[Hervé Jubert] Le tournoi des ombres (28/11 - 20h)

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #61 28 Novembre 2013 20:42:50

    vagabounda a écrit

    Les références érudites peuvent handicaper plus ou moins l'histoire. Vitesse de lecture, etc. Mais plus j'avance dans le genre (Young adult tel qu'on l'appelle désormais) plus j'aime faire plaisir aux ados (qui cherchent du récit rapide et efficace et étrange) et aux adultes (qui aiment aussi les allusions érudites). Tout le problème est de doser les deux afin que chaque famille de lecteurs y trouve son compte.


    Et pourquoi pas couper la poire en deux en créant un livre qui ne montre que l'univers. Comme une encyclopédie pour les voyageurs ?

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #62 28 Novembre 2013 20:43:50

    En fait, il faut cliquer sur la case pour voir le texte. Pour en faire, il suffit de mettre le texte entre ses balises (spoiler) texte (/spoiler) en remplaçant les ( ) par des [ ].
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #63 28 Novembre 2013 20:44:47

    Merci pour l'appréciation du dosage. Franchement, je pense qu'il était raté sur Magies secrètes. Je me suis fait plaisir au détriment du lecteur. Le tournoi des ombres a été écrit d'un jet, en connaissance de cause. Il est mieux reçu. Et je comprends. J'espère que le tome 3 aura autant de légèreté et d'énergie... avec trois notes à chaque page. Faudra juste un avertissement : ne lisez pas les notes !
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #64 28 Novembre 2013 20:46:08

    vagabounda a écrit

    Merci pour l'appréciation du dosage. Franchement, je pense qu'il était raté sur Magies secrètes. Je me suis fait plaisir au détriment du lecteur. Le tournoi des ombres a été écrit d'un jet, en connaissance de cause. Il est mieux reçu. Et je comprends. J'espère que le tome 3 aura autant de légèreté et d'énergie... avec trois notes à chaque page. Faudra juste un avertissement : ne lisez pas les notes !


    Mon dieu on vous aura traumatisé avec ces notes :ptdr:

  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #65 28 Novembre 2013 20:46:14

    Une encyclopédie sur l'univers de Magies secrètes. Ou une extension internet. Ou un jeu de rôles. Ce serait le rêve. J'adorerais.
    Merci à Iluze pour l'explication de la balise.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #66 28 Novembre 2013 20:46:20

    N'ayant pas lu vos livres, je suis intriguée par cette histoire de notes alors ma question paraîtra stupide mais à quoi correspondent-elles ? Du vocabulaire ? Des situations ? Des lieux ?
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #67 28 Novembre 2013 20:48:54

    Non. JE vous ai traumatisés avec les notes. Une de mes envies, quand je suis parti dans Magies secrètes, était de refaire (toutes proportions gardées) un "Jonathan Strange et Mister Norrell". Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont lu. Perso, je l'ai dévoré. Même si je ne me rappelle peu de chose de l'histoire, j'ai adoré le côté, livre extra-terrestre. Des notes, il y en a.
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #68 28 Novembre 2013 20:50:09

    Les notes de bas de pages tirent des fils sur l'histoire de Sequana, des anecdotes fantastiques, etc. De l'hypertexte sur papier. Il y en a une bonne centaine dans Magies secrètes.
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #69 28 Novembre 2013 20:50:18

    Bonsoir,

    Désolée pour le retard, j'ai fait au plus vite mais avec les enfants pas évident.
    Merci à Hervé pour ce temps que vous nous accorder. Je dois avouer que je n'ai pas encore plongé dans votre roman mais dès demain je vais pouvoir.
    Je rattrape mon retard au niveau des questions et je pose les miennes !
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #70 28 Novembre 2013 20:50:56

    vagabounda a écrit

    Non. JE vous ai traumatisés avec les notes. Une de mes envies, quand je suis parti dans Magies secrètes, était de refaire (toutes proportions gardées) un "Jonathan Strange et Mister Norrell". Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont lu. Perso, je l'ai dévoré. Même si je ne me rappelle peu de chose de l'histoire, j'ai adoré le côté, livre extra-terrestre. Des notes, il y en a.


    Non je ne l'ai pas lu. Mais vu que je suis réceptive aux notes. Je vais peut-être le noter :p