[Desjours, Ingrid] Echo

 
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 25 Février 2010 19:09:59

    <image>

    4ème de couverture:

    Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés.
    Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur rituel, est l'oeuvre d'un esprit particulièrement sadique et torturé. Mais dans cet univers de strass et de paillettes où les volontés de nuire sont légion, tous ceux que croisent le policier et sa collaboratrice ont une personnalité assez perverse pour être suspects.
    Afin de démasquer le meurtrier, la jeune profiler à la vie chaotique devra s'en faire le miroir. Au risque d'épouser sa folie et de plonger au coeur du mal...



    Je viens de finir ce thriller. Il est diabolique!
    Gros gros coup de coeur. Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre.
    Mon avis sur mon blog
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 26 Février 2010 11:20:03

    Inconnu pour moi, mais diablement tentant... :P
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 26 Février 2010 13:19:42

    Il est vraiment, vraiment bien tu sais!

    J'ai eu un échange plus que sympa avec l'auteur suite à ma chronique, ...j'attends juste son feu vert pour vous le transmettre! ;)
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 26 Février 2010 13:21:16

    J'oubliais de préciser que c'est normal qu'elle soit encore inconnue: c'est son premier thriller!
  • Taylor

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #5 04 Mars 2010 14:03:15

    En voila un excellent polar. Des suspects à la pelle, un crime horrible, tout le monde n'est pas tout beau tout gentil dans le show business.

    Garance est elle aussi un personnage torturé (passer quatre heures en salle de sport parce qu'elle a mangé une barre chocolatée est un bon exemple) mais on ne sait pas trop ce que ça cache. Elle veut bien coucher avec un bonhomme mais surtout pas dormir avec. J'avoue que j'aurais aimé gratter un peu plus ce personnage. M'enfin bref elle me plait bien cette petite. Comme moi elle aimerait trouver un moyen de courir après un taxi en talons hauts sans avoir peur de se bousiller les chevilles. Elle aime prendre soin d'elle, bien s'habiller et surtout elle aime beaucoup séduire.

    Cette affaire lui parle parce qu'elle se trouve beaucoup de points communs soit avec les victimes soit avec leur meurtrier.

    J'espère sincèrement qu'il y aura une suite car c'est vraiment super. C'est un premier roman très réussi.
  • pal++

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 05 Mars 2010 14:38:16

    j'ai vu sur sa page facebook que la suite sortirait en juin,
    j'espère qu'on retrouvera Garance.
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 06 Mars 2010 14:24:46

    Hello pal++, j'adore ton pseudo! :)))

    Si j'ai bien compris, on doit retrouver Patrick et Garance! J'ai hâte !
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 09 Mars 2010 11:04:21

    Ca m'intéresse beaucoup, je le note.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #9 09 Mars 2010 19:13:26

    Le résumé de la quatrième de couverture donne envie de le lire!! :P

    Dernière modification par tachas (09 Mars 2010 19:13:56)

  • Mic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 21 Mars 2010 15:10:58

    Desjours sait donner vie à des personnages particulièrement atypiques. De l'agent des stars, cinquantaine siliconée au visage botoxé, au séduisant dandy démago connaissant gloire et honneur grâce à son dernier best-seller. C'est à une galerie de personnages que nous convie de découvrir l'auteur où chacun a un rôle à jouer, une vérité à cacher et derrière le masque de l'acteur, se dissimulent bien d'autres mensonges. "ECHO" est une intrigue tordue à souhait, où les obsessions, les hantises et les passions, taraudent chacune des marionnettes conviées à cette garde à vue macabre.

    Ce récit est fiévreux comme une addiction, parce que la romancière préfère s'intéresser aux personnages plutôt qu'à l'intrigue policière. Le sujet ne la passionne avant tout, que pour les prétextes qu'ils lui procurent. Rien ne la séduit autant que le défi de la narration, et plus encore à la forme du récit, aidé en cela par son incroyable habileté à manipuler l'intellect du lecteur. Avec "ECHO", Ingrid Desjours manifeste son scepticisme, sur la véritable nature de l'homme, et sur ses chances d'innocence : "tout homme étant un coupable en puissance", elle trouve dans la fiction policière, le créneau idéal pour exprimer son relatif pessimisme.

    Style âpre et dépouillé, qui met rapidement son lectorat en prise directe avec la société actuelle, elle dissèque avec brio, le fonctionnement monstrueux, qu'on n'attendait pas bien sûr.Voilà un texte grave qui se lit d'une traite, sans risque de déception. "ECHO" est un modèle de thriller psychologique, impossible à lâcher. Le livre qui résonnera en vous pour longtemps. Précipitez-vous, vous ne le regretterez pas.

    A noter, que le second roman de Ingrid Desjours "POTENS" paraîtra le 10 juin prochain, aux éditions PLON à l'occasion du lancement d'une toute nouvelle collection grand format : "Nuit Blanche".