BIG CHALLENGE LIVRADDICT 2014

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #141 23 Juillet 2014 17:04:43

    J'espère qu'il y aura une session pour 2015 ;) pour que je puisse commencer du début :)
  • sangar26

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #142 24 Juillet 2014 14:49:55

    J'ai validé le pacte des marchombres, le seigneur des agneaux, quatre filles et un jean et nos étoiles contraires.
  • livraline

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #143 26 Juillet 2014 08:44:10

    ma cinquième lecture numéro 61 quatre filles et un jean d'Ann Brashares
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #144 26 Juillet 2014 09:14:18

    2nde lecture : Le passe-miroir, tome 1

    Dernière modification par UnlivreUnjour (26 Juillet 2014 09:31:06)

  • Migette

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #145 26 Juillet 2014 12:30:19

    Bonjour

    Je viens de lire mon 11 eme livre
    la maison aux pignons verts, le tome 1 de la saga d'Anne de Lucy Maud Montgomery

    Très heureuse d'avoir commencé cette saga et de l'avoir découverte grace au big challenge, encore un très bon livre !! Merci de cette sélection
  • livraline

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #146 27 Juillet 2014 08:13:28

    sixième lecture: numéro 16 avec Les cendres d'Angela de Frank McCourt
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #147 02 Août 2014 16:04:37

    Bonjour!

    Voici la sixième lecture (sur les 10 lectures prévues) Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys.

    Mon petit commentaire sur ce roman: La lecture est vraiment prenante , je l'ai lu en quasiment 24 heures.  L'histoire de cette famille (Lina, son frère et sa mère est dure, les circonstances  de cette déportation (les habitants des pays Balkans et de la Finlande qui sont considérés comme dangereux par Staline et la Russie sont déportés dans des camps de travail en Russie et en )  sont décrites de manière directe ainsi que la vie dans les camps de travail. L'auteure ne mâche pas ses mots: elle décrits les situations telles qu'elles sont.Il y a quand même de la joie, beaucoup de peur et de courage. Cela nous donne envie de savoir comment cela va se terminer pour les personnages principaux. J'ai bien aimé le commentaire de l'auteure à la fin du roman qui explique le contexte de cette déportation pas forcément connue en Europe occidentale( pour ma part, je ne connaissais pas ) et les raisons qui l'ont amenée à écrire ce roman.

    Il me reste 4 livres à lire pour atteindre l'objectif fixé!
  • books-of-asuna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #148 07 Août 2014 09:48:42

    Je n'arrive pas à avancer dans ce challenge donc je vais devoir abandonner :/
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #149 07 Août 2014 11:43:03

    books-of-asuna a écrit

    Je n'arrive pas à avancer dans ce challenge donc je vais devoir abandonner :/


    coucou oui pour cette année je suis dans la même situation :( mais pour 2 015 j'en serai... j'espère ;)
    A bientôt

  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #150 13 Septembre 2014 13:31:00

    J'ai lu quatre livres sur le 5. Je sens que mon big challenge va être relevé cette année !:-)

    Voici les titres : HP et la coupe de feu, HP et l'ordre du phénix, Le bleu est une couleur chaude et quartier lointain (en deux tomes).

    Voici le billet de mi-parcours