[Mezni, Cindy] Le Dernier espoir - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 27 Octobre 2013 19:52:14

      <image>

      Résumé, T1 :
      Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie..

      Mon avis, T1 :
      Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure Cindy Mezni, qui m'a fait confiance et qui m'a envoyé le premier tome de sa nouvelle série « Les Dangers de L'ombre ».

      Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. En effet, nous découvrons un monde nouveau, original et qui se différencie du phénomène de mode d'en ce moment. Un monde qui est plutôt sombre avec des créatures surnaturelles que je n'aimerai pas du tout croiser sur mon chemin. Nous faisons la connaissance de Deliah, une jeune fille de 17 ans qui a vécu de nombreuses tragédies depuis son enfance. Or, des phénomènes étranges prennent place autour d'elle. J'ai ressenti une certaine tension lors de ma lecture. Tout n'est pas beau, tout rose, les personnages n'évoluent pas du tout dans un univers féerique. Puis, l'arrivée de triplés, va venir compliquer encore plus les choses pour notre protagoniste.

      J'ai beaucoup aimé l'histoire. Il y a des révélations, de l'action. Le livre n'est pas plat, il bouge. J'ai surtout accroché aux dernières pages car l'action est beaucoup plus présente. La fin nous laisse présager une bonne suite et de l'action. J'ai, également, aimé le passage où

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Leighton offre le « cadeau spécial » à Deliah.

      J'ai trouvé cette idée originale et j'ai aimé me perdre dedans. De plus, je me suis imaginée très facilement le décor, les paysages. L'auteure ne se perd pas dans des descriptions longues et barbantes.

      Par rapport aux personnages, j'ai particulièrement affectionné Leighton et Hayden. Elles sont attachantes, présentes pour Deliah. Je trouve qu'Hayden incarne la meilleure amie quasi-parfaite qui ferait tout pour celle qu'elle considère comme sa s?ur de c?ur. Leighton a du tempérament et elle est très mystérieuse quand elle veut. A propos de notre protagoniste, Deliah, je l'ai trouvé gentille, douce et attachante mais elle a su également m'énerver. Elle se pose trop de questions. Enfin en soit ce n'est pas un défaut car c'est normal qu'elle se pose des questions : elle découvre des nouvelles choses sur son monde, sur sa vie et sur ses origines mais c'est toujours les mêmes. J'ai trouvé que cela cassé le rythme du récit... J'espère que dans le tome 2, elle va évoluer, grandir.

      Garreth est un personnage que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Son principal défaut est d'être lunatique... Il change d'humeur d'un coup de claquement de doigt et par moment, j'ai trouvé ses réactions très bizarres voir surprenantes.

      Pour finir, j'ai passé un très bon moment durant cette lecture. L'auteure a une écriture agréable avec laquelle je me suis laissé aller tranquillement.  La couverture est sublime ! C'est sans problème que je lirai la suite !



      Edit Sia : correction titre, ajout des spoilers.

      Dernière modification par Clara0709 (27 Octobre 2013 19:53:23)

    • Neeneeson

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #2 29 Octobre 2014 20:03:56

      J'ai ce livre dans ma PAL faut que je m'y mette :D
    • lire-une-passion29

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 14 Novembre 2014 19:27:11

      Je l'ai lu il y a assez longtemps, mais j'en garde un souvenir positif :) je lirai la suite mais je ne sais pas quand il sera disponible ^^