[Hervé Jubert] Le tournoi des ombres (28/11 - 20h)

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #51 28 Novembre 2013 20:36:39

    vagabounda a écrit

    La fille du feu serait sa mère... Je sais qui est la mère de Beauregard. Vous voulez du spoil ?


    Ma gentillesse me dirait non.
    Mais j'ai un côté égoïste qui me dit oui :D

  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #52 28 Novembre 2013 20:37:52

    Autre remarque. Vous parliez tout à l'heure d'érudition. C'est ce que j'aime dans vos romans. J'aime dénicher les références aux écrivains comme Nerval ou aux mythes (les parques, le minotaure). Je trouve que l'intrigue prend encore plus de profondeur .
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #53 28 Novembre 2013 20:38:28

    vagabounda a écrit

    Le jeu entre envolées et détails réels... En fait, je m'attache, pour cette série particulièrement, à un conseil que Serge Brussolo m'a donné alors que je débutais. Si vous écrivez du réaliste, soyez flou. Si vous êtes dans le fantastique, soyez réaliste au possible. En clair : prenez les choses à l'envers.


    Waou ! J'aime beaucoup ces définitions.
    Elles résument tellement bien ces deux genres !

    Et puis l'intertextualité, ça m'intéresse aussi...

    Dernière modification par Pampoune (28 Novembre 2013 20:39:34)

  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #54 28 Novembre 2013 20:38:42

    Beauregard est un bâtard. Mère : la fée du puits d'amour, à Paris. Localisé du côté de la rue de la Grande Truanderie. Le père, par contre, est beaucoup plus terrestre.
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #55 28 Novembre 2013 20:38:54

    Koré a écrit

    vagabounda a écrit

    La fille du feu serait sa mère... Je sais qui est la mère de Beauregard. Vous voulez du spoil ?


    Ma gentillesse me dirait non.
    Mais j'ai un côté égoïste qui me dit oui :D


    Je m'arrête là pour les hypothèses!

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #56 28 Novembre 2013 20:39:05

    Pour info, j'ai rajouté les balises spoiler ;).
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #57 28 Novembre 2013 20:41:07

    Iluze a écrit

    Pour info, j'ai rajouté les balises spoiler ;).


    Tu es toujours aussi cruelle Iluze :lol:

  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #58 28 Novembre 2013 20:41:14

    Les références érudites peuvent handicaper plus ou moins l'histoire. Vitesse de lecture, etc. Mais plus j'avance dans le genre (Young adult tel qu'on l'appelle désormais) plus j'aime faire plaisir aux ados (qui cherchent du récit rapide et efficace et étrange) et aux adultes (qui aiment aussi les allusions érudites). Tout le problème est de doser les deux afin que chaque famille de lecteurs y trouve son compte.
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #59 28 Novembre 2013 20:42:10

    C'est quoi une balise spoiler ? ça floute le texte ? Il faut rentrer une Captcha ?
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #60 28 Novembre 2013 20:42:40

    vagabounda a écrit

    Les références érudites peuvent handicaper plus ou moins l'histoire. Vitesse de lecture, etc. Mais plus j'avance dans le genre (Young adult tel qu'on l'appelle désormais) plus j'aime faire plaisir aux ados (qui cherchent du récit rapide et efficace et étrange) et aux adultes (qui aiment aussi les allusions érudites). Tout le problème est de doser les deux afin que chaque famille de lecteurs y trouve son compte.


    Je peux vous assurer que c'est bien dosé et j'aime ces deux niveaux de lecture.