[Coben, Harlan] Remède mortel

 
    • Delphinema09

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #1 08 Novembre 2013 17:32:34

      <image>

      Remède mortel de Harlan Coben



      Sorti en 2011. 505 pages. 8?10. Thriller.

      "New-York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riker a peut-être découvert un vaccin contre le sida.
      Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l'associé d'Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace personnelle.
      D'autant plus personnelle que son mari est séropositif..."


      J'ai très rapidement adhéré à l'histoire qui est vraiment prenante. En quelques pages à peine, on rentre dans l'action avec le "suicide" d'un des médecins de la clinique, acte quelque peu forcé par un tueur à gages. Puis, avec la mort des patients, on se demande qui peut bien être le coupable.

      Et justement, ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est que je n'ai pas pu identifier le coupable. Pour dire, je ne l'avais pas soupçonné une seule seconde ! Bien sûr, l'auteur nous lance tout un tas de pistes vers différents coupables, et le suspens reste entier jusqu'à la fin.

      En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé Sara, la journaliste, très attachante, elle possède une vraie force et un grand courage. De même, son mari, Mickaël, la star du basket, est très attendrissant face aux épreuves. Ce sont deux personnages que j'ai adoré ! D'autres, au contraire, jouent à merveille le rôle du méchant, comme le révérend Sanders et le Dr Lowell, qui sont détestables et dont la façon de penser choque et provoque le lecteur. Cependant, le personnage le plus surprenant est George, le tueur à gages. Il est assez drôle dans sa façon de se comporter, comme si rien n'avait d'importance. Même si son rôle n'est pas le plus agréable, il a un rôle majeur dans l'histoire.

      L'écriture de Harlan Coben est fluide, très agréable. Il manie le suspens avec beaucoup de talent, en réussissant à nous faire vivre chaque meurtre sans savoir qui en est le responsable. C'est un roman très prenant, que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher et que je recommande. Harlan Coben ne m'a pas déçue !

      Dernière modification par Delphinema09 (07 Novembre 2017 10:58:57)

    • Didinebzh29

      Amant des romans

      Hors ligne

      #2 08 Novembre 2013 18:03:30

      Je l'ai lu aussi et j'ai adoré. Le suspense est super prenant et nous tient jusqu'à la fin.
      J'ai quand même compris un truc avant que l'auteur nous le dise.