[Silvestre, A-S] Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron - Saga

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 07 Novembre 2013 11:16:29

      <image>
      Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1 : À nous deux, Versailles ! d'Anne-Sophie Silvestre
      151 pages - Flammarion
      Fiche BBM



      Gabrielle-Evangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d'un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d'honneur de " Mademoiselle ", la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s'habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades : Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon.

      Pour le moment, 5 tomes sont sortis et le 6ème est prévu pour Mai 2014 :

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      <image> <image> <image> <image>



      C'est une saga que je vous recommande. Elle est fraîche, drôle mais le fond historique est quand même là, bien présent. On suit avec plaisir la petite héroïne qui devient de plus en plus attachante au fil des tomes. L'intrigue évolue et surprend sans cesse. La plume de l'auteur est très agréable.

      Edit Sia : ajout de "Saga" dans le titre.
      Edit : Ah oui, j'avais pas pensé à le faire comme ça ! Merci :P

      Dernière modification par Lady K (07 Novembre 2013 11:34:56)

    • kllouche

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #2 07 Novembre 2013 21:36:57

      Rien que le titre donne follement envie de tenter l'aventure ! ;)
    • Eulalia-et-ses-livres

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 25 Mai 2016 12:00:34

      Je les ai tous lu et je les ai dans ma bibliothèque ... Malheureusement (ou heureusement pour l'auteur ! ;)) ils ne sont presque jamais tous là ... Je les prête tout le temps ! :D Je pense que c'est cette série qui m'a fait adoré le XVIIème siècle. Eulalie n'est pas (comme dans d'autre roman XVIIème) très "fille" (je m'explique). Elle tire l'épée et déteste être en robe, elle monte à cheval etc, ce qui n'est pas courant à cette époque ... Enfin, bref, voilà, c'est vraiment un série super mais elle est très jeunesse ... Lisez les si vous adorez le XVIIème siècle ou si vous voulez découvrir cette (superbe) héroïne ! :) Ah ! J'allais oublier, il y a aussi des illustrations, très sympa ! =)