[Film] Lovely Bones

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 23 Février 2010 23:54:52

    Cet après-midi, je suis allée voir The Lovely Bones de Peter Jackson, l'adaptation du roman du même nom (ou La Nostalgie de l'ange en français) d'Alice Sebold. L'avez-vous vu? Aviez-vous lu le livre? Qu'en avez vous pensé?

    <image>

    Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

    <image>

    Bande-annonce

  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #2 24 Février 2010 00:23:12

    J'ai adoré le livre, mais le film ne passe pas par chez moi, peut-être plus tard, j'espère !Sinon je le louerais dans quelques mois. J'aimerai beaucoup le voir, il a l'air très travaillé graphiquement, et rien que l'affiche je la trouve superbe.
    J'ai hâte de lire vos avis.
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 24 Février 2010 00:53:09

    Comme je t'en ai déjà parlé, je suis allée voir ce film avec mon homme il y a une petite dizaine de jours déjà... Au départ, je ne le sentais pas tellement emballé et je crois bien que c'est plus pour me faire plaisir qu'autre chose qu'il a choisi aussi ce film...

    Finalement, je l'ai senti bien accroché quasiment dans le premier quart d'heure et moi j'avais les yeux rivés à l'écran...

    J'ai adoré l'histoire, les voix françaises ( malgré tout :-) ) les effets spéciaux époustouflants ainsi que toute la poésie et l'amour qui se dégage de ce film à l'histoire terrible...

    Évidemment, j'ai beaucoup pleuré...J'ai dû attendre de me calmer à la fin de la projection pour pouvoir sortir...C'était tellement beau et émouvant que j'ai eu du mal à m'arrêter...

    Je n'ai pas encore lu le livre pour l'instant... Je vais probablement le lire lors d'une lecture commune... Mais, à ce que j'ai lu ici et là, ainsi qu'à certains commentaires postés sur l'article que j'y consacre sur mon blog, il semblerait que le film ait été largement édulcoré par rapport au livre en ce qui concerne la scène du meurtre. Donc, ça me fait un peu peur... J'ai peur que toute la magie et l'émotion du film soit moindre dans le livre... :chaispas:
  • Alice

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 24 Février 2010 03:19:44

    Un avis positif O_o

    C'est dingue, depuis la sortie, je ne croise QUE des critiques négatives (y'en avait une limite agressive ici, bon sachant que le gars n'a pas aimé le bouquin c'était pas vraiment étonnant mais quand même). Du coup, j'ai peur d'aller le voir. Les images me plaisent bien et j'adore Peter Jackson mais j'ai un peu peur d'être déçue.
    Donc, un avis positif, ça fait du bien. J'irai voir les horaires demain. Mais à mon avis ils l'auront pas. Le seul cinéma du coin, il avait projeté encore et encore "Bienvenue chez les machins" et j'ai jamais vu la couleur de Sweeney Todd sorti à la même période -_-". En gros je le louerai quoi.

    Hâte d'avoir d'autres avis =)
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 24 Février 2010 07:41:53

    j'aurais bien aimé aller le voir mais le film ne passe pas dans nos salles ... Mais vu la bande annonce, il avait l'air vraiment intéressant. Et en plus j'aime bien ce que fait Peter Jackson ("King Kong", "District 9" ...)! ;)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 24 Février 2010 08:33:59

    J'ai très envie de le voir ^^. Mais à la différence de vous, je n'aime pas trop le travail de Peter Jackson à part pour Le Seigneur des Anneaux. Je trouve toujours ses films un peu trop longs que ce soit King Kong ou District 9 -surtout District 9-.
  • Marie L.

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 24 Février 2010 08:43:09

    J'ai très envie d'aller le voir!
    Je garde un souvenir très ému du livre, une histoire qui m'a beaucoup, particulièrement touchée...
    Et je suis curieuse de voir ce qu'en a fait Peter Jackson (je suis une grande fan de son adaptation des Tolkien, et j'ai  beaucoup aimé son King Kong).

    Allez, disons que je vais le voir vendredi! ;)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 24 Février 2010 09:00:38

    Je compte aller le voir moi aussi, je n'ai pas lu le livre, pas lu de critiques positives ou négatives (enfin si, celle d'Evilysangel maintenant), et je me ferai mon avis sur place. Par contre, il ne sort pas avant mi-mars chez moi, donc patience.
    Je n'ai pas d'à priori pour le film, mais la scène de l'arbre dans la bande annonce m'a laissée une bonne impression. On verra bien !


    (je la remets parce que la flemme de cliquer sur le lien...)

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 24 Février 2010 09:18:15

    Je l'ai vu il y a 2 semaines et j'ai adoré. L'histoire est géniale, les images sont sublimes, les acteurs sont très bons.
    Je n'ai pas encore lu le livre, il est dans ma PAL.
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 24 Février 2010 09:31:17

    J'ai beaucoup aimé l'adaptation, et j'ai même envie de la revoir.
    J'ai lu le livre il y a plus de 5 ans, donc je n'avais pas tous les détails en tête. Je pense le relire dans peu de temps. Les acteurs sont vraiment bons, je ne sais pas ce que ça donne en français car je l'ai vu en VO, mais je les ai trouvé bouleversants. J'ai beaucoup pleuré.