton avis est positif , je pense qu'il va finir dans ma pal


    N'hésites pas à l'ajouter!


    Commande passée ;)

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 24 Septembre 2013 07:22:05

    Booklimique a écrit

    Waou, ce livre a l'air génial, ton enthousiasme est contagieux ! :P


    Je suis contente d'avoir cet effet alors car il vaut vraiment le détour à mon avis. Bien entendu, tout les goûts ne sont pas les même.

    titoune54300 a écrit

    marnchoups a écrit

    titoune54300 a écrit

    Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment. Et comme ton avis est positif , je pense qu'il va finir dans ma pal


    N'hésites pas à l'ajouter!


    Commande passée ;)


    Ah génial!!! J'attends impatiemment ton avis!! Tu as commandé le grand format ou celle en poche?

  • titoune54300

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 24 Septembre 2013 11:08:55

    Celui en poche car niveau finance c'est pas le top ;)
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 24 Septembre 2013 11:10:24

    Oui, c'est vrai que le grand format est cher et personnellement je préfère la couverture du poche.

    Dernière modification par marnchoups (02 Octobre 2013 20:31:54)

  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 02 Octobre 2013 20:13:47

    Je pense qu'il me plairait !
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 02 Octobre 2013 20:32:22

    Cristie a écrit

    Je pense qu'il me plairait !


    Je l'espère. Pour moi ce livre gagne a être connu.