[Ledun, Marin]Les visages écrasés

 
    • reivax

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #1 05 Décembre 2013 15:23:39

      <image>





      Résumé: Carole est docteur dans un grand centre d’appels. Tous les jours elle les voit, ces employés, elle les soigne et les écoute. Elle est le témoin privilégié de leurs souffrances : les objectifs inatteignables, les pressions de la hiérarchie, les changements de règles…
      Un soir elle tue Vincent Fournier. Pour elle c’est un acte de charité, un acte militant : Elle met fin à ses souffrances et va faire prendre conscience au monde des conditions inhumaines dans lesquelles travaillent les employés. Va alors s’engager un voyage au plus profond des souffrances et secrets cachés de l’entreprise mais aussi jusqu’au bout de sa propre douleur, de ses propres échecs…

      Pourquoi  j’ai lu ce livre : Conseil de mon libraire préféré. Il s’est ensuite ravisé quand je lui ai dit travailler en centre d’appels mais je l’ai quand même pris…

      Ce que j’en ai pensé : Un livre choc, écrit à la première personne avec un rythme soutenu, il n’y a pas de temps mort et on entre bien dans la spirale infernale qu’est devenue la vie de Carole. Même si le trait est parfois forcé, ce livre rend vraiment très bien l’atmosphère pesante et délétère de ce monde clos et hautement compétitif, inhumain qu’est le centre d’appels .  J’ai beaucoup aimé ce livre et il me donne envie de lire d’autres livres de cet auteur…

    • Tchoups

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 06 Décembre 2013 20:42:50

      Ton avis me donne envie de découvrir cet auteur :D