[Bussi, Michel] Un avion sans elle

 
  • AuCoinDuFeu

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 31 Décembre 2013 16:46:29

    Hello! J'ai vu qu'aucun topic n'était ouvert pour un avion sans elle...Et j'ai bien été étonnée ! Alors, je me suis dit que j'allais le faire, après tout, et voici :

    <image>


    4° de couverture :


    Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
    Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......


    Voilà qui, une fois n'est pas coutume, résume parfaitement la situation du livre.

    Pour ma part, j'ai simplement a-do-ré ce bouquin, malgré le fait que je ne lis pas souvent tout ce qui est Polard ou autre livre policier. Mais cette fois-ci, un gros coup de coeur: les actions vont vite, de nombreux retournement de situation, des personnages pour une fois très intéressants ( je pense à Malvina et Grand-Duc, même si je dois dire que le personnage de Lylie m'a vraiment déçu ), un intrigue originale...bref, personnellement presque un coup de coeur ( je n'ai pas vraiment aimé la plume composée de phrases courtes de Michel Bussi qui m'a de temps à autres agacé )!

    J'espère que nous serons nombreux à parler de ce livre,

    Marie
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 01 Janvier 2014 23:37:17

    Tu donnes juste envie de le lire ! ;-)
  • AuCoinDuFeu

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 02 Janvier 2014 08:10:18

    Yes! Fonce si tu ne l'as pas encore lu et tu me diras ton avis ;)
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 02 Janvier 2014 09:30:05

    Ce livre est génial !! L'enquête est rondement menée, les personnages travaillés, et surtout l'intrigue est parfaite, le fait de passer par un journal laissé par l'inspecteur m'a beaucoup plu !

    C'est un de mes coups de cœur de cette année, je vous le recommande vraiment !
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #5 02 Janvier 2014 10:01:34

    j'ai adorée cette lecture et les rebondissements sont très bien pensés
  • Asphyxia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 03 Janvier 2014 12:17:16

    Pas un coup de coeur, mais presque, j'ai adoré, l'intrigue est vraiment géniale et l'on ne s’ennui pas !
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 09 Janvier 2014 09:47:44

    Le père Noël me l'a déposé sous le sapin. Il me faut le sortir de ma PAL avant qu'il prenne la poussière.
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 09 Janvier 2014 18:40:15

    J'ai bien aimé ce roman très bien construit, avec un style très particulier qui change vraiment du roman policier français habituel, en beaucoup plus fin.
  • Ducho

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 17 Janvier 2014 12:54:54

    Bonjour,

    Ce n'est pas son meilleur, c'est trés long, l'écriture simpliste, l'intrigue bien construite mais décevante .
    On peut se passer de cette lecture.
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 17 Janvier 2014 12:57:21

    Ducho a écrit

    Bonjour,

    Ce n'est pas son meilleur, c'est trés long, l'écriture simpliste, l'intrigue bien construite mais décevante .
    On peut se passer de cette lecture.


    quel est son meilleur?