[Lemaitre, Pierre] Les enfants du désastre - Saga

 
  • booksxaddict

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 02 Janvier 2015 18:22:43

    Ce livre est exceptionnel !
    Je l'ai choisi afin de présenter un oral de français sur la guerre 14-18 et ses conséquences et j'ai été agréablement surprise. Au début, j'étais un peu perplexe à cause du prix Goncourt, je m'attendais réellement à une lecture compliquée mais ce n'est absolument pas le cas. Dès la première page, j'ai été séduite par le style d'écriture de Pierre Lemaître.

    Je le conseille à toutes et à tous !
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 19 Septembre 2015 17:18:15

    Fini pendant mes vacances. J'ai beaucoup aimé ce roman, même s'il existe un petit creux dans le tiers moyen, le temps que les escroqueries se montent. La première partie est peut être aussi un peu trop intense par rapport au calme de l'après guerre finalement.

    J'ai passé un très bon moment de lecture, et j'ai effectivement eu du mal à le lâcher dans le dernier tiers pour voir comment tout cela allait se terminer !
    On parle beaucoup des héros masculins, mais j'ai bien aimé la touche féminine de ce roman, qui contrairement à ses polars sont plus réalistes :p

    Lourinki a écrit

    Et la bonne nouvelle qui est tombée récemment, c'est que l'auteur prévoit non seulement d'en écrire une suite, mais en plus de l'utiliser comme point de départ d'une fresque sur le XXe siècle, à la Balzac ou Zola en leur temps ! J'ai hâte de découvrir ça !


    Ca me donne assez envie comme projet pour le coup !

  • Invité

    Invité

    #23 02 Octobre 2015 18:31:48

    Je le possède depuis sa sortie mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. Il a l'air extraordinaire et c'est pour ça que je ne veux plus attendre pour enfin le découvrir :)
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #24 12 Janvier 2016 11:08:28

    Je viens de le finir. Le debut m a tres vite accroche puis je lui ai trouve un leger flottement avant d etre reaccroche. Un tres bon livre au final...
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 24 Février 2016 22:33:44

    J'ai acheté ce livre aujourd'hui. Un pur hasard, la couverture me plaisait, le résumé donné envie, c'est un goncourt. Il ne m'en fallait pas plus et ce que vous en dîtes me laisse penser que j'ai bien fait de craquer.
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 25 Juillet 2016 11:44:15

    Une de mes amies l'a lue et ne m'en a dit que du bien.
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 17 Février 2017 18:58:24

    Pareil, un roman que j'ai du lire pour ma classe de 1ère l'année dernière et c'était juste de la bombe, un sujet très bien traité et maîtrisé, et une plume parfaite!