[Victor Dixen] Auteur de Animale et Le cas Jack Spark

  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #41 24 Novembre 2013 14:31:54

    Juliah a écrit

    ImagIn a écrit

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Animale, mais j'ai lu le prélude et j'avoue qu'il m'a laissé... comment dire... profondément perplexe !
    Quelle rapport entre Boucle d'or et l'armée de Napoléon ?


    Tout le génie est là :) Il faut lire Animale :angel:
    Ce prélude est d'ailleurs d'une qualité littéraire extraordinaire ! L'avez-vous beaucoup retravaillé, retouché, ou est-il venu spontanément ainsi, avec ces mots et ces images si marquantes, brutes et violentes ?


    Je viens de le télécharger ;) !!! Le lire après le roman ne pose pas soucis ?

  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 24 Novembre 2013 14:32:55

    Victor Dixen a écrit

    Chère Stephy
    Ce qui me pousse à écrire ? Cela vient d'un besoin que j'ai toujours eu de raconter des histoires, de m'immerger dans des univers parallèles. Lorsque je me réveille très tôt  avant le lever du jour, le monde réel n'existe presque plus - tout est silencieux, recouvert par le drap noir de la nuit. Alors je m'efforce de peupler ce silence et ce vide avec des personnages et leurs histoires. C'est pour moi un rituel : mon rituel d'écriture.


    C'est une magnifique réponse qui donne envie de pouvoir ressentir le même besoin :) !!!

  • La-Chronibook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 24 Novembre 2013 14:34:25

    stephy21 a écrit

    Juliah a écrit

    ImagIn a écrit

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Animale, mais j'ai lu le prélude et j'avoue qu'il m'a laissé... comment dire... profondément perplexe !
    Quelle rapport entre Boucle d'or et l'armée de Napoléon ?


    Tout le génie est là :) Il faut lire Animale :angel:
    Ce prélude est d'ailleurs d'une qualité littéraire extraordinaire ! L'avez-vous beaucoup retravaillé, retouché, ou est-il venu spontanément ainsi, avec ces mots et ces images si marquantes, brutes et violentes ?


    Je viens de le télécharger ;) !!! Le lire après le roman ne pose pas soucis ?


    Non, ce n'est pas trop un problème, tu vas voir, il y a des éléments qui se rejoigne avec le roman ! :D

  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 24 Novembre 2013 14:34:26

    stephy21 a écrit

    Juliah a écrit

    ImagIn a écrit

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Animale, mais j'ai lu le prélude et j'avoue qu'il m'a laissé... comment dire... profondément perplexe !
    Quelle rapport entre Boucle d'or et l'armée de Napoléon ?


    Tout le génie est là :) Il faut lire Animale :angel:
    Ce prélude est d'ailleurs d'une qualité littéraire extraordinaire ! L'avez-vous beaucoup retravaillé, retouché, ou est-il venu spontanément ainsi, avec ces mots et ces images si marquantes, brutes et violentes ?


    Je viens de le télécharger ;) !!! Le lire après le roman ne pose pas soucis ?


    Le mystère n'en sera pas un, mais rien que pour la qualité du texte, il ne faut pas s'en priver. Le lien est assez indirect avec Animale, mais il plonge dans une ambiance fascinante!

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #45 24 Novembre 2013 14:35:34

    Il faut lire le prélude :O ça a été un mega giga coup de cœur pour moi!! Plus que le roman! Je l'ai trouvé tellement génial O.O

    Dernière modification par Lycandra (24 Novembre 2013 14:35:49)

  • Ali

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 24 Novembre 2013 14:36:40

    Bonjour!Je suis enchantée de pouvoir vous parlez :)
  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #47 24 Novembre 2013 14:36:56

    Lycandra a écrit

    Il faut lire le prélude :O ça a été un mega giga coup de cœur pour moi!! Plus que le roman! Je l'ai trouvé tellement génial O.O


    Je le ferais :) ! Merci à vous trois pour ces infos :) !

  • Victor Dixen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 24 Novembre 2013 14:37:05

    Chère Ash&Tea,
    La plupart du temps, je compose la trame générale de mon roman avant de me lancer dans l'écriture, mais ce n'est encore qu'une ébauche, un crayonné approximatif. Les couleurs viennent au fil de la rédaction... et il m'arrive souvent de débouder du motif.
    Alors oui, pour moi l'écriture c'est à la fois un itinéraire et une découverte. C'est fantastique de se perdre en écrivant !
  • Milo561

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 24 Novembre 2013 14:37:47

    Quand avez-vous écrit votre premier livre, sans l'avoir édité
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #50 24 Novembre 2013 14:37:54

    J'arrive un peu en retard mais Bonjour Victor Dixen ^^ c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec les auteurs
    J'avoue ne pas encore avoir fini Animale, mais j'aime beaucoup le début.
    Je n'ai donc pas encore de questions mais je suis le fil de la discussion et si des questions me viennent je n'hésiterais pas !