[Bussi, Michel] Un avion sans elle

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 18 Avril 2014 09:29:07

    C'est vrai que ce roman manque un peu de rythme mais je trouve que de temps en temps cela fait du bien de lire des choses qui se construisent uniquement sur la psychologie des personnages.
  • Angiebooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 18 Avril 2014 10:20:22

    Ce livre me tente a chaque fois que je le vois, faut que je me le procure un jour
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #23 18 Avril 2014 10:30:48

    Mauvais style (écriture plate et simpliste), aucune profondeur, aucun rythme, et une fin complètement absurde. J'ai détesté. Du coup, je n'ai même pas envie de lire les autres.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 18 Avril 2014 15:01:32

    On ne peut pas tout aimer...
    Mais là je trouve vraiment ton jugement sévère.
  • FaustineL

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 09 Mai 2014 12:29:38

    J'ai adoré ce roman...j'ai trouvé que l'histoire sortait de l'ordinaire...L'auteur de nous tenir en haleine jusqu'à la fin et de faire des cliffhangers à la fin des chapitres pour lire la suite qui ne répondra pas tout de suite à nos questions. J'ai passé un agréable moment qui a duré trop peu de temps.
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 16 Septembre 2014 08:58:42

    Mon avis :

    "Un avion sans elle" est un polar au suspense haletant et omniprésent, nous tenant en haleine jusqu’au bout car, Michel Bussi parvient à maintenir l’intrigue en alternant l’action des protagonistes avec le journal de Crédule Grand-Duc, constituant ainsi les éléments du puzzle. De plus, l’auteur arrive même à nous désorienter et à nous faire douter alors, au fil des pages on s’interroge sur l’identité d’Émilie Vitral.
    Au niveau des personnages, ils sont parfaitement bien décrits, que ce soit aussi bien du point de vue physique que du point de vue moral et donc, je me suis très vite attachée à eux, au point où j’arrivais même à me les représenter.
    Quant à l’écriture, elle est composée de phrases courtes bien définies et travaillées facilitant la lecture de ce pavé.
    Pour finir, c’est une histoire pleine de rebondissements où se mêlent secrets de famille et trahison avec une fin renversante à laquelle je m’y attendais pas. Bref, c’est mon premier livre de cet auteur que je lis et je compte bien en lire d’autres de lui.

  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 16 Septembre 2014 11:46:28

    J'ai découvert cet auteur avec ce livre et j'ai adoré ! Style très prenant, personnages attachants et de nombreux rebondissements, même si certains semblent improbables et impossibles à trouver... Par contre, j'ai retesté avec un de ses autres livres et je n'ai pas retrouvé le coup de coeur que j'avais eu avec ce livre. Dommage.
  • LAELIA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 16 Septembre 2014 13:49:59

    pareil pour moi. J'ai découvert l'auteur avec ce livre. Coup de cœur pour moi. J'aime l'histoire même si la fin était prévisible. J'ai donc enchainé sur les trois autres et les nymphéas noirs et bien sûr n'oublier jamais m'ont totalement séduite.... Un auteur que je vais suivre régulièrement.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #29 17 Septembre 2014 21:09:40

    Les avis sont contrastés ici, entre ceux qui ont adoré ce livre et ceux qui l'ont détesté  :)

    Moi je suis plutôt au milieu : je le trouve en effet prenant et rythmé grâce aux deux parties qui s'imbriquent l'une dans l'autre (les "flash-backs" du journal de Grand-Duc et l'histoire actuelle), l'idée de l'intrigue est vraiment intéressant et les rebondissements nombreux. Par contre je suis de ceux qui avaient deviné la fin sans trop essayer et les personnages m'ont parus caricaturaux, peu réalistes. Et le style est à la fois très dynamique et à la fois peu naturel, par exemple le style du journal de Grand-Duc : s'il est sur le point de se suicider (je ne mets pas de balise spoiler parce que c'est une information qu'on a dans les toutes premières pages et dans la quatrième de couverture  ;)), c'est vraiment bizarre qu'il écrive en ménageant un tel suspense et avec un tel luxe de détails...

    Bref, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement et je l'ai lu quasiment d'une traite mais je l'aurai vite oublié et je trouve que d'autres romans du même genre sont parfois mieux construits et narrés.
  • Mlle Mathilde

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 18 Septembre 2014 23:26:24

    L'ayant trouvé d'occas' à un prix plus qu'attractif, je me le suis pris sans me poser de questions. J'espère ne pas être déçue du coup, l'histoire me paraissait plutôt pas mal !