[Coben,Harlan] Faute de Preuves

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 28 Décembre 2013 20:41:26

      <image>

      Résumé :
      Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relâché, ce dernier est assassiné par le père d'une de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort d'un innocent ?

      Mon avis :
      Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Wendy : une journaliste de télé, vivant seule avec son fils Charlie de 17 ans. Cette journaliste s'occupe de traquer les prédateurs sexuels. Sa victime s'appelle Dan Mercer. L'histoire se met en place dans un prologue où l'auteur nous plonge directement dans l'action, sans nous laisser le temps de nous poser avec notre lecture. J'adore ce côté-là et promet un roman rempli d'action et de suspense. Il en profite pour nous présenter différents personnages. L'histoire s'entremêle avec deux autres intrigues, ce qui nous fait plus de suspense, plus de questions.

      Comme dans tous ses romans, nous avons des personnages principaux mais aussi des personnages secondaires qui s'avère avoir une importance à l'intrigue. Malgré pas mal de protagoniste, je ne me suis pas perdue. J'ai réussi à retenir qui était qui sans aucun problème. Je me suis attachée à Wendy, notre personnage principal. Elle est douce, sensible et a vécu un événement tragique qui lui a fait devenir ce qu'elle est. J'ai aimé son personnage, sa façon d'être. Elle a un bon fond malgré ses erreurs et essaye de les réparer. L'enquêteur Franck Trémont est un homme qui m'a touché. Son histoire personnelle et le cœur qu'il met à retrouver Haley une des filles disparus m'a ému. J'ai été contente de retrouver un de mes personnages fétiches des romans d'Harlan Coben : Win. Il est mystérieux.

      Le livre ne nous laisse pas de répits. Il bouge constamment. Durant ma lecture, j'ai eu une multitudes de questions qui se sont posés. J'ai essayé de débusquer le criminel. Mais l'auteur bluffe et nous impressionne. Il nous laisse mijoter pendant un moment jusqu'au final. Les révélations arrivent et les intrigues sont enfin résolus. Les mystères ne sont plus là et nous avons les réponses à toutes nos questions.

      En conclusion, la plume de cet auteur est toujours aussi addictive, attrayante. J'ai encore lu son roman a une vitesse éclair. Je ne peux pas me lasser de ses intrigues, de ses histoires, ni de ses personnages. D'autres romans de cet auteur ont réussi à me conquérir encore plus, mais j'ai aimé la trame. Sans oublier que le titre prend tout son sens dans l'histoire.

    • palin

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 29 Décembre 2013 16:48:59

      En tant que grande fan d'Harlan Coben, j'ai d?vor? ce roman et j'étais très contente de retrouver Win!
    • MayD

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 29 Décembre 2013 19:26:24

      Pareil j'ai adoré, je l'ai lu en deux jours, tellement j'arrivais plus à m'en passer ! Depuis je suis devenue une accro d'Harlan Coben !
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 30 Décembre 2013 00:10:30

      MayD a écrit

      Pareil j'ai adoré, je l'ai lu en deux jours, tellement j'arrivais plus à m'en passer ! Depuis je suis devenue une accro d'Harlan Coben !


      Un de mes préférés de lui c'est "Ne le dis à personne". Je ne sais pas si tu l'as lu mais si tu l'as pas fais, je te le conseille !

    • the-memory-of-books

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 01 Mars 2015 13:41:02

      Mon premier Harlan Coben , je le commence seulement !!! j'espère l' apprécier autant que vous !
    • lenacoli

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #6 02 Mars 2015 16:12:31

      Un super écrivain, j'ai adoré "Ne le dis à personne". De bons thrillers pleins de rebondissements