[Higgins Clark, Mary] La nuit est mon royaume

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 20 Octobre 2013 12:15:22

      <image>

      Résumé :
      Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ? Mary Higgins Clark défie la logique d'un tueur en série. Et nous fait frémir, plus que jamais.

      Mon avis :
      Cela fait un petit moment que ce livre est dans ma PAL et je ne l?aurai pas sorti maintenant si pour mon challenge, je n?avais pas dû le lire. J?étais très sceptique en commençant ce livre car j?avais essayé de lire «Deux petites filles en bleu » de cette auteure et j?avais pas du tout accroché, à tel point que je n?ai même pas finis le roman. Fort heureusement cela ne m?est pas arrivé pour celui-ci.

      Mary Higgins Clark commence son livre très fort en nous plongeant directement dans la tête du tueur ou plutôt du psychopathe qui se nomme le « Hibou ». 5 jeunes femmes ont été tués, 5 amis et sur les 7 il en reste plus que 2 vivantes. Les bases de l?histoire posée, nous suivons plus précisément le personnage de Jane Sheridan, professeur à l?université et auteure à succès. Elle doit retourner dans la ville de son enfance pour pouvoir assister à une réunion des anciens élèves mais durant celle-ci tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, il va y a voir de nombreux évènements qui vont bouleverser les choses. Je ne vous en dirai pas plus et je vous laisse découvrir cette histoire.

      J?ai accroché au personnage de Jane Sheridan. C?est une femme qui a subit pas deux tragédies dans sa vie et qui n?a pas eu une enfance facile. C?est une battante et va tout faire pour rattraper ces 20 dernières années pour réparer ses erreurs. Elle est touchante par son histoire et par les choix difficiles qu?elle a dû faire. J?ai apprécié certains autres personnages comme Sam Deegan, Alice Sommers.

      Ensuite, l?auteure met en place un bon suspense. Je me suis posée énormément de questions durant toute ma lecture. Elle laisse planer le doute sur l?identité du tueur. J?ai soupçonné la plupart des personnages car ils ont toujours des gestes suspects ou des réactions suspectes. Par contre, je ne m?attendais pas du tout à ce que ça soit lui l?assassin car je soupçonnais plutôt un autre personnage. De plus Marry Higgins Clark a mis en scène un vrai psychopathe, dans ses gestes, son attitude, ses réactions et surtout son motif.

      En conclusion, j?ai passé un bon moment avec ce livre notamment dans les dernières pages car je voulais à tout prix savoir qui était ce fameux psychopathe. L?alternance des chapitres avec les personnages est une bonne chose et le fait qu?on se retrouve dans la tête du tueur fait également partie des points positifs de l?histoire. J?ai passé un agréable moment, mais il restera pas gravé.

    • fantasybooksaddict

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 29 Octobre 2013 18:38:30

      J'ai adoré celui-ci!
      On a un personnage vraiment très fort et qui n'hésite pas à se battre pour

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      protéger la fille qu'elle a abandonné!



      Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu ce livre et aimeraient le découvrir ! Le mode d'emploi pour faire les spoilers se trouve dans la FAQ.