Relisez-vous vos livres ?

 
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #61 06 Novembre 2009 22:46:40

    :-)je relis une dizaine de livres par an... suivant l'inspiration du moment, parfois entièrement, parfois simplement quelques passages
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #62 27 Novembre 2009 20:36:17

    C'est plutôt rare. J'ai tellement de livres dans ma PAL que généralement, je ne prends pas le temps de relire un livre, même s'il a été un coup de cœur!
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #63 27 Novembre 2009 20:57:47

    Je ne dis pas jamais... parce que ça m'ait déjà arrivé.... mais que trés rarement....
    si je connais la fin d'un livre, aucune envie de le relire.....
    Le seul livre que j'ai lu plusieurs fois, et que je relirais surement encore et encore, c'est le petit prince de St exupéry..... mais à part cela, j'ai déjà assez de livre dans ma PAL à découvrir pour ne pas relire deux fois le même livre !......
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #64 27 Novembre 2009 21:53:01

    Cela m'est rarement arrivé aussi, mais je pense que j'en relirai plus tard... quand je serai vieille:) hehe et que j'aurai tout oublié! Mais j'ai quand même du lire chacun des tomes d'Harry Potter une quinzaine de fois... mais c'est différent, c'est Harry Potter;)
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #65 28 Novembre 2009 10:18:55

    waou !!!! 15 fois chaque harry potter !!!!!................. waou ! c'est plus de l'amour !!!!!!! ;)
  • ProfCharlie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 28 Novembre 2009 15:37:25

    Comme beaucoup d'entre vous je ne relis que très rarement un livre... J'ai beaucoup de mal à m'attacher à l'histoire si je connais déjà la fin mais je relis certains livres où le comment arriver à cette fin et plus important que la fin en elle-même. Le livre que j'ai le plus relu c'est : "Forrest Gump" de Winston Groom. La première fois que je l'ai lu je devais avoir environ 10 ans et je suis très attaché aux personnages et à leur évolution.
    Je dois dire que j'ai du ml à voir deux fois le même film alors lire deux fois un livre ça me semble compliqué faute de temps...
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 28 Novembre 2009 18:29:09

    en général, je ne relis pas un livre. il y en a tellement à découvrir...
    mais si il y en a un que j'ai aimé particulièrement, peut etre le relirais-je plus tard... comme evertkhorus, "quand je serai vieille" ;)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #68 28 Novembre 2009 20:59:30

    oùlàà moi aussi je relis très très rarement les livres que j'ai déjà lu, le soucis c'est que quelques moi après je ne me souviens plus des détails, je devrais me faire une sorte de "journal du lecteur" pour m'en souvenir un peu mieux et éviter la relecture !
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #69 28 Novembre 2009 21:00:39

    J'ai déjà relu des livres lus adolescente et dont je ne me souvenais plus.
    Je peux aussi relire parce que j'aime beaucoup un livre.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #70 28 Novembre 2009 22:19:38

    Je relis de temps en temps mais livres préférés ou lorsque ça fait trop longtemps que j'ai commencé le premier livre d'une saga.