[de Hirsching, Nicolas] Le mot interdit.

 
    • Livres & Carnets

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 05 Décembre 2013 20:34:11

      <image>

      Ses parents lui ont interdit de téléphoner en leur absence, mais Thierry n'est ni très sage, ni très obéissant. En faisant une farce au téléphone, il tombe sur une mystérieuse société qui lui offre des cadeaux. En contrepartie, Thierry ne devra plus prononcer de mots se terminant par "eur". Mais un jour, il oublie la règle du jeu et les ennuis commencent...



      Edition : Bayard
      Collection : J'aime lire
      Nombre de pages : 48
      Prix : 5,20€

      Mon avis :
      J'ai lu ce roman dans le cadre de ma préparation de classe, et je dois dire que j'ai adoré ! e l'ai dévoré (même si 48 pages ça se lit très vite !).
      Il est vraiment excellent et le suspense est présent.
      Un très bon roman jeunesse, donc ! Idéal à travailler en classe ou pour une étude des sons, dont un en particulier (je me tais pour ne pas trop en dévoiler ..).

      PS : Je n'arrive pas à l'ajouter dans la bibliomania ... l'éditeur bugue !

      Dernière modification par Fl3ur de lun3 (05 Décembre 2013 20:34:43)

    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 07 Décembre 2013 19:07:55

      Je l'ai lu quand j'étais plus jeune ! Il m'a pas mal marquée, franchement j'avoue que je l'avais trouvé un peu flippant à ma lecture quand même ^^
      Bref, un très bon souvenir =)
    • Pampoune

      Amant des romans

      Hors ligne

      #3 08 Décembre 2013 20:48:01

      Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé que ça me disais quelque chose et c'est en voyant le résumé que je m'en suis souvenue !
      Oui, j'ai lu ce roman étant gamine et j'avais complètement adoré. Bon, j'avais un peu flippé aussi, c'est sûr, mais j'avais englouti ce bouquin.
      Je me demande bien si je pourrais le retrouver quelque part pour le relire. Histoire de faire jouer un brin de nostalgie...
    • Livres & Carnets

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 08 Décembre 2013 21:00:08

      Je le travaille avec mes élèves de CE1 ! J'espère qu'ils n'auront pas peur ^^ !